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Re: glissement limité
Publié : 18 déc. 2009, 08:50
par sebcaterham
P.P.P. a écrit :imbattable ... imbattable
alors, puisque Môssieur sait tout, lequel je dois mettre dans un pont live axle ital marina ?
et interdiction d'e parler à clatot, sinon c'est po du jeu !

y en a pas besoin sur les mobilettes :fuck:
tu en cherche un ? je peux te trouver ça si non

Re: glissement limité
Publié : 18 déc. 2009, 09:12
par Florent
P.P.P. a écrit :imbattable ... imbattable
alors, puisque Môssieur sait tout, lequel je dois mettre dans un pont live axle ital marina ?
et interdiction d'e parler à clatot, sinon c'est po du jeu !

http://www.quaife.co.uk/Caterham-Ital-M ... fferential
Re: glissement limité
Publié : 18 déc. 2009, 09:19
par super7
à croire que µflorent est vraiment imbattable sur les lsd....
il doit en avoir sur le train arrière..., et le train avant

Re: glissement limité
Publié : 18 déc. 2009, 10:11
par Florent
super7 a écrit :
à croire que µflorent est vraiment imbattable sur les lsd....
il doit en avoir sur le train arrière..., et le train avant

Non non, j'en ai mis deux à l'arrière
Sérieux, c'est un sujet sur lequel je me suis penché pendant près d'un an (j'en met un ? j'en met pas ? Lequel ? Pourquoi ? Comment ça marche ?..) tout ça pour me rendre compte que le mec qui m'a vendu la HPC (je ne donnerais pas de nom) et l'ancien proprio (je ne donnerais pas de nom) se sont gourrés, il qu'il y avait bien un LSD et un pont 3.62 dedans.
Maintenant je peux te dire les ponts qui vont et ceux qui semblent aller mais qui ne vont pas, et même la différence de comportement entre un ZF et un Quaife, un torsen, un Tranx...
Le LSD (sous toutes ses formes) c'est à peu près la seule chose que je maitrise (mieux que Clatot maintenant, j'me comprend

)

Re: glissement limité
Publié : 18 déc. 2009, 10:28
par P.P.P.
550£ ... ouch mais pas trop
ça fera ça en plus sur la liste alors ...

Re: glissement limité
Publié : 18 déc. 2009, 11:51
par Redsuppo
Re: glissement limité
Publié : 18 déc. 2009, 12:17
par ZRDO
LysergSäureDiethylamid...

Re: glissement limité
Publié : 18 déc. 2009, 12:29
par P.P.P.
mais non !
LSD = Loudun Seven Days !!
et rien d'autre

Re: glissement limité
Publié : 18 déc. 2009, 13:00
par david.s7
Lucy in the Sky with Diamond (beattles pour les nuls

)
Re: glissement limité
Publié : 18 déc. 2009, 13:27
par h trois
[Mode Crétin On]
Un glissement limité, ça sert à pas glisser sur la neige?
[/Mode Crétin Off]
ok, je
H3
Re: glissement limité
Publié : 18 déc. 2009, 13:38
par P.P.P.
h trois a écrit :[Mode Crétin On]
Un glissement limité, ça sert à pas glisser sur la neige?
[/Mode Crétin Off]
ok, je
H3
je dirai plutot que le choix crucial, c'est LSD ou poudre(use)

Re: glissement limité
Publié : 18 déc. 2009, 14:00
par MC_911
J'ai fait l'opération avec seb (c'est bien). C'est pas dur a faire ... pour qui sait. Nb le tarif caterham est pas si facile a battre.
Suis pas trop avec les ''ca sert a rien pour la promenade''. C'est avant tout un problème de sensation, d'habitude de conduite, et de reglage de la voiture. Objectivement, tout ce qu'on peut dire, c'est que le lsd a plus de travail en conduite rapide avec un gros moulin ...
Re: glissement limité
Publié : 18 déc. 2009, 14:19
par ZRDO
Question de néophyte en mécanique :
la différence entre un LSD et un autoblocant ?
Re: glissement limité
Publié : 18 déc. 2009, 14:25
par phil_hpc
Un topic avec des pros du LSD ... chouette .... je vais peu être enfin avoir des réponses à mes questions
1) retour d'expérience des rampes de 30° au lieu de celles d'origines de 45° sur un ZF ?
2) retour d'expérience du tarage préconisé à 38 ft.lbs pour nos autos légéres par rapport au calage stock à 58 ft.lbs ?
P.S : la théorie, c'est OK ... déclenchement plus progressif et plus tôt .... mais quid de la différence en situation, sachant que ça génére pas mal de boulot, il faut donc que ça en vaille la peine.

Re: glissement limité
Publié : 18 déc. 2009, 14:29
par P.P.P.
MC_911 a écrit :J'ai fait l'opération avec seb (c'est bien). C'est pas dur a faire ... pour qui sait. Nb le tarif caterham est pas si facile a battre.
Suis pas trop avec les ''ca sert a rien pour la promenade''. C'est avant tout un problème de sensation, d'habitude de conduite, et de reglage de la voiture. Objectivement, tout ce qu'on peut dire, c'est que le lsd a plus de travail en conduite rapide avec un gros moulin ...
le LSD a plus de travail avec un couple à la roue important , plutot. (meme si de manière générale, un moulin coupleux en sortie de vilbrequin l'est aussi à la roue)
sur mon moteur de "motocyclette" j'ai souvent des amorces de glissades (fonction du poids du pied droit) en sortie de courbe.
pourtant c'est pas les N.m qui caractérisent vraiment une BEC
Je pense qu'un LSD changera la donne en terme d'effcacité, parceque des fois j'ai l'impression de fumer du pneu (à defaut de l'embrayage, puisque mon compte tour ne déconne pas) sur place
