zimzum a écrit :La différence avec une Cat et une Clio c'est que la seconde a une assistance au freinage. En cas de freinage d'urgence, les gens n'ont pas le réflexe d'appuyer à fond sur la pédale, et de toutes façons avec le poids des autos modernes, sans assistance, il faudrait de sacrées jambes pour stopper la voiture.
Donc effectivement, une voiture sans assistance semble à première vue ne pas freiner aussi bien, mais c'est une sensation du fait du début de course sans attaque franche. On s'y fait, et ça a l'avantage de pouvoir doser facilement, ce qui est une bonne chose quand on n'a pas l'ABS.
Exactement.
les gens sont tellement habitue a l assistance, que quand ils ont pour la premiere fois une auto sans, on lit tres souvent la meme chose que dans ce topic "mon auto ne freine pas et quand je pousse les roues bloques"
et evidemment, allons y pour 4 pistons et tout le barda
Absolument rien conytre toi GNr 357, car ce topic tant sur les forums sevens qu elises revient tout le temps, mais outre les choses de bases qui t ont ete suggeree de verifier, evidement que le freinage d origine est plus que suffisent en pneu de route avec et en ballade meme rapide, il ne faut pas oublier qu une ballade, meme rapide, les freins ne sont meme pas solicite a 50% que ce qu ils sont sur un seul tour de circuit.
Si tout est en ordre mais que "ca ne freine pas", il faut revenir aus basiques et tout simplement apprendre a freiner une auto sans assistance.
et on en revient tjrs a la meme chose, en une journee de cours de pilotage, c est quelque chose qu on apprends, et apres on se sent tout con qu on avait pas piger tout seul comment faire...
le phenomene des roues qui bloquent est encore bien pire en Elise puisque a l instant on on est presse, il y a quasi pas de poids sur l avant d une elise, donc les roues bloquent tres tres vites, si on apprends pas a doser "en 2 fois", un micro seconde a l attaque du freinage pour transferer la masse sur l avant puis des qu elle y est, freiner a fond...et bien toujours on bloquera, mais si on apprends et qu on pratique,et bien...on ne bloque plus.
en caterham le mode d emploi peut etre different, mais clairememt ton probleme est juste au niveau technique du pilotage, pas du set up freinage.