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Re: Penetration avec ou sans capote ?
Publié : 07 déc. 2009, 00:19
par MC_911
Modérator a écrit :Les gars, il faudrait voir à se calmer un peu avec les histoires de c*l et l'envie de toujours tout ramener à ça. C'est un forum automobile, ok un peu de plaisanteries là-dessus, mais les plus courtes sont toujours les meilleurs. Merci donc de ralentir le rythme des rapprochements systématiques avec le c*l. Pour parler pipi, caca, prout et le reste, il y a d'autres forums.
Et c'est très sérieux comme demande, nous surveillons quelques membres qui ont tendance à un peu exagérer sur le sujet. Calmez-vous un peu sur les blagues et réflexions mal placées s'il vous plait.

oups ... moderator, le moderateur qui tire plus vite que son hombre ...
pardon, c'est parti tout seul
arf merde ... maintenant que la remarque a été faite, on ne plus rien écrire sans y voir une provocation, aussi !
ceci dit, en marge de mon intervention ci-dessus, spontanée, et pas faite pour provoquer (à part le H à ombre, mais le mâle était déjà "fait" ... décidément, c'est impossible !) ... c'est pas les membres qui trollent avec LaCrampe et Hazoule !
Re: Penetration avec ou sans capote ?
Publié : 07 déc. 2009, 08:04
par Modérator
Hazoule et La Crampe savent justement se faire apprécier avec modération, là est toute la nuance. Pour les incultes, "avec modération", ça veut dire "modérément", ou "pas trop souvent", voir "rarement". Lorsqu'une blague ou une réflexion est faite une fois, de temps en temps, c'est marrant, lorsque ça devient systématique, c'est lourdingue et ça devient rapidement pénible à lire.
Mais pourquoi j'explique tout ça moi...
Re: Penetration avec ou sans capote ?
Publié : 07 déc. 2009, 09:01
par ZRDO
Pour recentrer le "des bas", la V-max de la D8 (237km/h) est atteinte (sur circuit, bien entendu) avé la capote. sans la capote c'est environ 10-20 km/h de moins.
Re: Penetration avec ou sans capote ?
Publié : 07 déc. 2009, 09:32
par Seven addict
ZRDO a écrit :Pour recentrer le "des bas", la V-max de la D8 (237km/h) est atteinte (sur circuit, bien entendu) avé la capote. sans la capote c'est environ 10-20 km/h de moins.
Jamais essayé la V-max de la CSR avec la capote. Mais même constat décapoté

Re: Penetration avec ou sans capote ?
Publié : 07 déc. 2009, 10:56
par ZR22
C'est normal que la vitesse soit supérieure en étant capoté, car on parle de SCx pour la trainée aérodynamique.
Souvent, on ne parle que de Cx dans les magazines mais c'est une donnée insuffisante car il faut prendre aussi le profil du véhicule d'où le SCx. Le vent n'est pas toujours de face
La seven capotée présente un dessin moins torturé pour l'écoulement de l'air sur les côtés. Ce n'est pas le cas si on est décapoté, et sans les portières.
Re: Penetration avec ou sans capote ?
Publié : 07 déc. 2009, 17:54
par davloco
et en aero?
Re: Penetration avec ou sans capote ?
Publié : 07 déc. 2009, 18:50
par P.P.P.
davloco a écrit :et en aero?
ben si aéro, pour optimiser le flux d'air, c'est demi-baquet coté passager, (ou rien du tout) avec un tonneau cover (si possible rigide) et demies portes rigides.
là le gain doit etre non négligeable. ( mouais ... je dit ça mais j'y crois guère)
de toute manière, la plupart des seven (de 110 à 145cv) montent aux alentours de 200-215km/h en V-max ...
alors 5 de plus ou de moins, déjà on y est jamais, ensuite ça change que dalle, et enfin ça ne représente aucun interet à mon sens

Re: Penetration avec ou sans capote ?
Publié : 07 déc. 2009, 18:58
par Ch'roul
Une expérience vécu sur circuit, ligne droite de Croix en Ternois,
Moi : S3 flared 111cv 165km/h
CSR 200: 180km/h
B&W: S3, aero, + 180cv: 200km/h
L'aero a une grande influence à priori.
Re: Penetration avec ou sans capote ?
Publié : 07 déc. 2009, 19:08
par Xflow
R300 Duratec en 6ème rupteur: +-220kmh
Re: Penetration avec ou sans capote ?
Publié : 07 déc. 2009, 19:47
par djedje
ZR22 a écrit :C'est normal que la vitesse soit supérieure en étant capoté, car on parle de SCx pour la trainée aérodynamique.
Souvent, on ne parle que de Cx dans les magazines mais c'est une donnée insuffisante car il faut prendre aussi le profil du véhicule d'où le SCx. Le vent n'est pas toujours de face
La seven capotée présente un dessin moins torturé pour l'écoulement de l'air sur les côtés. Ce n'est pas le cas si on est décapoté, et sans les portières.
Heu... le fait que la capote soit la ne changera pas ton SCx... le pare brise, oui par contre!
Le S de S.Cx est la surface frontale du vehicule... et non pas lateral!
Oui, la capote ameliora certainement l'aero d'une seven avec pare brise... elle reduira tres fortement les "remous" qui se creeront en bord de pare brise et de carrosserie, ce qui sera tres bénéfique pour le Cx. Le S lui, ne changera pas.
Dans le meme ordre d'esprit, un aeroscreen ameliorera le Cx comparé à la meme seven sans parebrise ni aeroscreen.
Et l'aero diminuera grandement le S, surface frontal du vehicule.
Le S.Cx sera donc bienc meilleur en aeroscreen qu'en parebrise capoté, avec demi porte pour etre au top niveau aéro d'une voiture-fer à repasser contre vent!
Pour info, sur le Bugatti au Mans, avec une S3 1.6k Supersport, pare brise+capote en bout de ligne droite: 175km/h, alors qu'avec l'aero sans demi porte malheureusement, 185-188km/h.
Re: Penetration avec ou sans capote ?
Publié : 07 déc. 2009, 20:33
par davloco
en aero (pas de pare-brise

) j'ai déja fait 200Km/h il reste 1500tr/m mais je n'ai pas encore osé aler plus loin 200 a raz des pâquerettes c'est deja

Re: Penetration avec ou sans capote ?
Publié : 07 déc. 2009, 21:00
par Ch'roul
Xflow a écrit :R300 Duratec en 6ème rupteur: +-220kmh
Oui, mais dans le bac à sable

Re: Penetration avec ou sans capote ?
Publié : 07 déc. 2009, 23:06
par BX
MC_911 a écrit :
ceci dit, en marge de mon intervention ci-dessus, spontanée, et pas faite pour provoquer (à part le H à ombre, mais le mâle était déjà "fait" ... décidément, c'est impossible !) ... c'est pas les membres qui trollent avec LaCrampe et Hazoule !
entierement d accord.
il est loin le temps ou la moderation etait l oevre d un seul dictateur...et il serait bien mieux que les outils de moderation en reviennent seulement a une ou 2 personne...
et je dis ca alors que je n ai en fait jamais ete modere

, mais j ai jugé "de l exterieur" quelques moderations etranges..

Re: Penetration avec ou sans capote ?
Publié : 07 déc. 2009, 23:57
par MC_911
BX a écrit :MC_911 a écrit :
ceci dit, en marge de mon intervention ci-dessus, spontanée, et pas faite pour provoquer (à part le H à ombre, mais le mâle était déjà "fait" ... décidément, c'est impossible !) ... c'est pas les membres qui trollent avec LaCrampe et Hazoule !
entierement d accord.
il est loin le temps ou la moderation etait l oevre d un seul dictateur...et il serait bien mieux que les outils de moderation en reviennent seulement a une ou 2 personne...
et je dis ca alors que je n ai en fait jamais ete modere

, mais j ai jugé "de l exterieur" quelques moderations etranges..

quelques incohérences sont inévitables quand on s'appuie sur les sensibilités de plusieurs personnes ...
Re: Penetration avec ou sans capote ?
Publié : 08 déc. 2009, 12:51
par ZR22
djedje a écrit :ZR22 a écrit :C'est normal que la vitesse soit supérieure en étant capoté, car on parle de SCx pour la trainée aérodynamique.
Souvent, on ne parle que de Cx dans les magazines mais c'est une donnée insuffisante car il faut prendre aussi le profil du véhicule d'où le SCx. Le vent n'est pas toujours de face
La seven capotée présente un dessin moins torturé pour l'écoulement de l'air sur les côtés. Ce n'est pas le cas si on est décapoté, et sans les portières.
Heu... le fait que la capote soit la ne changera pas ton SCx... le pare brise, oui par contre!
Le S de S.Cx est la surface frontale du vehicule... et non pas lateral!
Oui, la capote ameliora certainement l'aero d'une seven avec pare brise... elle reduira tres fortement les "remous" qui se creeront en bord de pare brise et de carrosserie, ce qui sera tres bénéfique pour le Cx. Le S lui, ne changera pas.
.
Le Cx est la surface frontale et le S est la partie latérale, à moins que cela est changé dans les cours enseignés
