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Re: Réfection boite de vitesse

Publié : 27 déc. 2009, 22:23
par Moustache 7
Florent a écrit :
yogis a écrit : Ré-étager la boite pour tirer plus court ?
En fait le réétagement de la boite consiste à rallonger la 1 ère et deuxième vitesse et à raccourcir un peut la 5ème.
Ca tire pas franchement plus court, mais les rapports sont plus adaptés à nos tititnes, y'a pas de caravane à tracter :W
Le "profil" de la boite 6 mais en 5 vitesses si comprends bien ... :W

Re: Réfection boite de vitesse

Publié : 27 déc. 2009, 22:37
par Moustache 7
Florent a écrit :
tomate a écrit : Redline fait de la GL4 et de la GL5
en GL4 c'est de la 75W90
la 75W140 c'est pour les ponts
la 75W140 se met aussi dans les boites. C'est vrai qu'elle est généralement utilisée pour les ponts avec LSD.
C'est ce que l'on met dans nos boites avec Lanoirode et R2Rien. Avec cette huile, il faut bien laisser chauffer la boite avant de tirer dessus parce que c'est un peu dur à froid, mais une fois l'huile en température, c'est un vrai régal :wub:
Et pourquoi pas celle-là :arrow:
http://www.gt2i-competition.com/HUILE_B ... 2_383.html
Je l'utilise pour ma BàV et mon pont de moto c'est Top avec le Bisulfure de molybdène

Re: Réfection boite de vitesse

Publié : 27 déc. 2009, 22:48
par yogis
Ok
Et sinon, des synchros défectueux à 15000km, vous trouvez ça normal ?

Re: Réfection boite de vitesse

Publié : 27 déc. 2009, 23:57
par Moustache 7
yogis a écrit :Ok
Et sinon, des synchros défectueux à 15000km, vous trouvez ça normal ?
Si on conduit comme un sagouin :dents: pourquoi pas :P

Re: Réfection boite de vitesse

Publié : 28 déc. 2009, 00:11
par pierre.def
donne moi une cat neuve, ou n'importe quelle autre auto neuve, je suis sur que je te flingue le moteur ou la boite en 1 journee

Re: Réfection boite de vitesse

Publié : 28 déc. 2009, 08:44
par an0nyme
comme c'est une ex cup, c'est possible :jap:

Tu peux aussi trouver un BV d'occas si tu ne te sens pas pour les réparations.
Profite pour changer l'embrayage et les joints spy d'entrée et sortie de BV

Re: Réfection boite de vitesse

Publié : 28 déc. 2009, 09:06
par tomate
http://www.opieoils.co.uk/p-1022-redlin ... 5w-90.aspx
REDLINES unique ShockProof™ Gear Oils are recommended for heavily loaded racing differentials and gearboxes which see shockloading.

ShockProof™ contains a unique solid dispersion which cusions gear teeth to help prevent tooth breakage and allows the use of lower viscosities to give less drag and better shifting. Available as SuperLight, LightWeight and Heavy.

LightWeight is a unique gear oil designed to lubricate racing transmissions and transaxles which see serious loads (not recommended for most syncro-type transmissions). It has excellent low-temperature flow which allows easier shifting when cold. May be used to obtain maximum power transfer in racing differentials which do not see high temperatures. Similar to a 75W140 gear oil, but with the lower internal friction of an SAE 30 motor oil.

Re: Réfection boite de vitesse

Publié : 28 déc. 2009, 09:58
par vravolta
Ca me rappelle un post (je sais plus si c'était ici) ou un gus disait que le talon pointe servait à rien depuis la généralisation des synchros. Donc pour moi c'est clair : si on passe les vitesses à la volée, les synchros encaisseront l'effort un certain temps, mais au bout d'un moment, ils rendront l'âme...

Re: Réfection boite de vitesse

Publié : 28 déc. 2009, 10:49
par tomate
je ne sais pas pour les synchros mais il ne devait pas rouler bien vite, car sans talon-pointe tu peux te retrouver vite fait le cul devant sur une rétrogradation :W

Re: Réfection boite de vitesse

Publié : 28 déc. 2009, 12:18
par catmandou
Un jour, j'ai eu le malheur de parler de double-débrayage !!!
Qu'est ce que j'ai entendu ( sur l'autre forum ) !
C'est pas grave : je ne suis pas pressé, je ne fais que de la route et je continue mes double-débrayages,
parfaitement adaptés à l'antédiluvienne boîte Ford T9 ...

Re: Réfection boite de vitesse

Publié : 28 déc. 2009, 13:51
par Moustache 7
catmandou a écrit : C'est pas grave : je ne suis pas pressé, je ne fais que de la route et je continue mes double-débrayages,
parfaitement adaptés à l'antédiluvienne boîte Ford T9 ...
A la montée ET au rétrogradage :W ou simplement pour descendre les rapports :?: :?: :?:

Re: Réfection boite de vitesse

Publié : 28 déc. 2009, 14:13
par STRADA
moustache fifty nine a écrit :
catmandou a écrit : C'est pas grave : je ne suis pas pressé, je ne fais que de la route et je continue mes double-débrayages,
parfaitement adaptés à l'antédiluvienne boîte Ford T9 ...
A la montée ET au rétrogradage :W ou simplement pour descendre les rapports :?: :?: :?:
Une simple relance moteur pour être dans les tours me semble suffisant,
si après ça fais "crac" c'est que ce n'était pas suffisant!
Je viens de refaire la mienne, enfin on l'a refaite à ma place, qui était en taille droite (base T9) attention cela devient compliqué pour trouver les pièces, certaines ne font plus en neuf, de mémoire les ressorts de syncro et les petits verrouillages.
J'ai fait appel à Quaiffe qui m'a renvoyé sur le correspondant Français
En fait une correspondante, une anglaise qui vit en france avec un accent délicieux et qui se débrouille comme pas deux pour te dénicher les pièces qui te manque.
franchement chapeau bas à la dame, super efficace.
A part ça, ça m'a coûté un bras voir 2, mais ça maaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaarche!!!

Re: Réfection boite de vitesse

Publié : 28 déc. 2009, 14:37
par Ch'roul
tomate a écrit :je ne sais pas pour les synchros mais il ne devait pas rouler bien vite, car sans talon-pointe tu peux te retrouver vite fait le postérieur devant sur une rétrogradation :W

C'est talon-pointe ou toupie au choix :W

Re: Réfection boite de vitesse

Publié : 28 déc. 2009, 14:54
par Pascal 71
tomate a écrit :pour l'huile il faudrait voir ce qui est vraiment préconisé car la 75W140 est une GL5 et l'assembly guide spécifie de ne JAMAIS utiliser autre chose que de la GL4
je ne sais pas si c'est pour boite ford ou autre par contre
BGH préconise la même chose!! Utilisé uniquement de la GL4 :pamafote:

Re: Réfection boite de vitesse

Publié : 28 déc. 2009, 17:16
par vravolta
à la montée, à part temporiser, y'a pas moyen d'aider la boite à faire son travail et accessoirement dans ce sens, ca fait perdre du temps alors qu'à la descente, on est en phase de décélération donc c'est pas grave si on utilise le moteur à autre chose que de faire avancer la voiture 8)
Sinon, la relance permet d'éviter les problèmes de tenue de route mais n'aide pas la boite en quoi que ce soit car quand on est débrayé, par définition le moteur n'est pas accouplé à la boite :coucou: