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Re: DURATEC 2.0 l : Des points faibles ?
Publié : 09 févr. 2010, 11:08
par Xflow
catmandou a écrit :Florent a écrit :Il est en version 160 cv dans la MX5. Il est disponible chez Ford ou Mazda en plusieurs puissances

NON,NON,et NON, Le Duratec HE 2.0 l (non VCT) n'est pas le Duratec MZR ( VCT ) des Mazda .
Cette discussion a déjà eue lieu, initiée par XF Flow .
oui!!
Le Duratec des Cat UK et EU n'est PAS VCT!!
Grosse erreur de ma part...mea maxima culpa! (pas trop de ma faute non plus..c'est qu'on" m'avait dit et c'est ce que j'avais lu... la prochaine fois, je me renseignerai plus
qcq infos sur le Duratec
http://sevener.fr/viewtopic.php?f=22&t=7124
Re: DURATEC 2.0 l : Des points faibles ?
Publié : 09 févr. 2010, 11:15
par Xflow
le "wet sump" vient de chez Raceline..il est identique, avec l'inscription "Caterham"

Re: DURATEC 2.0 l : Des points faibles ?
Publié : 09 févr. 2010, 14:49
par MC_911
Belle pièce !
Re: DURATEC 2.0 l : Des points faibles ?
Publié : 09 févr. 2010, 15:33
par Florent
catmandou a écrit :Florent a écrit :Il est en version 160 cv dans la MX5. Il est disponible chez Ford ou Mazda en plusieurs puissances

NON,NON,et NON, Le Duratec HE 2.0 l (non VCT) n'est pas le Duratec MZR ( VCT ) des Mazda .
Cette discussion a déjà eue lieu, initiée par XF Flow .
Faut pas t'énerver mon chouchou...
Chez Ford il s'appelle Duratec (plusieurs versions effectivement), chez Mazda il s'appelle MZR.
Mais c'est le même moteur

DOHC I4 2.0 L (122 CID; 1999 cc) est celui qu'il y a dans ma MX5 et dans les Caterham.
http://en.wikipedia.org/wiki/Ford_Duratec_engine

Re: DURATEC 2.0 l : Des points faibles ?
Publié : 09 févr. 2010, 15:38
par catafrica
Pour ma part, environ 17.000 kms sans le moindre problème
Re: DURATEC 2.0 l : Des points faibles ?
Publié : 09 févr. 2010, 17:54
par catmandou
Florent a écrit :catmandou a écrit :Florent a écrit :Il est en version 160 cv dans la MX5. Il est disponible chez Ford ou Mazda en plusieurs puissances

NON,NON,et NON, Le Duratec HE 2.0 l (non VCT) n'est pas le Duratec MZR ( VCT ) des Mazda .
Cette discussion a déjà eue lieu, initiée par XF Flow .
Faut pas t'énerver mon chouchou...
Chez Ford il s'appelle Duratec (plusieurs versions effectivement), chez Mazda il s'appelle MZR.
Mais c'est le même moteur

DOHC I4 2.0 L (122 CID; 1999 cc) est celui qu'il y a dans ma MX5 et dans les Caterham.
http://en.wikipedia.org/wiki/Ford_Duratec_engine

Non, je reste sur ma position, Le Duratec HE 2.0 l est un moteur 100% Ford construit à Valencia : il n'est pas à arbres à cames variables , et pour l'instant,je pense que c'est celui monté sur les Cat.;
Le Mazda MZR est un moteur Mazda pour lequel Ford a assisté à l'étude : et il est à arbres à cames variables , c'est une des raisons pour laquelle il est plus puissant dès l'origine , et je pense que ce n'est pas le moteur des Cat.
Alors, même moteur ou pas même moteur ? Comme tu veux...
Puisque tu as la chance d'avoir les 2 moteurs sous les yeux, tu devrais voir des différences au niveau haut,avant ; Au niveau du cache- arbres : le carter du Mazda devrait être plus volumineux pour loger le système VCT, surtout que le Duratec HE est vraiment fin à cet endroit car l'entrainement est par chaine métallique.
Si ce n'est pas le cas, alors je n'ai rien compris, mais attention, j'ai dû chercher plus loin que Wilkipedia;
Et je dirai que les photos des pièces Raceline pour le moteur 2.0 HE , ne montre jamais un système VCT.
J'attends le résultat de tes observations , merci.
Re: DURATEC 2.0 l : Des points faibles ?
Publié : 09 févr. 2010, 18:26
par darkvador
Le 2,3 litres vient des US et le 2 litres vient d Espagne ou d un pays de l est
Aucun des deux montes dans les Cat n est a calage variable
Les blocs sont prevus pour des Ford et sont par contre montes avec des peripheriques en partie utilises par Mazda pour des raisons d implantation, notamment la pompe a eau
Je suis ce bebe au niveau profesionnel

Re: DURATEC 2.0 l : Des points faibles ?
Publié : 09 févr. 2010, 18:31
par Xflow
le Duratec est moteur Ford-Mazda
http://k80rum.co.uk/misc.aspx
Regarde les noms des ingénieurs...
AMHA, la culasse doit différer entre le modèle Cat (Ford) et Mazda...faudrait que je regarde dans mon dossier...
Ce qui est sur aujourd'hui, c'est le Duratec Cat...n'est pas VCT!
Re: DURATEC 2.0 l : Des points faibles ?
Publié : 09 févr. 2010, 18:41
par Florent
C'est pas forcément l'objet de ce post, mais bon...
En fait l'appellation Duratec est utilisé par Ford depuis 1993.
Cependant depuis 2005 TOUS les moteurs essence à double arbre à cam en tête ont une appellation Duratec HE donnée
FORD Europe.
Depuis 2005 également TOUS les moteurs 1.8, 2.0 et V6 2.5 sont des moteurs Mazda.
MZR n'est pas du tout une appellation Ford mais bien Mazda. Ce qui veut dire qu'un Mazda MZR est identique à un Duratec HE.
La confusion vient des différentes appelations officelles Ford (en Europe ils ne portent pas le même nom qu'ailleurs) mais aussi de l'utilisation erronée de l'appellation Duratec MZR (Duratec est une appellation Ford et MZR une appellation Mazda).
Les configs sont peut-être différentes entre chaque constructeurs, puisque effectivement c'est Ford qui fabrique les Duratec, mais je te confirme qu'il s'agit bien des mêmes moteurs.
Le moteur sur une Cat est bien un Duratec HE (puisque c'est le nom utilisé en Europe pour TOUS les Duratec) et la configuration est certainement différente à la version de base (collecteur, échappement, gestion....) comme l'explique Darkvador.
Je ne crois pas que le système VCT soit utilisé sur le Duratec, mais plutôt sur le Sigma (dont l'appellation officielle Ford Europe est Duratec, mais qui est en fait l'ancien Zetec... facile non ?

)
Il n'y a que sur le VCT que j'ai un doute, mais je suis certain du reste.
De toute façon cela ne change pas la donne. C'est un peu comme le Rover K avec ou sans VVC, cela reste le même moteur.

Re: DURATEC 2.0 l : Des points faibles ?
Publié : 09 févr. 2010, 21:09
par ZAGATO
Je ne crois pas que le système VCT soit utilisé sur le Duratec
Une bouteille de champagne au premier qui démonte le cache AAC de son Duratec 175 EU....afin que l'on ait enfin une réponse indiscutable sur ce sujet.
Bon allez, ......2 bouteilles !
Et si on demandait à CAT ?
Tiens, je me lance !
Re: DURATEC 2.0 l : Des points faibles ?
Publié : 09 févr. 2010, 21:10
par Xflow
tu en dois 2 à TAZ

Re: DURATEC 2.0 l : Des points faibles ?
Publié : 09 févr. 2010, 21:16
par ZAGATO
Question posée officiellement à CAT UK.
ça évitera qu'on en parle encore dans 200 ans.
...s'ils répondent à nos question à la con.....
Re: DURATEC 2.0 l : Des points faibles ?
Publié : 09 févr. 2010, 21:17
par Xflow
ZAGATO a écrit :Question posée officiellement à CAT UK.
ça évitera qu'on en parle encore dans 200 ans.
...s'ils répondent à nos question à la c*n.....
pq faire?
Tu as déjà la réponse...
Re: DURATEC 2.0 l : Des points faibles ?
Publié : 09 févr. 2010, 21:24
par ZAGATO
Tu as déjà la réponse...
Where ?
Re: DURATEC 2.0 l : Des points faibles ?
Publié : 09 févr. 2010, 21:26
par Xflow