Cogitations tableau de bord
Modérateur : Modérateurs
Moi j'aime bien la version kumschick sur la S7C que j'ai vu chez lui : les cadrans en quinquonce (= un en haut et un en bas légèrement décalé sur le coté ce qui permet de mettre plus de cadrans dans moins de largeur.
Pour les boutons, ils avaient tous été mis devant le levier de vitesse. Au final, tout est accessible et visible par conducteur et passager et y'a plien de cadrans visibles y compris avec tonneau cover. Sinon, y'a une raison pour laquelle personne ne met jamais rien sur la partie à gauche du volant? Je suppose qu'un tube passe dessous car sinon, j'y aurais naturellement mis des trucs pas trop importants comme la jauge à essence...
Pour les boutons, ils avaient tous été mis devant le levier de vitesse. Au final, tout est accessible et visible par conducteur et passager et y'a plien de cadrans visibles y compris avec tonneau cover. Sinon, y'a une raison pour laquelle personne ne met jamais rien sur la partie à gauche du volant? Je suppose qu'un tube passe dessous car sinon, j'y aurais naturellement mis des trucs pas trop importants comme la jauge à essence...
Sur la gauche, j'ai déjà 4 choses : le switch carré pour les lumières et les 3 interrupteurs (code/phare, appel de phare, et klaxon).
@ Yvan : pas con ce que tu dis, et j'y avais un peu pensé... malheureusement, on ne peut pas tout regrouper sur la moitié gauche du TdB
Voilà, en fonction de la place pour superposer manos et switchs, ça risque d'être l'une des celles-là, ça reste classique, propre, efficace.

@ Yvan : pas con ce que tu dis, et j'y avais un peu pensé... malheureusement, on ne peut pas tout regrouper sur la moitié gauche du TdB
Voilà, en fonction de la place pour superposer manos et switchs, ça risque d'être l'une des celles-là, ça reste classique, propre, efficace.

1600 K ex-cup 2000, HPC 2.0i 1995, JPE 1992, Superlight 1600 K SS 2002, R300 Duratec 2012, Donkervoort D210 2003, 1600 BDR 1990
j'aime assez ta 3eme version jeaned. pour la 4eme, ta main droite ne va t'elle pas masquer le non moins important cardan de pression d'huile?
par contre je trouve plus simple et plus beau de regrouper le levier de contact et le push start.
j'aime aussi l'option de MC911 de passer en petit inter, même si on s'éloigne éffectivement de l'origine ça me fait penser à un mode warrior/warbird!
et prend ton temps, tu en a encore.......... 
par contre je trouve plus simple et plus beau de regrouper le levier de contact et le push start.
j'aime aussi l'option de MC911 de passer en petit inter, même si on s'éloigne éffectivement de l'origine ça me fait penser à un mode warrior/warbird!


Faudrait une photo ... car comme on disait plus haut, il n'y a pas à priori assez de place pour mettre les inters en dessus ou en dessous des cadrans. Je ne vois pas bien ce que ça peut donner. Où avait-il mis ses boutons ?vravolta a écrit :Et avec les cadrans pas alignés, pourquoi personne n'essaie? C'était zoli chez l'ami K.
Après on pourra essayer le totoshop ...
Faut aussi savoir que les switch à bascule (comme sur le TdB carbone) prennent plus de place derrière le TdB que les witchs carrés, donc ça posera un soucis.
Je vais envoyer un pigeon voyageur à Petrus pour qu'il vienne jeter un oeil ici et nous dire s'il y a assez de place entre les tubes pour superposer mano + switch carré.

Je vais envoyer un pigeon voyageur à Petrus pour qu'il vienne jeter un oeil ici et nous dire s'il y a assez de place entre les tubes pour superposer mano + switch carré.

1600 K ex-cup 2000, HPC 2.0i 1995, JPE 1992, Superlight 1600 K SS 2002, R300 Duratec 2012, Donkervoort D210 2003, 1600 BDR 1990
- PetruSeven
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- Inscription : 02 août 2006, 09:05
Une tof de mon TdB tout nu pourrait éventuellement t'aider.
Je rappelle le cahier des charges que j'ai utilisé. J'ai suivi une logique d'utilisation. Il se révèle esthétique (à mon sens)et parfaitement fonctionnel à l'utilisation. Se rappeller aussi que le C est très conducteur ... ce n'est pas du plastique, donc isolation parfaite comme pour l'alu.
- la seule commande acceptable sur circuit à la main droite est le bouton de démarreur qui doit être juste au niveau du majeur droit quand on a les mains posées sur le volant. Les autres commandes sont inévitablement accrochées lors de manoeuvre sur le volant ou vers le levier de vitesse.
- tous les interrupteurs d'éclairage, flashers klaxon et phare, et clignotant à la main G

Je rappelle le cahier des charges que j'ai utilisé. J'ai suivi une logique d'utilisation. Il se révèle esthétique (à mon sens)et parfaitement fonctionnel à l'utilisation. Se rappeller aussi que le C est très conducteur ... ce n'est pas du plastique, donc isolation parfaite comme pour l'alu.
- la seule commande acceptable sur circuit à la main droite est le bouton de démarreur qui doit être juste au niveau du majeur droit quand on a les mains posées sur le volant. Les autres commandes sont inévitablement accrochées lors de manoeuvre sur le volant ou vers le levier de vitesse.
- tous les interrupteurs d'éclairage, flashers klaxon et phare, et clignotant à la main G


Dernière modification par PetruSeven le 11 janv. 2007, 10:24, modifié 1 fois.
Je savais que ça serait utile, cet avis du p'tit jeune. 
Peux-tu mettre un lien ou des infos sur les écrous sertis + vis que tu as utilisé en remplacement des rivets, pour la fixation du scuttle sur la paroi coupe-feu ? Combien en faut-il.
C'est ce que je ferai aussi de toutes façon, sortir le scuttle puor travailler confortablement.
Tu confirmes donc qu'on a la place pour superposer un switch carré + un mano, entre les deux tubes derrière le TdB ?


Peux-tu mettre un lien ou des infos sur les écrous sertis + vis que tu as utilisé en remplacement des rivets, pour la fixation du scuttle sur la paroi coupe-feu ? Combien en faut-il.
C'est ce que je ferai aussi de toutes façon, sortir le scuttle puor travailler confortablement.
Tu confirmes donc qu'on a la place pour superposer un switch carré + un mano, entre les deux tubes derrière le TdB ?

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Notre cher YvanG, paix à son âme, et avant de se réincarner, avait mis un lien du côté lumineux, vers Dashbord Designer, un outil du site Westfield qui permet de concevoir son tableau de bord. Tu t'en souviens Yvan ?
Le voici : http://www.westfield-world.com/dashdesigner.html
Et Chap3d avait même laissé son imagination féconde travailler un peu :
HOMME

FEMME



Le voici : http://www.westfield-world.com/dashdesigner.html
Et Chap3d avait même laissé son imagination féconde travailler un peu :
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- PetruSeven
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2 douzaines devraient faire l'affaire. On m'avait prédit des odeurs d'essence, d'échappement, et des grincements. Que nenni ! Rien de tout ça .jeaned a écrit :Je savais que ça serait utile, cet avis du p'tit jeune.
Peux-tu mettre un lien ou des infos sur les écrous sertis + vis que tu as utilisé en remplacement des rivets, pour la fixation du scuttle sur la paroi coupe-feu ? Combien en faut-il.
C'est ce que je ferai aussi de toutes façon, sortir le scuttle puor travailler confortablement.
Tu confirmes donc qu'on a la place pour superposer un switch carré + un mano, entre les deux tubes derrière le TdB ?
ça passerait très juste mais sans doute faisable. Disons que je n'ai pas pris le risque (l'AR du bouton rouge est moins encombrant qu'un interrupteur carré: 2 cm contre 3,1cm)
- PetruSeven
- Messages : 425
- Inscription : 02 août 2006, 09:05
A Casto
Il te faut :
-2 douzaines de vis inox 4 x 20. L'idéal, pour le look, serait de trouver des empreintes Allen mais je n'en ai pas trouvé. Seulement des têtes fendues.
- 2 douzaines d'écrous à sertir M4 en alu ou inox. L'idéal serait à têtes fraisées mais je n'ai trouvé que des têtes plates.
- une pince à sertir pour les M4.
- un forêt de 6,1 mm pour agrandir les trous des rivets POP.
Il te faut :
-2 douzaines de vis inox 4 x 20. L'idéal, pour le look, serait de trouver des empreintes Allen mais je n'en ai pas trouvé. Seulement des têtes fendues.
- 2 douzaines d'écrous à sertir M4 en alu ou inox. L'idéal serait à têtes fraisées mais je n'ai trouvé que des têtes plates.
- une pince à sertir pour les M4.
- un forêt de 6,1 mm pour agrandir les trous des rivets POP.
Dernière modification par PetruSeven le 11 janv. 2007, 12:08, modifié 1 fois.