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Re: boite séquentielle
Publié : 14 janv. 2010, 17:21
par RacingCat
je vais refaire un mail pour la IL300 afin de completer mes comparatifs avec la quaife ! et pour savoir si ils envoie vers la france.
je pensais que la quaife était plus resistante que la elite mais si il y a beaucoups de pb avec le SAV c'est qu'il y a aussi beaucoups de casse.
maintenant il faut voir si les proprio de boite quaife les install dans des sierra de 350cv et là ça serait normal que ça casse !
pour info j'ai un pote qui à cassé une boite élite pour sub à ça 1er sortie sur circuit (ok la sub n'est pas stock et elle developpe pres de 600cv)
Re: boite séquentielle
Publié : 14 janv. 2010, 17:28
par Pascal 71
Après pour l'entretien des boites racing je connais un Ex-mécano officiel Ford qui travaillais également pour Mitsu Rally-art en indépendant.
Il est vraiment top niveau, il a entre autre remis au propre une Escort Cos Gr A qui finis 4 ieme à la coupe de France des Rallys à Dunkerque.
Re: boite séquentielle
Publié : 14 janv. 2010, 17:54
par MC_911
sur la IS200 ... moi clairement, je prendrais directement la IS300 ...
Re: boite séquentielle
Publié : 14 janv. 2010, 18:14
par Pascal 71
Je pense qu'il faut déjà demander les valeurs de couple, puissance et régime max avant de taper dans le lourd

Surtout qu'elle est quand même notoirement plus grosse et BEAUCOUP plus haute
Sinon y'a aussi une reconstruction de la boite ZF

Mais pas en séquentiel, à crabot ou synchros
Re: boite séquentielle
Publié : 14 janv. 2010, 19:18
par TAZ
youhou 280 Nm max pour la IL200 je mets ça en grand pour ceux qui ont du mal
Re: boite séquentielle
Publié : 14 janv. 2010, 20:02
par P.P.P.
je lis , je lis ...
et à vous lire, je l'aime de plus en plus ma bestiole

Re: boite séquentielle
Publié : 14 janv. 2010, 20:44
par MC_911
P.P.P. a écrit :je lis , je lis ...
et à vous lire, je l'aime de plus en plus ma bestiole

c'est clair que t'as un bon train d'avance là !!!
Re: boite séquentielle
Publié : 14 janv. 2010, 22:07
par fastrudy
+1 avec P.P.P,
vive les mobs,
et leur moteur boite+sequentiel a pas chers

Re: boite séquentielle
Publié : 15 janv. 2010, 08:27
par RacingCat
c'est clair qu'elle marche bien ta seven ppp mais une petite question au bourbonnais dans la ligne droite tu étais à quel rapport et quelle vitesse ?
Re: boite séquentielle
Publié : 15 janv. 2010, 09:33
par P.P.P.
RacingCat a écrit :c'est clair qu'elle marche bien ta seven ppp mais une petite question au bourbonnais dans la ligne droite tu étais à quel rapport et quelle vitesse ?
ouch ... difficile de me souvenir
je dirai fond de 4 ou passage de la 5 ...
je decripte les "videos" et je te dis ça ce soir
mais j'était pas bien rapide, meconnaissance du tracé et pneus à la ramasse (savonettes neuves)
m'enfin, pas sûr que ça t'apporte grand chose de savoir, j'ai une boite vraiment très courte, et une Vmax limitée tout de meme.
pas dit que tu doive viser quelque chose d'approchant avec tes 70cv de plus

Re: boite séquentielle
Publié : 15 janv. 2010, 10:17
par RacingCat
c'est clair que je ne peus pas installer une boite de moto

mais je cherche le meilleurs compromis par exemple la 206rcc à boîte sequentielle pousse la 6 au max sur le circuit du mas du clos
mais sur un circuit rapide comme spa, magny court ou prenois j'imagine que les rapports sont trop court !
ce que je souhaite avoir comme boîte devra me permettre d'utiliser sur ces circuit la 6 aux max pour une vitesse de plus de 240 km/h sinon je ne serai jamais compétitif face à des auto GT.
j'ai envoyé un post à elite, je suis en attente de réponses...
Re: boite séquentielle
Publié : 15 janv. 2010, 11:03
par P.P.P.
RacingCat a écrit :
ce que je souhaite avoir comme boîte devra me permettre d'utiliser sur ces circuit la 6 aux max pour une vitesse de plus de 240 km/h sinon je ne serai jamais compétitif face à des auto GT.
j'ai envoyé un post à elite, je suis en attente de réponses...
en meme temps, t'as une seven ... dont l'aéro est juste CATASTROPHIQUE.
une seven JPE, sensée devellopper 250 cv, tappe difficilement les 250km (disons qu'il faut déjà une bonne ligne droite quand meme

) alors espérer y monter avec ta grac ... n'y pense meme pas
220-230 serait déjà un bel objectif je pense
la seven n'est pas l'outil adapté aux circuit rapides, voilà tout

Re: boite séquentielle
Publié : 15 janv. 2010, 11:22
par RacingCat
tu as raison mais tu casses mes espoirs ! n'ayant pas de compteur de vitesse j'ai fais un relevé dans la ligne droite au luc en 3 je prends 180 à 8000 la 4 il me faut des circuit plus grands comme le mas du clos mais je n'arrive pas à monter assé vite au dessus de 7000 et la 5 doit être pratique que sur autoroute

Re: boite séquentielle
Publié : 15 janv. 2010, 12:06
par MC_911
RacingCat a écrit :tu as raison mais tu casses mes espoirs ! n'ayant pas de compteur de vitesse j'ai fais un relevé dans la ligne droite au luc en 3 je prends 180 à 8000 la 4 il me faut des circuit plus grands comme le mas du clos mais je n'arrive pas à monter assé vite au dessus de 7000 et la 5 doit être pratique que sur autoroute

+1 avec PPP ... une 6 longue te servira pour combien de circuits ???
A mon avis, faut pas vraiment chercher eu delà de 200. De toute façon, même avec une vitesse de pointe de 240, te faudra tellement de temps pour les atteindre que les GT serons loin ... c'est sur le sinueux qu'il faut gagner : statistiquement, il y a plus de virages sur un circuit que de lignes droites !
Re: boite séquentielle
Publié : 19 janv. 2010, 20:28
par P.P.P.
P.P.P. a écrit :RacingCat a écrit :c'est clair qu'elle marche bien ta seven ppp mais une petite question au bourbonnais dans la ligne droite tu étais à quel rapport et quelle vitesse ?
ouch ... difficile de me souvenir
je dirai fond de 4 ou passage de la 5 ...
après visionnage, c'était passage de la 5 , je monte jusque 160 (10000trs/min) environ et freinage vers 130 km/h soit 8000trs/min pour le virage(piste froide/humide)
à mon avis sur le sec/chaud ça passe
beaucoup plus fort
