Dimensions des Cat

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les châssis, les éléments de carrosserie, l'habitacle, et la cosmétique seven

Modérateur : Modérateurs

resonance 94

Re: Dimensions des Cat

Message par resonance 94 »

3cm de chaque coté pour le WT
Mort aux cons
Pascal 71

Message par Pascal 71 »

OK merci, donc la voie avant devient quasiment égale à la voie arrière (idem que le châssis SV)

Et pour la CSR, un WT en option ou d'origine ??
Pascal 71

Message par Pascal 71 »

http://www.demon-tweeks.co.uk/products/ ... e=CATCWH05
Wide track front suspension (91 on De Dion only). Increases front track by 64mm to enhance handling and turn in.
On arrive donc bien aux voies égales à 1 mm prés :P
catmandou

Message par catmandou »

Très bien pour ton récapitulatif ;
En fait les mesures chassis SV proviennent de mon CoC 2008, mais aussi vérifiées sur l'auto.
Bien sûr, pour les valeurs de voies mesurées sur place , il faut être en roues d'origine, je suppose que tous les pneumatiques se centrent de façon symétrique sur les jantes...
"La simplicité est la sophistication ultime".
[center]Image[/center]
Pascal 71

Message par Pascal 71 »

En effet c'est dans la config 100% d'origine. Il suffit de modifier la largeur de jante et sont déport pour changer la voie.
Il y a encore un truc qui me chagrine. Les valeurs des voies sont prisent à l'extérieur des pneus (jantes) ou dans l'axe ??
Car lorsque je compare les voies ci dessus et les dimensions donnée dans un autres post sur les problèmes de remorques, c'est pas vraiment pareil :?

J'ai copié le récapitulatif dans mon premier message afin de ne pas devoir courir après :wink: .
catmandou

Message par catmandou »

Non,non, les voies se mesurent au milieu de la jante, et donc au milieu de la bande de roulement du pneu ( c'est pour cela que j'ajoutais à condition que les pneus soient symétriques sur la jante).
Pour info , voie Sigma SV : 1436 mais distance à l'extérieur des pneus Avon d'origine : environ 1.67 m .
[center]Image[/center]
Pascal 71

Message par Pascal 71 »

OK je comprend mieux maintenant :jap:

Bon ben reste plus qu'à avoir la confirmation de l'existence ou non du Wide Track pour les CSR :?:
catmandou

Message par catmandou »

Pour être tout à fait complet , les voies Avant Cat varient très peu en roulant, les voies arrière De Dion ne varient pas du tout , mais attention à la voie arrière CSR qui posséde des roues indépendantes : qui ne se souvient pas de certaines
R8 ou Alpine dont le train arrière passait de carossage négatif à positif en roulant , ceci entraînant forcément un changement de voie.
Je pense que la mesure CSR est donnée au repos mais à vide ou chargée de 1 ou 2 personnes ? Car sur les CoC , la mesure est donnée au mm près !!!
[center]Image[/center]
Pascal 71

Message par Pascal 71 »

En effet il y a une petite évolution de la voie arrière sur la CSR en fonction de l'enfoncement.
Mais c'est également vrai pour TOUS les trains avant :pamafote:
Je présume qu'ils prennent la cote max.

J'ai mis à jour les dimensions de la Martin Série 2
jeaned

Cherche dimensions cockpit de la Caterham en châssis SV

Message par jeaned »

Messieurs dames,

Est-ce qu'une âme charitable pourrait me donner les deux dimensions ci-dessous qu'il me manque svp, sur un châssis SV de chez Caterham.

Je les ai pour le châssis S3 ainsi que pour la Donkervoort D8, mais je voudrais comparer avec le châssis CAT SV. Pour info :

Dimension A (largeur totale, prise au niveau de la moitié de la demie-lune environ, et au niveau des garnitures, tout ça à l'intérieur) :
. Caterham S3 : 93 cm
. Caterham SV : ???
. Donkervoort D8 : 105 cm

Dimension B (largeur de l'espace conducteur, prise à la hauteur des hanches environ, entre la garniture intérieure du châssis et la garniture du tunnel) :
. Caterham S3 : 41 cm
. Caterham SV : ???
. Donkervoort D8 : 49 cm

Question subsidiaire, si quelqu'un a aussi les dimensions intérieures du coffre (en vert sur l'image, les dimensions moyennes hein, donc prises à la moitié des panneaux inclinés), ce serait cool. Largeur, hauteur, longueur, quoi.

Merci !

Image
1600 K ex-cup 2000, HPC 2.0i 1995, JPE 1992, Superlight 1600 K SS 2002, R300 Duratec 2012, Donkervoort D210 2003, 1600 BDR 1990
idem69
Sevener
Seven : 1600 sigma SV

Re: Cherche dimensions cockpit de la Caterham en châssis SV

Message par idem69 »

:coucou: en mm
A = 1045
B = 470
Coffre
Lg = 1095
L =450
H = 200
jeaned

Message par jeaned »

Merci ! :coucou:

Voici ce que ça donne en comparaison :

Image
1600 K ex-cup 2000, HPC 2.0i 1995, JPE 1992, Superlight 1600 K SS 2002, R300 Duratec 2012, Donkervoort D210 2003, 1600 BDR 1990
phase3
Seven : R300 Duratec

Message par phase3 »

Je te soupçonne d'avoir grossis... :dents:
Poupouge
Sevener bienfaiteur
Seven : 340 S SV Volcano

Message par Poupouge »

jeaned a écrit : 04 août 2024, 17:28 Messieurs dames,

Est-ce qu'une âme charitable pourrait me donner les deux dimensions ci-dessous qu'il me manque svp, sur un châssis SV de chez Caterham.
Sur 340 S SV, pour la hauteur de coffre, 200 c'est la hauteur au raz de la carrosserie, tu peux ajouter 40 mm pour les barres de capote si tu as :roll:
Par contre pour la largeur, si tu tiens compte des passages de roues c'est plutôt 900. Et coté droit il y a le bocal lave-glace dans le prolongement du passage de roue, sans parler de la descente de remplissage du réservoir :pamafote:
Répondre