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Re: Stanchion, brooklands

Publié : 31 janv. 2010, 23:17
par Moustache 7
davloco a écrit :un cax jet tres ouvert avec 1/2 bule devant pour l'été pour une meilleur vision et aération :crevard: me plairais bien qqu1 a t'il un bon conseil svp :dents:
Pour moi le number one en cax jet, c'est Araï SZ, mais ce n'est que mon avis, il y a d'autres marques et les contraintes ne sont pas les mèmes que pour une utilisation moto :dents:
SZ_Fretro.jpg

Re: Stanchion, brooklands

Publié : 31 janv. 2010, 23:58
par davloco
oui il est :crevard: :crevard: :crevard: mai en tout noir :crevard: :crevard: :crevard:
arai-sz-f-black-frost-mat.jpg

Re: Stanchion, brooklands

Publié : 01 févr. 2010, 01:17
par Moustache 7
davloco a écrit :oui il est :crevard: :crevard: :crevard: mai en tout noir :crevard: :crevard: :crevard:
arai-sz-f-black-frost-mat.jpg
Pour la couleur, c'est toi qui vois :dents: et c'est pas c'qui manque ... :coucou:

Re: Stanchion, brooklands

Publié : 01 févr. 2010, 08:33
par Xflow
Image

un beau scorpio :dents:

Re: Stanchion, brooklands

Publié : 01 févr. 2010, 08:45
par Reggio
davloco a écrit :un cax jet tres ouvert avec 1/2 bule devant pour l'été pour une meilleur vision et aération :crevard: me plairais bien qqu1 a t'il un bon conseil svp :dents:
MOMO DESIGN.
R.

Re: Stanchion, brooklands

Publié : 01 févr. 2010, 09:05
par Gn'R357
Vraiment pas mal vos cax jet! :bien:

Surtout que je pense vraiment me trouver quelque chose pour cette année, que ce soit pour brooklands ou le pare-brise d'origine.

Re: Stanchion, brooklands

Publié : 01 févr. 2010, 22:01
par davloco
celui la me plait bien mais la visiere me samble un peut petite quelqu'un a deja esseyé la protection contre le vent est bonne?
Casque-jet-LS2-CRUISER-2009-1-1.jpg
http://www.casque-moto.com/catalogue/Ca ... SER-2009-1

Re: Stanchion, brooklands

Publié : 01 févr. 2010, 22:36
par villo
Sinon pr un look plus en adéquation avec les brooklands, t'as ça.
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayI ... &viewitem=

Avec une paire de lunette Baruffaldi, t'as le look vintage qui va bien et l'atténuation du bruit est plutôt pas mal.

Et si tu veux un look d'enfer avec une visière devant et une protection au p'tit oignon mais là c'est plus le même prix!!!!
http://images.google.fr/imgres?imgurl=h ... X%26um%3D1

Re: Stanchion, brooklands

Publié : 01 févr. 2010, 23:04
par Moustache 7
villo a écrit :Sinon pr un look plus en adéquation avec les brooklands, t'as ça.
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayI ... &viewitem=

Avec une paire de lunette Baruffaldi, t'as le look vintage qui va bien et l'atténuation du bruit est plutôt pas mal.
Pour le look OK à 200 % mais pas de protection du visage ... :non: et pour les lunettes, je serai plutôt "Aviator goggle" Leon Jeantet :dents:
dravs_lge.jpg

Re: Stanchion, brooklands

Publié : 02 févr. 2010, 18:42
par villo
Pour être tt à fait honnête, j'ai des aviator google et c'est exactement ce modèle :D et pour la protection les brookland dévient bien l'air au niveau de la tête (une casquette tient jusqu'a 120 km/h, c'est mieux q le pare_brise), je n'ai jamais été vraiment ennuyé (un gravier ds la joue, une fois mais c'est mieux q ds les brooklands! :wink: ) et pis si vous voulez une protection au top... ben..... faut laisser le pare-brise!!!!! :D

Pr moi la seul raison du casque c'est la protection des oreilles (et le modèle cuir est tt aussi efficace qu'un jet à coque rigide à ce niveau). Le vent donne mal à la tête à la longue mais ça ne concerne peut être que moi mais bon, on ne serait pas en train de dévier du sujet original???? :W

stanchion pour chassis SV

Publié : 18 déc. 2014, 21:51
par tacotbleu
Nouveau possesseur d’une cat je souhaiterais pouvoir poser des brooklands à l’arrivée des beaux jours et ne garder le pare-brise qu’en hiver.

Mais après quelques recherches sur le forum et internet il me semble qu’aucun stanchion ne soit disponible en support des brooklands pour les chassis SV… :pamafote:

Savez vous si un stanchion pour SV est disponible quelque part ? Avec le nombre croissant de chassis SV vendus il est étonnant que caterham ou un sous-traitant n’ai pas décidé d’en commercialiser.

J’ai vu que certains en avaient fabriqué eux même avec un résultat au top :bien: mais pas certain que je puisse en faire autant ! Un fabricant/sous-traitant s’est-il penché sur la question depuis ?

Ma cat a un look plutôt vintage (alu / noire / roue de secours / petits feux ronds…) que j’adore et un aéroscreen en carbone ne serait pas trop en adéquation avec le reste… pour autant j’ai vraiment envie d’essayer de rouler sans parebrise.

Donc si vous avez une solution je vous écoute :dieu:

Re: stanchion pour chassis SV

Publié : 18 déc. 2014, 22:01
par British
Tu as une solution alternative qui peut s'avérer encore plus pratique que le stanchion alu : fixer directement les brooklands sur le scuttle directement dans la barre longitudinale du chassis qui passe juste derrière le tbd :wink:

Tu peux utiliser des rivnuts pour une solution facilement démontable tout en sachant que dans cette configuration tu peux aussi laisser le pare-brise en place avec les brooklands :wink:

•> copyright marcadier barjoe :coucou: que tu peux contacter par mp pour avoir tous les détails et photos si jamais il tardait a pointer le bout de son nez par ici :wink:

Sinon les brooklands c'est fabuleux et addictif. Une fois que tu y as gouté tu ne sais plus t'en passer.

Re: stanchion pour chassis SV

Publié : 18 déc. 2014, 23:38
par Moustache 7
tacotbleu a écrit :... un aéroscreen en carbone ne serait pas trop en adéquation avec le reste… pour autant j’ai vraiment envie d’essayer de rouler sans parebrise.
Et un aéroscreen en fibre ? la forme est identique, certes, mais la fibre fera moins moderne/racing ...

Re: stanchion pour chassis SV

Publié : 18 déc. 2014, 23:39
par Arthur
Hello Tacobleu,

Si tu trouves plus d'informations sur ton projet et que tu as le courage de nous faire le debrief ici, je serai très intéressé aussi :coucou: :coucou:

Re: stanchion pour chassis SV

Publié : 19 déc. 2014, 07:42
par marcadier barjoe
image.jpg
image.jpg
Voila des photos de mon montage,

Le but de ce montage:
-Pouvoir partir en vacances/week end avec pare brise/porte et pouvoir rouler en brook sur place en laissant le PB au camping.

Inconvénients:
-le haut du brook est dans le champ de vision. Ca ne dérange pas quand on roule en brook, mais quand on roule avec le PB
-sous la pluie, l'eau se dépose devant le PB, derrière le PB, devant le brook et derrière le brook.
-pendant un moment je croyais que j'avais des reflets entre les 2 quand je roulais de nuit, soit je m'en aperçois moins, soit j'avais bu le jour ou j'ai vu les reflets

Pour le montage:
British a tout dit, fixé directement dans le tube supérieur du tableau de bord a l'aide de rivnuts.
Apres c'est simple, si le brook te dérange vraiment, il y a 2BTR et tu peux virer le brook en laissant les fixations. Il est simple de ranger les brooks seuls dans le coffre...