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Re: Réalisation d'un troisième feu stop

Publié : 30 nov. 2009, 11:36
par Biquet
Salut
j'ai placé exactement le même mais j'ai fais dans le dur ! moi j'ai fais deux trous aux extrémités découpé mon rolbar avec un fin disque de disqueuse un poil plus petit que le feu de CBS
j'ai affiné a la lime placé légèrement a serrage et silicone en bordure total 8 livres 50 c'est moins cher et aussi efficace !!

a+ biquet

Re: Réalisation d'un troisième feu stop

Publié : 30 nov. 2009, 11:42
par zimzum
Je voulais essayer de faire le moins de trous possible dans l'arceau. Avec le sticker à leds, on peut s'en sortir avec un trou de 2mm.
Tu peux poster des photos de ton montage? Ca permet de se faire une bonne idée pour ceux qui cherchent une bonne solution.

Re: Réalisation d'un troisième feu stop

Publié : 30 nov. 2009, 12:45
par clem
super boulot.... :bien:

Re: Réalisation d'un troisième feu stop

Publié : 30 nov. 2009, 14:25
par yormeau
du très très beau travail, Rémy :bien:

Re: Réalisation d'un troisième feu stop

Publié : 30 nov. 2009, 16:20
par MC_911
Biquet a écrit :Salut
j'ai placé exactement le même mais j'ai fais dans le dur ! moi j'ai fais deux trous aux extrémités découpé mon rolbar avec un fin disque de disqueuse un poil plus petit que le feu de CBS
j'ai affiné a la lime placé légèrement a serrage et silicone en bordure total 8 livres 50 c'est moins cher et aussi efficace !!

a+ biquet
C'est plus ou moins ce qu'a fait david20-100... va rend bien aussi, mais c'est vrai que c'est moins réversible.

Re: Réalisation d'un troisième feu stop

Publié : 30 nov. 2009, 17:29
par darkvador
Perso, je n aime pas trop percer l arceau. En cas de choc tres violent cela peut creer un point de faiblesse et favoriser une rupture

Bien entendu, vu la force du choc, tu es deja mort avant que l arceau ne cede, mais par souci de faire les choses dans l ordre je ne percerai pas

Un scotch noir bien collé peut etre assez propre pour cacher le fil et laisse l enssemble facilement reversible

Re: Réalisation d'un troisième feu stop

Publié : 30 nov. 2009, 19:47
par Orange Mécanique
Beau boulot zimzum :bien:
J'avais vu à NLV une Martin avec arceau chromé découpé à l'exacte dimension du truc (trous sécants + lime), gros boulot dans ce cas et pas d'éclat sur le chrome...

Une question me turlupine : pourquoi installer un 3e feu de stop ?

Re: Réalisation d'un troisième feu stop

Publié : 30 nov. 2009, 20:32
par P.P.P.
Orange Mécanique a écrit :Beau boulot zimzum :bien:
J'avais vu à NLV une Martin avec arceau chromé découpé à l'exacte dimension du truc (trous sécants + lime), gros boulot dans ce cas et pas d'éclat sur le chrome...

Une question me turlupine : pourquoi installer un 3e feu de stop ?

ben pour etre vu de plus loin ...

bienqu'il est vrai que derrière les bétaillères, que le 3° feu soit à 60cm ou 110cm du sol, ça ne change pas grand chose en terme de visibilité ... :P

Re: Réalisation d'un troisième feu stop

Publié : 30 nov. 2009, 20:36
par zimzum
Un troisième feu stop car sur la Cat, les feux sont dans le même bloc que les stops, avec un troisième feu c'est plus clair pour celui qui est derrière. De plus en cas d'ampoule grillée (ce qui arrive régulièrement sur une voiture qui vibre), on a toujours 2 feux qui fonctionnent. Enfin, les feux sur les ailes sont très bas. Un feu sur l'arceau permet tout de même d'être mieux vu, y compris à travers la vitre arrière du véhicule qui nous suit.

Pour ce qui est de percer, je suis d'accord ça fragilise l'arceau, mais c'est un choix. Je pense qu'on a plus de chance de se faire emboutir à cause d'un défaut de visibilité que de se retourner. C'est pour ça que j'ai essayé de réduire au minimum la taille du trou dans l'arceau.

Re: Réalisation d'un troisième feu stop

Publié : 30 nov. 2009, 20:37
par CATADDICT
Beau boulot. :bien:

Re: Réalisation d'un troisième feu stop

Publié : 01 déc. 2009, 09:43
par yormeau
zimzum a écrit :Un troisième feu stop car sur la Cat, les feux sont dans le même bloc que les stops, avec un troisième feu c'est plus clair pour celui qui est derrière. De plus en cas d'ampoule grillée (ce qui arrive régulièrement sur une voiture qui vibre), on a toujours 2 feux qui fonctionnent. Enfin, les feux sur les ailes sont très bas. Un feu sur l'arceau permet tout de même d'être mieux vu, y compris à travers la vitre arrière du véhicule qui nous suit.

Pour ce qui est de percer, je suis d'accord ça fragilise l'arceau, mais c'est un choix. Je pense qu'on a plus de chance de se faire emboutir à cause d'un défaut de visibilité que de se retourner. C'est pour ça que j'ai essayé de réduire au minimum la taille du trou dans l'arceau.
Une question c*n d'ailleurs à propos des vibrations: ne crains tu pas que les dites vibrations usent la protection du fil au niveau du trou dans l'arceau?

Re: Réalisation d'un troisième feu stop

Publié : 01 déc. 2009, 10:02
par zimzum
A cet endroit le fil est gainé, ça ne devrait pas s'user. Et puis c'est démontable facilement au pire.

J'oubliais une raison pour le troisième feu stop, ma mère trouve ça plus sécurisant, donc je ne vais pas faire d'histoires :W

Re: Réalisation d'un troisième feu stop

Publié : 01 déc. 2009, 13:28
par nico 94
Sage décision, fils :arf:

Re: Réalisation d'un troisième feu stop

Publié : 01 déc. 2009, 17:41
par pierre.def
j'ai vraiment envie de faire cette modif aussi.

mais en reflechissant bien, a quoi ca sert?

- deja, je freine pas, ou tres peu.
- si c'est pour etre vu par le mec qui me suit, faudrait deja qu'il y arrive, donc je serrai loin devant quand je freinerai et le type aura pas besoin de mon 3° feu pour etre prevenu puisque plus de danger.


bref, vu que c'est inutile, ca devient absolument indispensable, comme les petits ailerons de requins sur les casques ou les bmw

Re: Réalisation d'un troisième feu stop

Publié : 01 déc. 2009, 18:16
par MC_911
P.P.P. a écrit :
Orange Mécanique a écrit :Beau boulot zimzum :bien:
J'avais vu à NLV une Martin avec arceau chromé découpé à l'exacte dimension du truc (trous sécants + lime), gros boulot dans ce cas et pas d'éclat sur le chrome...

Une question me turlupine : pourquoi installer un 3e feu de stop ?

ben pour etre vu de plus loin ...

bienqu'il est vrai que derrière les bétaillères, que le 3° feu soit à 60cm ou 110cm du sol, ça ne change pas grand chose en terme de visibilité ... :P

j'ai trouvé la solution alors : un gyro (orange, bien sûr : faut assortir !) sur le scuttle :jap2: