moustache fifty nine a écrit :catmandou a écrit :
C'est pas grave : je ne suis pas pressé, je ne fais que de la route et je continue mes double-débrayages,
parfaitement adaptés à l'antédiluvienne boîte Ford T9 ...
A la montée ET au rétrogradage

ou simplement pour descendre les rapports

Une simple relance moteur pour être dans les tours me semble suffisant,
si après ça fais "crac" c'est que ce n'était pas suffisant!
Je viens de refaire la mienne, enfin on l'a refaite à ma place, qui était en taille droite (base T9) attention cela devient compliqué pour trouver les pièces, certaines ne font plus en neuf, de mémoire les ressorts de syncro et les petits verrouillages.
J'ai fait appel à Quaiffe qui m'a renvoyé sur le correspondant Français
En fait une correspondante, une anglaise qui vit en france avec un accent délicieux et qui se débrouille comme pas deux pour te dénicher les pièces qui te manque.
franchement chapeau bas à la dame, super efficace.
A part ça, ça m'a coûté un bras voir 2, mais ça maaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaarche!!!