Page 2 sur 3
Re: Moteur opel 2 l 250 bhp
Publié : 08 janv. 2010, 21:04
par jeaned
BX a écrit :Aux proprios de JPE qui clament la fiabilite de leurs 250CV, il faut quand meme rappeler qu une auto qui est utilise a 95% sur la route, et qui se ballade en track days 2 X par an, ne donnent pas "exactement" les meme contraintes aux moteurs qu une Monoplace qui est conduite 80% de son temps a 8000 tours
C'est clair, mais tu sais, Ferrari s'est longtemps gaussé de pouvoir mettre des autos sur la route qui atteignaient 120 cv/L. Avec la JPE, on est à 130 cv/L et à utilisation égale (95% route comme tu l'indiques), je ne suis pas sûr que ce soit le moteur JPE qui rende l'âme en premier...

Re: Moteur opel 2 l 250 bhp
Publié : 09 janv. 2010, 08:41
par sebcaterham
57West a écrit :En statique
qu'est ce que lotus fait la dedans si non ? se sont les créateurs ?
cela semble pas mal du tout a la lecture de tous cela
si mon exige ne m'avait pas convincu de la garder suite aux essais au Vigeant je me demande si..........
je me tatais pour un proto radical pour avoir ue deux monos dans ma ptit vie de course et pas mal d'em :pooh:

mais finalement cette formule c'est pas idio
si tu sautes le pas tu nous diras hein dis ?

Re: Moteur opel 2 l 250 bhp
Publié : 09 janv. 2010, 09:12
par pierre.def
250cv dans un 20xe, c'est ce pour quoi il a été construit.... 330cv, c'est aussi assez fréquent en formule avec ce bloc.
156cv d'origine en kadett, mais rarement sous les 165 d'origine au banc.
il ne faut pas oublier que le 20xe a été conçu par cosworth, que les première version (kadett surtout) n'ont que le bloc qui est opel; tout l'équipage mobile et la culasse sont 100% cosworth. après, a partir des astra , vectra, calibra etc, c'est full opel.
le villo cosworth fait 2kg de moins, la culasse cosworth va mieux et est plus résistante...
250cv, c'est pour rire dans ce moteur, peut etre une segmentation de temps a autres , une distri et une pompe a eau....
Re: Moteur opel 2 l 250 bhp
Publié : 09 janv. 2010, 11:06
par 57West
sebcaterham a écrit :57West a écrit :En statique
qu'est ce que lotus fait la dedans si non ? se sont les créateurs ?
cela semble pas mal du tout a la lecture de tous cela
si mon exige ne m'avait pas convincu de la garder suite aux essais au Vigeant je me demande si..........
je me tatais pour un proto radical pour avoir ue deux monos dans ma ptit vie de course et pas mal d'em :pooh:

mais finalement cette formule c'est pas idio
si tu sautes le pas tu nous diras hein dis ?

Je vous le dirai dès que je l'aurai.
Lotus a fait une vague étude et A. Reynard a décroché le contrat de fourniture des chassis, C'était surtout du marketing de chez Opel qui était propriétaire de Lotus à l'époque.
Re: Moteur opel 2 l 250 bhp
Publié : 09 janv. 2010, 13:15
par BX
pierre.def a écrit : 330cv, c'est aussi assez fréquent en formule avec ce bloc.
.
Dans quoi?
parce-que le poid de ce bloc fait qu en formule, justemment a part dans ces opel Lotus, c est vraiment pas un bloc tres frequent...
en F3? non.
en Formule Ford?
alors dans quoi?

Re: Moteur opel 2 l 250 bhp
Publié : 09 janv. 2010, 18:50
par pierre.def
voici 320cv d'une astra de circuit

Re: Moteur opel 2 l 250 bhp
Publié : 09 janv. 2010, 18:54
par CATADDICT
pierre.def a écrit :voici 320cv d'une astra de circuit

Il est bien beau.
Il est à toi ?
Re: Moteur opel 2 l 250 bhp
Publié : 09 janv. 2010, 19:10
par pierre.def
non, dommage, mais a vendre, 15000€ je penses. admi et echap inversé. c'est un pote qui les faisaient pour mulner motorsport
Re: Moteur opel 2 l 250 bhp
Publié : 09 janv. 2010, 19:18
par vravolta
C'est quoi l'intérêt de cette inversion adm/échappement?
Re: Moteur opel 2 l 250 bhp
Publié : 09 janv. 2010, 19:57
par phil_hpc
Monté en position transversale, l'échappement est devant et l'admin derrière, je pense que ce n'est pas top comme architecture (temp air admin et réchauffement du compartiment par l'échappement). C'est d'ailleurs je pense le contraire de ce qui se fait normalement .... en inversé, on revient à du standard
Je ne sais pas si il y en a beaucoup qui ont cette disposition .... Le K oui, le duratec non ....
Re: Moteur opel 2 l 250 bhp
Publié : 09 janv. 2010, 20:02
par CATADDICT
Il était monté en position centrale arrière dans l'Astra ?
Désolé, je suis une bille en méca, alors je cherche à m'intéresser. Merci de votre compréhension.

Re: Moteur opel 2 l 250 bhp
Publié : 09 janv. 2010, 20:10
par pierre.def
non, en transversal avant, donc l'admi juste dans la grille de calandre
Re: Moteur opel 2 l 250 bhp
Publié : 09 janv. 2010, 20:15
par CATADDICT
pierre.def a écrit :non, en transversal avant, donc l'admi juste dans la grille de calandre
Ok.
Mais ça passe en transversal dans une Astra !
Il y a des modifs à faire au niveau du châssis et de la carrosserie ?
Re: Moteur opel 2 l 250 bhp
Publié : 09 janv. 2010, 21:52
par pierre.def
ben c'est d'origine transversal ce moteur, c'est le montage cat qui n'est pas logique en fait
Re: Moteur opel 2 l 250 bhp
Publié : 10 janv. 2010, 14:59
par Pascal 71
Sympa le "cache" courroie de distrib anti intrusion de gravier, Faut que je l'en fasse un comme ça
