Re: qui connait ?
Publié : 23 déc. 2009, 22:55
y'a même un gros calculateur pour gérer un pinto carbu, c'est pour le NOS ?
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calculateur de 68 avec le V4 en ligne de la tolusyvan a écrit :y'a même un gros calculateur pour gérer un pinto carbu, c'est pour le NOS ?
FORDnico 94 a écrit :Franchement, la carte grise est bidonnée, alors autant qu'il la fasse reprendre par le précédent proprio qui va s débrouiller avec la "chose", mais pour ça, il faut de bons arguments (la CG à 6 places doit pouvoir servir), quelle marque a été portée sur la CG?
Le vice caché, à mon avis, pas possible. Il faut que ce soit vraiment "caché" pour que ce soit un vis. Là, c'est de la responsabilité de l'acheteur de vérifier numéros de moteur / châssis, cohérence de la carte grise, il n'est pas censé ignorer ce qu'il a acheté, il a vu la carte grise, elle n'était pas cachée. Il n'est pas interdit d'acheter un truc foireux/boiteux/innimatriculable/dangereux, tant que c'est fait en connaissance de cause, ce qui est le cas ici.sebcaterham a écrit :c'est justement pas 1000 ( la juste valeur d'ailleur) mais bien 10.000 roro quand memeyvan a écrit :Pour 1000 euros, faut pas être très exigeant non plus![]()
Rien de connu, du home build avec les plans dans la tête
Euh... seb, je croyais en toua, moa, jusqu'à maintenant...sebcaterham a écrit :V4 en ligne
Nan, c'est le ballast pour les bi-Xenon.yvan a écrit :y'a même un gros calculateur pour gérer un pinto carbu, c'est pour le NOS ?
+1jeaned a écrit :Le vice caché, à mon avis, pas possible. Il faut que ce soit vraiment "caché" pour que ce soit un vis. Là, c'est de la responsabilité de l'acheteur de vérifier numéros de moteur / châssis, cohérence de la carte grise, il n'est pas censé ignorer ce qu'il a acheté, il a vu la carte grise, elle n'était pas cachée. Il n'est pas interdit d'acheter un truc foireux/boiteux/innimatriculable/dangereux, tant que c'est fait en connaissance de cause, ce qui est le cas ici.sebcaterham a écrit :c'est justement pas 1000 ( la juste valeur d'ailleur) mais bien 10.000 roro quand memeyvan a écrit :Pour 1000 euros, faut pas être très exigeant non plus![]()
Rien de connu, du home build avec les plans dans la tête
Par contre, il y a quand même un point qui est attaquable, c'est le CT. C'est un CT de complaisance car il devrait faire apparaître que la CG ne correspond pas au véhicule, donc le contrôleur est de mèche ou un copain. Il faut donc demander l'annulation de la vente, le remboursement, ou expliquer que sinon une plainte sera déposée contre le centre de contrôle technique qui a sciemment magouillé en fermant les yeux, sur l'auto de M. X avec qui il était complice. C'est clairement un motif de fermeture. Il faut ajouter que copie de la plainte sera transmises à l'UTAC et la la DRIRE, les organismes sous lesquels les centres de CT sont sous tutelle/surveillance.
Si j'étais lui, d'abord un coup de fil à l'ex proprio pour lui expliquer qu'il veut l'annulation car il n'arrive pas à faire assurer son auto (carte grise différente du véhicule, dégâts pas couvert en cas de crash responsable, il vient de se renseigner auprès de son assureur, qui lui a proposer de faire jouer son assistance juridique pour porter plainte contre l'acheteur), mais il veut d'abord voir à l'amiable. Sur le vendeur refuse, il lui explique donc comment il va procéder : main courante au commissariat local, puis plainte en bonne et due forme contre lui et contre le centre de CT. Si l'acheteur n'entend rien, pas grave, il termine la conversation, puis il lui envoie un recommandé avec AR en lui ré expliquant les griefs et la demande d'annulation, il lui laisse 10 jours pour régulariser à l'amiable Avant dépôt de plainte. Parallèlement, coup de fil, ou mieux, visite au centre de contrôle technique, il demande à voir le patron, il montre la voiture, le rapport de CT et montre qu'il y a eu magouille car rien n'apparait sur le CT. Il explique qu'il va déposer plainte contre le centre de CT puisque le vendeur ne semble rien entendre et qu'il va immédiatement contacter la DRIRE régionale puis l'UTAC (ils n'aiment pas du tout ça). SI le gars ne veux rien entendre, pas grave, il envoit un recommandé ou il explique, pareil, qu'il préfèrerait que vendeur et centre de CT s'entendent pour retrouver la raison et faire en sorte que la vente soit annulée (avec remboursement des frais de CG), faute de quoi, 10 jours après, la plainte part.
Ensuite, il faut attendre. En théorie, vu les risques pris par vendeur et centre de CT? la vente "devrait" être annulée, surtout si ils voient que ton collègue est sérieux (se faire accompagner par une grande gueule éventuellement, capable de garder son calme). Si ils ne réagissent pas, là il y a un réflexion à mener avant de déposer plainte.
1. à mon avis, la plainte aboutira favorablement à l'annulation de la vente, car la carte grise ne correspond effectivement pas à la voiture, et donc le CT est faux. En effet, un CT se base sur les spécifications d'une automobile pour les vérifications d'usage (dimension des pneus par exemple, suivant des abaques qu'ils ont). L'erreur du vendeur est là, il aurait du vendre une auto sans CT en filant 500 € à l'acheteur et en lui disant qu'il n'avait pas le temps de le passer. Là, l'acheteur aurait été bai*é.
2. il y a un risque pour que la plainte n'aboutisse pas, mais je pense faible, et que du coup comme le véhicule n'est pas conforme, mais a été acheté en connaissance de cause, il ne soit pas roulable/immatriculable et que la carte grise soit saisie. C'est un risque.
z'avez vu aussi la mise à l'air du cache culbu/vapeurs d'huile qui fait tout le tour du compartiment moteur avant de revenir au carbu.sebcaterham a écrit :calculateur de 68 avec le V4 en ligne de la tolusyvan a écrit :y'a même un gros calculateur pour gérer un pinto carbu, c'est pour le NOS ?regardes aussi la colonne de direction elle est dans le meme gout
oui mais là c'est bien un V4 en lignejeaned a écrit :z'avez vu aussi la mise à l'air du cache culbu/vapeurs d'huile qui fait tout le tour du compartiment moteur avant de revenir au carbu.sebcaterham a écrit :calculateur de 68 avec le V4 en ligne de la tolusyvan a écrit :y'a même un gros calculateur pour gérer un pinto carbu, c'est pour le NOS ?regardes aussi la colonne de direction elle est dans le meme gout
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en 68, un 4 en ligne FORD (car ce n'est pas un V4 placé longitudinalement, qui existait aussi chez Ford), c'est Taunus, Escort ou Capri. A l'époque, y'avait du 1300 (50 cv), 1300 GT (avec double corps et 64 cv), puis du 1600 (72 cv) et du 1600 GT (toujours simple corps mais 88 cv). Ca semble être un 1300 GT peut être. Le V4 était un 1700, mais sorti en 1969.
c'est pas un copainCATADDICT a écrit :C'est quand même dégueulasse que des gens abusent pour vendre n'importe quoi.![]()
Il la trouvait belle cette bagnole ton copain ?![]()
Parce que, rien que le tdb m'aurait rebuté.