J'vous en mets combien ...

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

Catapuce

Re: J'vous en mets combien ...

Message par Catapuce »

BULLITT a écrit :c'est déja pas mal 300 km avec une Cat !! Ca doit faire plaisir de s'arréter pour faire le plein ! c'est un peu pareil en moto !! :dents:
Alors, là je rêve de faire 300 bornes avec la Cat !
Comme les autres, ma jauge est très approximative, alors je fais le plein tous les 100 miles ou dès que possible, cette limite étant atteinte...Cela dit, la réserve est impressionnante, car lorsque je suis allé jusqu'au niveau 0, j'ai pu faire environ 50 miles avant de trouver une station (en serrant bien les miches sur les derniers kilomètres espérant ne pas tomber bêtement en panne d'essence!)
C'est nettement plus que sur ma VELOCE où lorsque le témoin s'allume, il te reste au maximum 30 bornes avant la panne sèche!
Caterham 1700 SS
P.P.P.

Message par P.P.P. »

Catapuce a écrit :
BULLITT a écrit :c'est déja pas mal 300 km avec une Cat !! Ca doit faire plaisir de s'arréter pour faire le plein ! c'est un peu pareil en moto !! :dents:
Alors, là je rêve de faire 300 bornes avec la Cat !
Comme les autres, ma jauge est très approximative, alors je fais le plein tous les 100 miles ou dès que possible, cette limite étant atteinte...Cela dit, la réserve est impressionnante, car lorsque je suis allé jusqu'au niveau 0, j'ai pu faire environ 50 miles avant de trouver une station (en serrant bien les miches sur les derniers kilomètres espérant ne pas tomber bêtement en panne d'essence!)
C'est nettement plus que sur ma VELOCE où lorsque le témoin s'allume, il te reste au maximum 30 bornes avant la panne sèche!

comme le dit darkvador, la jauge se regle pour devenir assez precise.

la mienne est à zero alors que je ne rajoute que 28L dans le reservoir.
ça marche bien psychologiquement ... parcequ'arrivé à ce stade, on a tendance à rouler plus cool jusqu'à la pompe (alors qu'il reste 6 à 8L dans le reservoir) :W

à noter que meme à "zero", sur circuit, ça ne dejauge pas ... :P
et puis 300 bornes en cat' ... il faut de toute façn s'arreter pour pisser un coup ... alors autant faire le plein en meme temps :dents:
Onken

Message par Onken »

darkvador a écrit :La jauge se régle, c est assez chiant à faire puisqu il faut la sortir du reservoir mais cela n est pas trés compliqué.

Il y a deux reglages: une tige qui est verticale et qui permet l ajustage du bras avec le flotteur. Il faut que le point d articulation soit exactement au milieu du reservoir, et un bras flotteur qu il faut egalement ajuster.

Il y a ensuite un dispositif electrique qui retarde la lecture de la mesure pour eviter les oscillations sur les bosses

Prevoyez des jerrycans pour mettre et enlever l essence plus une balance pour peser le poids que vous mettez ou soustrayez et en une paire d heures vous aurez une jauge precise au litre prés
+1
sur certaines jauges il y a aussi une astuce mécanique pour ne pas voir les oscillations sur l'afficheur
http://sevener.fr/viewtopic.php?f=22&t= ... uge#p78087
Moustache 7
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Message par Moustache 7 »

catmandou a écrit :Sigma sv 2008 : 197 litres pour les 2500 premiers kms, soit un peu moins de 8 l aux 100 ...
Merci pour l'info et ça reste correct :W
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
Moustache 7

darkvador a écrit :La jauge se régle, c est assez chiant à faire puisqu il faut la sortir du reservoir mais cela n est pas trés compliqué.

Il y a deux reglages: une tige qui est verticale et qui permet l ajustage du bras avec le flotteur. Il faut que le point d articulation soit exactement au milieu du reservoir, et un bras flotteur qu il faut egalement ajuster.

Il y a ensuite un dispositif electrique qui retarde la lecture de la mesure pour eviter les oscillations sur les bosses

Prevoyez des jerrycans pour mettre et enlever l essence plus une balance pour peser le poids que vous mettez ou soustrayez et en une paire d heures vous aurez une jauge precise au litre prés
Merci pour l'info, Je verrai après quelques éssais, si j'me lance dans un réglage "fin" :dents:
catmandou

Message par catmandou »

Attends, attends avant de vouloir régler ta jauge à essence! Sur mon auto, elle fonctionne correctement...
"La simplicité est la sophistication ultime".
[center]Image[/center]
Moustache 7

catmandou a écrit :Attends, attends avant de vouloir régler ta jauge à essence! Sur mon auto, elle fonctionne correctement...
Comme je le disais plus haut, ça ce fera si besoin est et après plusieurs essais :dents:
vravolta

Message par vravolta »

Bah moi je les fais les 300 kms avec un plein sur ma Cat. Pas en mode arsouille, c'est clair, mais en conduite balade, ca m'arrive régulièrement.
davloco

Message par davloco »

moi je fait maxi 200 bornes avent la pause sinon suis caputt mon aero est tres petit j'en prend plein la tete meme avec le casque
rien ne sert d'être parfait il suffit juste d'être heureux
Vo2

Message par Vo2 »

Sur 18000 km j'ai une conso moyenne de 7.7L/100
Je dépasse un peu les 8 quand on roule sur le couple ( :sleep: ) avec les copains dans le Vercors.
Et sur 18000 bornes j'ai déjà fait 5 pleins après +400km.
Ca forcément les fordistes, ils comprennent pas :dents:
Impaussible n'est pas français.
Vo2.
resonance 94

Message par resonance 94 »

Pareil, en mixte un peu d'arsouille, un peu de ville (faut bien sortir de chez soi) et de la balade, 300 km est faisable sans trop de soucis.
Mort aux cons
Moustache 7

resonance 94 a écrit :Pareil, en mixte un peu d'arsouille, un peu de ville (faut bien sortir de chez soi) et de la balade, 300 km est faisable sans trop de soucis.
Ca m'parrai très bien tout ça, merci à tous pour ces précisions :coucou:
resonance 94

Message par resonance 94 »

moustache fifty nine a écrit :
resonance 94 a écrit :Pareil, en mixte un peu d'arsouille, un peu de ville (faut bien sortir de chez soi) et de la balade, 300 km est faisable sans trop de soucis.
Ca m'parrai très bien tout ça, merci à tous pour ces précisions :coucou:
Tu sert juste un peu les fesses vers la fin... (ca influe sur la conso....) mais sa passe toujours (pas de mauvaise pensée)
Mort aux cons
Moustache 7

resonance 94 a écrit : Tu sert juste un peu les fesses vers la fin... (ca influe sur la conso....) mais sa passe toujours (pas de mauvaise pensée)
:dents: aucune mauvaise pensée, je n'suis pas La crampe :dents:
Répondre