duratec dans chassis S3 1995

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur moteurs et échappements

Modérateur : Modérateurs

Moustache 7
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Re: duratec dans chassis S3 1995

Message par Moustache 7 »

YFFIC a écrit : En effet plus de foutue courroie pour accueillir les cailloux des bacs..... :roll: :coucou:
Y suffit d'pas y aller dans les bacs à graviers :ptdr: :ptdr: :ptdr:

:clac:
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
Xflow
Sevener bienfaiteur
Seven : Lotus S3

Message par Xflow »

aha...je suis un pro des graviers...demander à Florent
Laurent, tu dois freiner plus tard
:arf:
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs

~~~~~~~~~~~~~~~~~
renaudbarbier

Message par renaudbarbier »

sebcaterham a écrit :prend chez raceline leur pompe interne ( par experience je te le conseil et en plus cela fais cela de moins en dehors et sous la colonne de direction :dents: )

si tu as besoin telephones moi je suis ton homme ! :coucou:
bon..il y a aussi cosworth...ils ont une config 205 et 225 chx en 2.0L ou 220 chx end 2.3L.
The crate engine comes built with coils, spark plugs, Cosworth dry sump, Cosworth Barrel throttle assembly, injectors, fuel rail, race alternator, water pump and starter.
2.0L 205bhp: 5000GBP
2.0L 225BHP: 6900GBP
2.3L 220BHP: 5700GBP

j avoue que le 2.3L 220BHP me tente bien...

la question c est qu est ce qu il faut rajouter et compare a une config monte locallement en achetant du raceline par example quel est le difference de cout (positive ou negative...).
super7

Message par super7 »

sebcaterham a écrit : si tu as besoin telephones moi je suis ton homme ! :coucou:
ouch, il a osé dire ça.....

si ça tombe en de mauvaises mains..... :porte:
je suis écolo, j'élimine mon sp98 et je détruis mes toyo !
renaudbarbier

super7 a écrit :
sebcaterham a écrit : si tu as besoin telephones moi je suis ton homme ! :coucou:

le post risque d etre actif durant les prochains mois!

seb, merci pour tes conseils....

j en profite pour lancer un sondage: pour une config duratec entre 200 et 220 BHP, avez vous essaye les fournisseurs suivant et quel est votre retour d experience niveau prix, service, qualite, installation, etc...
- Raceline
- SBD
- Cosworth
- raceco
- Minister power

l idee n est pas de descendre l un ou l autre mais d evaluer le pour du contre...
sebcaterham
Sevener bienfaiteur

Message par sebcaterham »

super7 a écrit :

:fesses:
Berjot Carrosserie 86200 Loudun 05.49.98.10.29 https://berjotcarrosserie.fr/
darkvador
Seven : 165 work racing

Message par darkvador »

Ty te lances dans de grosses modifs.

Financierement, cela ne présente pas d intéret, la voiture étant difficlement vendable. Sur un pré 96 je n en vois pas bien l intéret.

Je serais toi, je vendrais celle ci et j en achéterais une autre, vu les prix en UK ca ne te coutera pas plus cher.

La modif est longue et tu risques d avoir ton auto hors de la circulation pour un bon moment

Veux tu le faire toi ou le faire faire?

Minister a developpe les 260 pour le compte de Cosworth. Ils ont une bonne réputation mais sont connus pour etre trés cher.

Raceco est connu également et a une trés bonne réputation

Cosworth est probablement ceux qui sont les plus pointus sur le Duratec mais ne te vendront que des piéces ou un moteur complet

Tu peux voir Dunnel aussi qui a travailé sur le Ford plutot pas mal
renaudbarbier

darkvador a écrit :Ty te lances dans de grosses modifs.

Financierement, cela ne présente pas d intéret, la voiture étant difficlement vendable. Sur un pré 96 je n en vois pas bien l intéret.

Je serais toi, je vendrais celle ci et j en achéterais une autre, vu les prix en UK ca ne te coutera pas plus cher.

La modif est longue et tu risques d avoir ton auto hors de la circulation pour un bon moment

Veux tu le faire toi ou le faire faire?

Minister a developpe les 260 pour le compte de Cosworth. Ils ont une bonne réputation mais sont connus pour etre trés cher.

Raceco est connu également et a une trés bonne réputation

Cosworth est probablement ceux qui sont les plus pointus sur le Duratec mais ne te vendront que des piéces ou un moteur complet

Tu peux voir Dunnel aussi qui a travailé sur le Ford plutot pas mal
que veux tu dire sur un pre 96 pas d interet?
trouver une LHD en UK c est pas evident...surtout une R300 ou R400 Duratec dans les 20-25kEuros...

pour ce qui est des modifs/installation, je vais le faire faire.
nico 94

Message par nico 94 »

Autant avoir un châssis prévu pour la motorisation qu'un patch à partir d'un châssis non prévu pour. Mais tu fais ce que tu veux de tes finances, il vaut mieux acheter une cat avec les spécs que tu cherches que d'en bricoler une
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical :dents:
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
darkvador
Seven : 165 work racing

Message par darkvador »

A mon sens, mettre un moteur de plus de 200CV coute quand meme un bras

Si je le faisais, je voudrais avoir l enssemble de l auto au meme niveau de performance

Le chassis S3 a été revu en profondeur en 96 notamment au niveau du train avant qui cabre et plonge moins

Il est aussi plus rigide

Donc, je pense que meme si ca se fait, c est un peu dommage d avoir ce qui se fait de mieux en moteur et un chassis deja ancien

Perso, bricoler une auto neuve pour la developper je trouve ca sympa. Des qu une auto est un peu agée, je trouve que la garder en état d origine et mieux

Si tu vends ta Cat en UK et que tu rajoutes ce que tu as prévu pour tes upgrades, de combien disposes tu?

A mon avis un 230 CV Duratec carter sec et tout qui va bien avec, genre démarreur, alternateur, ECU, faisceau, échappement, radiateur, durites, pompe a injection, injecteur, regulateur de pression, ca va te couter dans les 15.000 à 18.000 roro mini

Et encore tu restes en BV 5, et je ne sais pas ce que tu as en freins ou en suspatte et en jantes. Si tu mets tout au niveau, comptes encore 1500 pour jantes et pneus, 1500 pour les freins et 6.000 pour la boite

Et ca , c est si tout se passe bien

Si ton auto vaut disons 12.000 en UK, cela te reviendra à 18+ 1,5+ 1,5+6 tu n es pas loin de 39 Keuro, c est a dire a peu prés ca:

http://www.pistonheads.com/sales/list.a ... =&nodays=0

A mon avis, il n y a pas photo a l arrivée
renaudbarbier

hum...desole si je suis un peu nul (ou pas assez connaisseur) mais quelle est la difference au niveau chassis? est ce juste un probleme d age ou perf/design du chassis ou voulez vous dire que le moteur ne rentrera pas ou alors avec pas mal de galere...?

en prenant un chassis neuf (kit basic) ca ferait vraiment une difference?
renaudbarbier

darkvador a écrit :
Si ton auto vaut disons 12.000 en UK, cela te reviendra à 18+ 1,5+ 1,5+6 tu n es pas loin de 39 Keuro, c est a dire a peu prés ca:

http://www.pistonheads.com/sales/list.a ... =&nodays=0

A mon avis, il n y a pas photo a l arrivée
j ai pas vraiement fait encore a fond le calcul mais ce que j avais en tete (avec une certaine marge d erreur):
la voiture a coute 9k Euro (sans compte le foutu JDC avec la tete qui y est passe lol).
en regardant les divers kit upgrade je vois qu il y a une large difference entre avoir 200-220 et 220-230. donc je pense rester plutot cote 200-220 (2k Euro mini de difference).
j avais en tete 9k euro pour un moteur avec tous les accessoires pret a etre monte.

a ca il faut rajouter le kit gros freins (500euros) et les suspensions (1000 euros??).

a 30k Euro, je peux me monter moi meme un kit neuf...comme l a fait un gars a dubai.

c est evident que ca sera pas la meme chose mais bon...

ceci dit c est vrai que je dois aussi etudier la possibilite de vendre la mienne un peu plus cher que payee et voir si en monter une neuve peut etre interessant niveau cout.

ce qui est clair c est que je veux pas de RHD et pas non plus de rover !
sebcaterham
Sevener bienfaiteur

Message par sebcaterham »

pares reflection de memoir chez minister compte pour un 2.3 duratec 215 CV pret a monter 15Keuro ht

pour ma pare chez Raceline
moteur neuf
acc
carter sec
souppapes
sans compter le montage la prepa cullasse
un peu plus de 3000 euro ht

reste les papes la pipe d'admission le filtre a air ou boite a air l'echappement complet les durites d'huile le reservoir d'huile les durites d'eau la cloche d'embrayage le volant moteur l'embrayage le faisceau moteur le calculateur la main d'oeuvre
la boite pour le moment elle va encaisser les 200/220CV sans probleme.
cote chassi je pense qu'il va suivre mais ..... pour le faire evoluer cela va etre difficile un chassi de 2003 est mieux conçu !
les positions des ammorto avant est mieux les voies larges aussi le chassi est plus red que le tien .
fait toi une liste chez raceline et chiffre la ( je pense qu'il y a une grosse difference avec minister mais il y a pas le montage et je suis pas sur qu'il le fasse :pamafote: demande leur :wink:
si non une R500 en kit pourquoi pas ? mais pas gagné en LHD :pamafote: si non une C400 en uk ? puis la passer en LHD soit chassi neuf soit transformation en LHD pas mal de travail mais peu de pieces :jap:
ta caterham est deja une LHD peut elle vendu en france ou en lululand ou belgique ?? ché pas moi une idée ???
Berjot Carrosserie 86200 Loudun 05.49.98.10.29 https://berjotcarrosserie.fr/
renaudbarbier

il manque certainement des choses mais ca vous parait correct?