Changement de sens du volant!

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les châssis, les éléments de carrosserie, l'habitacle, et la cosmétique seven

Modérateur : Modérateurs

P.P.P.

Re: Changement de sens du volant!

Message par P.P.P. »

Orange Mécanique a écrit :RHD le châssis tu achèteras..
RHD le châssis tu laisseras... :jap:

moi j'ai pas le choix :P

et meme si je l'avais, je ne le ferait pas :P

RHD powaaaa !

PS: su rles elise/exige, pour moi c'est pas pareil par contre, c'est beaucoup plus handicapant je trouve. :pamafote:
Florent

Message par Florent »

Xflow a écrit :attention cependant sur les Elise, Lotus cars ltd n'acceptent pas les conversions! (garanties etc...)
Je vois pas trop l'intérêt de fair ça sur une voiture neuve de toute façon. On peut les acheter directement soit en France soit en UK en LHD.
Florent

Message par Florent »

zimzum a écrit :Si conversion il y a, il est préférable de la faire avant la RTI, et de la faire faire par un pro pour les raisons mentionnées par Florent.
Si la conversion est effectuée après la RTI, pour être en conformité, il faudra repasser le test de rétrovison à l'UTAC.
Oui exact, autant dire que c'est two fingers in the nose (enfin peut-être pas pour Allain :humour: )
Xflow
Sevener bienfaiteur
Seven : Lotus S3

Message par Xflow »

Florent a écrit :
Xflow a écrit :attention cependant sur les Elise, Lotus cars ltd n'acceptent pas les conversions! (garanties etc...)
Je vois pas trop l'intérêt de fair ça sur une voiture neuve de toute façon. On peut les acheter directement soit en France soit en UK en LHD.
pour avoir discuté avec les gars de Lotus...je peux te dire, que Lotus Cars Ltd... ne répondent de rien en cas de crash! (assurance)
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs

~~~~~~~~~~~~~~~~~
nico 94

Message par nico 94 »

C'est bien pour cela qu'il faut faire la transformation chez un professionnel, gage de sérieux et de garantie auprès de l'assurance
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical :dents:
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
Xflow
Sevener bienfaiteur

Message par Xflow »

nico 94 a écrit :C'est bien pour cela qu'il faut faire la transformation chez un professionnel, gage de sérieux et de garantie auprès de l'assurance
pour résumer, si l'assurance demande à Lotus Cars Ltd, c'est très clair: "nous(Lotus Cars ltd) n'acceptons pas ses transformations"
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE

~~~~~~~~~~~~~~~~~
Florent

Message par Florent »

Je ne comprend pas bien le sens de tes propos. Je m'en fous de savoir si Lotus accepte. En plus c'est évident qu'ils vont dire non.
Ce qui m'interresse c'est que les autorités de mon Pays et mon l'assureur soient d'accord le reste je m'en fous.
nico 94

Message par nico 94 »

+1 avec Florent, en FRance; c'est l'avis de l'assureur qui importe
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical :dents:
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
Xflow
Sevener bienfaiteur

Message par Xflow »

pour Lotus c'est une transformation illégale

Sur-ce... :coucou:
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE

~~~~~~~~~~~~~~~~~
pierre.def

Message par pierre.def »

en fait, depuis le debut, on parle de changement de sens de volant, c'est con de vouloir changer le sens de rotation. je pensais qu'il s'agissait de changer le cote du volant dans la voiture. d'un passage de RHD en LHD, pas d'un passage de horlogique a anti-horlogique et inversement...

c'est pour manoeuvrer avec des remorques que tu veux changer le sens du volant.?
MC_911

Message par MC_911 »

Popopopopop ... c'est pas tout vrai.

Bon en résumé sur la technique, c'est faisable via un pro pour quelques milliers d'euros. Voir avec eux (seb=carrossier, pierre=sorcier, ou un autre) pour le détail.

Pour l'aspect assurance ... bah faut juste leur dire et justifier que les travaux ont été faits par quelqu'un contre qui ils pourront (théoriquement, bien sûr) se retourner si ça a été mal fait. C'est en gros la seule condition exigée ... le reste est affaire de contrat et de négo.

Pour l'aspect homologuation, IL FAUT SURTOUT VOIR AVEC TA DRIRE AVANT L'ACHAT !!!
En effet ... en fonction du DRIREn, plusieurs possibilités techniques et/ou administratives cohabitent ... il s'agit d'adapter ta démarche à ton interlocuteur ... en fait, plusieurs points à prendre en considération :
- A l'inverse de ce qui a été dit plus haut, il faut souvent mieux présenter en RTI une voiture strictement d'origine qu'une voiture déjà modifiée.
- Dans d'autres départements, il vaut mieux mettre la voiture en conf de destination avant RTI ...
- Dans certains départements, on a vu récemment des voitures converties validées simplement par le driren, sur présentation de la facture de la carrosserie sans passer par la case UTAC.
No Airbag, no ABS, I will die like a Man - http://7hpc.blogspot.com
MC_911 [F-82] HPC VX Piste
pierre.def

Message par pierre.def »

bon ok, j'ai peu de boulot cet hiver....

qui m'amene sa cat pour faire un changement de coté du volant.

je dit tout de suite que ca prend plus de temps que pour les mehari des gendarmes et les extra terrestres.

j'ai le moule de tableau de bord, vierge, donc je peux faire en carbone et en polyester pour ceux qui veulent du noir....
davloco

Message par davloco »

pierre.def a écrit :bon ok, j'ai peu de boulot cet hiver....

qui m'amene sa cat pour faire un changement de coté du volant.

je dit tout de suite que ca prend plus de temps que pour les mehari des gendarmes et les extra terrestres.

j'ai le moule de tableau de bord, vierge, donc je peux faire en carbone et en polyester pour ceux qui veulent du noir....

moi moi moi mai il y a les palettes au volants a changé aussi :bien:
rien ne sert d'être parfait il suffit juste d'être heureux
pierre.def

Message par pierre.def »

tu crois franchement que ca me fait peur?
davloco

Message par davloco »

j'ai vus aujourd'hui que ta peur de rien meme pas sourcillé quand on a faillis sortir de la route :jap2:

j'en connais quelques un qui aurais taché mon baquet :ptdr: :ptdr: :ptdr:
rien ne sert d'être parfait il suffit juste d'être heureux
Répondre