Page 2 sur 4
Re: Car wrapping
Publié : 19 oct. 2009, 19:38
par davloco
skat'cat a écrit :davloco a écrit :vas y fait le et apres on vois ce que ca donne moi je voilais noir mat avec double strip brillant

pierre
C'est pas exactement ce que tu veux, mais la mienne est noir
satiné double stripe
blanche... ça donne ça :
superbe tres tres zoly jador
Re: Car wrapping
Publié : 19 oct. 2009, 22:16
par STRADA
b'jour
je ne connaissais pas l'appelation "wrapping" dans la profession on dit "totalcovering"
Au dernier salon sur le sujet, j'ai découvert deux nouveaux adhésif coulé: l'imitation carbone et le blanc nacré et c'est bluffant!
Ne nous méprenons pas, l'imitation carbone qu'ils viennent de sortir est plus belle que le vrai!
Sur un stand consacré à cette pratique, ils habillaient l'aston martin du team Hexis racing, c'est incroyable, il a fallu que je les vois poser l'adhésif pour que j'accepte de croire que les ailes n'étaient pas en vrai carbone.
Ce n'est pas encore sur le marché, c'est en fin de validation, ils le commercialisent en fin d'année et dès que cela est possible je commanderais un rouleau.
j'ai eu quelques échantillons c'est vraiment très beau, il y a même le relief!!
pour revenir au sujet cette pratique doit être faite par des pros, c'est très technique, et ça ne souffre pas le moindre défaut
ça implique un tarif conséquent (environ de 1500 à 2000€ H.T.) selon la difficulté.
j'ai fait un stage pour apprendre cette technique, il faut beaucoup de pratique pour réussir à coup sùr
perso, j'irai voir seb quand je voudrai repeindre la cat
Re: Car wrapping
Publié : 19 oct. 2009, 22:25
par cricrimobile
Re: Car wrapping
Publié : 19 oct. 2009, 22:38
par pierre.def
ghost rider a changé de vesicule?
Re: Car wrapping
Publié : 19 oct. 2009, 22:45
par cricrimobile
...biliaire....
Reggio veut un F117 pour échapper aux radars
Re: Car wrapping
Publié : 19 oct. 2009, 23:02
par Xflow
cricrimobile a écrit :...biliaire....
Reggio veut un F117 pour échapper aux radars
+1
Re: Car wrapping
Publié : 20 oct. 2009, 00:15
par claudem
http://www.kabeleins.de/auto/videos/son ... kel/17717/
en allemangne, ils font ca sur les taxis, ca coute environ 1500 a 2000 euros.
Re: Car wrapping
Publié : 20 oct. 2009, 08:27
par MC_911
C'est pas ce que je choisirais ... ça fait encore plus plastique. Par contre, je me ferai bien, quitte à faire du wrapping-total-covering, un truc à motif, genre déco seventies à grosses fleurs !
Pour le noir satiné ... c'est très très beau ... faudrait que nico nous poste une vue d'un détail ...
Re: Car wrapping
Publié : 20 oct. 2009, 08:40
par Gn'R357
Bof, bof... Cet effet plastoc ne me plait pas beaucoup, alors que les Sevens tout noir me plaisent bien d'habitude.

Re: Car wrapping
Publié : 20 oct. 2009, 08:54
par Reggio
Bonjour à tous,

,
Je ne m'attendais pas à autant de réactivité.
Merci pour vos commentaires, idées, rectifications, adresses... etc. Bien vu Chris pour la Matt Black Westie! Je pense qu'on peut te décerner la médaille du "moteur de recherche man"
Bon, concernant les prix; le tarif de +/-1.500£ à 2.000£ est correct pour une voiture normale; pour info, j'ai un devis hors taxes à 870£ émanant du lien. Ce n'est pas donné, mais ce n'est pas insurmontable non plus.
Les radars? Quelle question, y'a pas de radars en Belgique voyons...
L'effet plastique, mwoui, c'est déjà du plastique dessous...
Sur ce, je m'en vais analyser les photos de Chris de plus près.
R.
Re: Car wrapping
Publié : 20 oct. 2009, 09:14
par cricrimobile
Reggio a écrit :
Merci pour vos commentaires, idées, rectifications, adresses... etc. Bien vu Chris pour la Matt Black Westie! Je pense qu'on peut te décerner la médaille du "moteur de recherche man"
J'ai pas de mérite, si je te disais le titre inscrit sur ma carte de visite pro tu rigolerais... J'avais déjà regardé cela avant la peinture de la mienne. Sur le WSCC, tu tapes "matt AND black" et c'est dans les premiers liens. Les commentaires sur le WSCC sont tout aussi opposés qu'ici : soit

soit

soit
Moi j'aime bien le noir mat quand tous les détails sont en accord avec le look "warrior". Encore une fois, "les conseilleurs ne sont pas les payeurs".
Re: Car wrapping
Publié : 20 oct. 2009, 09:19
par Reggio
cricrimobile a écrit :Reggio a écrit :
Merci pour vos commentaires, idées, rectifications, adresses... etc. Bien vu Chris pour la Matt Black Westie! Je pense qu'on peut te décerner la médaille du "moteur de recherche man"
J'avais déjà regardé cela avant la peinture de la mienne. Sur le WSCC, tu tapes "matt AND black" et c'est dans les premiers liens.
Je viens d'en retrouver une autre.
Et pourquoi as-tu changé d'avis? Peur de t'en lasser?
R.

Re: Car wrapping
Publié : 20 oct. 2009, 09:32
par cricrimobile
- Peur de m'en lasser : un peu
- accord avec le reste de la voiture : accessoires et jantes chromées = bof bof avec le noir mat
- entretien : à mon avis ca doit être galère pour l'avoir nickel
- peur de m'attirer les foudres des Ayatollahs de la tradition

Re: Car wrapping
Publié : 20 oct. 2009, 09:37
par CATADDICT
Le noir mat est dur à entretenir.
Quant au wrapping, qu'est-ce que ça donne avec la chaleur du moteur et des pots ?
Et quand on reçoit des cailloux sur la route ?
Re: Car wrapping
Publié : 20 oct. 2009, 09:42
par Reggio
cricrimobile a écrit :- Peur de m'en lasser : un peu
- accord avec le reste de la voiture : accessoires et jantes chromées = bof bof avec le noir mat
- entretien : à mon avis ca doit être galère pour l'avoir nickel
- peur de m'attirer les foudres des Ayatollahs de la tradition

Mwouais.
Je suis un peu dans ton cas, en fait.
A la base, j'avais été impressionné par le travail de Fluke Motorsport sur une de leur voiture. Je pense qu'elle a été vendue depuis. Il s'agissait d'une narrow body, comme moi.
Un effet mat qui, après visionnage des photos de l'engin, s'avérait être une carrosserie "full carbone". Carrosserie et tout le reste d'ailleurs... Il y a de cela quelques mois, je leur avais envoyé un petit mail pour voir si ils avaient conservé les moules... et ben non, bande de
Pas très malin quand on voit les demandes de nouvelles carrosseries pour les anciennes baignoires étroites. Enfin. Si j'étais plus calé en composites, je démantibulerais titine pour la mouler et pouvoir satisfaire une demande en GRP ou en carbone; c'est une autre histoire!
R.
