Page 2 sur 3
Re: Faire reprendre sa Cat
Publié : 21 févr. 2010, 11:06
par olivier7
Mais, que vont devenir les centaines (!) de Cat K qui vont etre reprise?
Et bien, Westfield France va devenir le premier vendeur de... Cat d'occasion
Arghhh, je sens déjà le marché de l'occasion dégringoler à vitesse grand V

Re: Faire reprendre sa Cat
Publié : 21 févr. 2010, 11:15
par Ch'roul
olivier7 a écrit :Mais, que vont devenir les centaines (!) de Cat K qui vont etre reprise?
Et bien, Westfield France va devenir le premier vendeur de... Cat d'occasion
Arghhh, je sens déjà le marché de l'occasion dégringoler à vitesse grand V

Non, non, il ne reprend que les autos stocks , et ça il n'y en a pas beaucoup

Re: Faire reprendre sa Cat
Publié : 21 févr. 2010, 11:36
par fran07
Ch'roul a écrit :olivier7 a écrit :Mais, que vont devenir les centaines (!) de Cat K qui vont etre reprise?
Et bien, Westfield France va devenir le premier vendeur de... Cat d'occasion
Arghhh, je sens déjà le marché de l'occasion dégringoler à vitesse grand V

Non, non, il ne reprend que les autos stocks , et ça il n'y en a pas beaucoup

Il ne reprend pas les Seven 4x4
OK

Re: Faire reprendre sa Cat
Publié : 21 févr. 2010, 11:44
par Florent
Olivier59 a écrit :
Si j'osais...Je dirais bien que la reprise de l'ancienne voiture n'est pas totalement idiote quand on veut vendre un véhicule qui prétend offrir une montée en gamme.
Ceux qui jettent un cil sur la très réussie R175 se voient également proposer la reprise de leur 1600 K par leur concess...pour peu qu'il s'agisse d'un véhicule conforme qu'un professionnel peu revendre sans problème.
Personnellement je suis dans ce cas et j'hésite beaucoup. Faire des travaux sur ma voiture ou monter en gamme, une nouvelle Cat ou une Westie, la reprise du concess ou les aléas de la vente à un particulier.
Maintenant ,c'est un argument de vente, de là à affirmer qu'il s'agisse du seul et dernier moyen pour faire du CA...
Si je me souviens bien, l'objectif de la première année était d'une demi douzaine de FW300.
J'imagine qu'il a était atteint sans problème, d'une part parce que le tarif de lancement a été abandonné dès la fin de l'été ( il était réservé aux 10 première commandes ), d'autre part vu le nombre de Westies livré dans ma seule région en 6 mois -4-, je n'arrive pas à imaginer que la voiture se vende si mal que ça.
C'est la fin de l'hiver, nous verrons bien comment se passe l'année 2. Le choix c'est pas mal, Westfield est un constructeur sympa et la voiture a des qualités. On attend d'ailleurs encore l'essai dans le Mag.
Et tout ça sans partis pris aucun autour de la personnalité des uns ou des autres : Juste le produit et sa distribution.

si ça pouvait rester comme ça, ça serait top....

Oui oui, tu as 100 % raison, mais on a bien le droit de chambrer un peu non ?
Mon ex est uniquement en photo, elle est choyée aujourd'hui par un Frêle Normand

Re: Faire reprendre sa Cat
Publié : 21 févr. 2010, 23:38
par fun1450
Florent a écrit :Olivier59 a écrit :
Si j'osais...Je dirais bien que la reprise de l'ancienne voiture n'est pas totalement idiote quand on veut vendre un véhicule qui prétend offrir une montée en gamme.
Ceux qui jettent un cil sur la très réussie R175 se voient également proposer la reprise de leur 1600 K par leur concess...pour peu qu'il s'agisse d'un véhicule conforme qu'un professionnel peu revendre sans problème.
Personnellement je suis dans ce cas et j'hésite beaucoup. Faire des travaux sur ma voiture ou monter en gamme, une nouvelle Cat ou une Westie, la reprise du concess ou les aléas de la vente à un particulier.
Maintenant ,c'est un argument de vente, de là à affirmer qu'il s'agisse du seul et dernier moyen pour faire du CA...
Si je me souviens bien, l'objectif de la première année était d'une demi douzaine de FW300.
J'imagine qu'il a était atteint sans problème, d'une part parce que le tarif de lancement a été abandonné dès la fin de l'été ( il était réservé aux 10 première commandes ), d'autre part vu le nombre de Westies livré dans ma seule région en 6 mois -4-, je n'arrive pas à imaginer que la voiture se vende si mal que ça.
C'est la fin de l'hiver, nous verrons bien comment se passe l'année 2. Le choix c'est pas mal, Westfield est un constructeur sympa et la voiture a des qualités. On attend d'ailleurs encore l'essai dans le Mag.
Et tout ça sans partis pris aucun autour de la personnalité des uns ou des autres : Juste le produit et sa distribution.

si ça pouvait rester comme ça, ça serait top....

Oui oui, tu as 100 % raison, mais on a bien le droit de chambrer un peu non ?
Mon ex est uniquement en photo, elle est choyée aujourd'hui par un
Frêle Normand

la
frêlitude est une notion bien personnelle
très belle ouature, mais pas très ... véloce

Re: Faire reprendre sa Cat
Publié : 22 févr. 2010, 10:54
par Florent
fun1450 a écrit :
très belle ouature, mais pas très ... véloce

La voiture ou le Frêle Normand

Re: Faire reprendre sa Cat
Publié : 22 févr. 2010, 17:29
par perceval
Utiliser le fichiers des clients Caterham pour faire des mailings, et proposer directement de reprendre des 1600K (et en faire quoi sinon les revendre ?) en refourguant des West, c'est clair en terme de positionnement marketing : aux abois il est.
Re: Faire reprendre sa Cat
Publié : 23 févr. 2010, 12:29
par fran07
perceval a écrit :Utiliser le fichiers des clients Caterham pour faire des mailings, et proposer directement de reprendre des 1600K (et en faire quoi sinon les revendre ?) en refourguant des West, c'est clair en terme de positionnement marketing : aux abois il est.
Il n'a pas (encore) fait de mailing . . . .
J'ai acheté ma cat 1600K neuve chez P.D. et je n'ai pas reçu de mailing de reprise !

Re: Faire reprendre sa Cat
Publié : 23 févr. 2010, 21:51
par nico 94
Arrêrez, ça lui donne trop d'importance de parler de lui...
Re: Faire reprendre sa Cat
Publié : 23 févr. 2010, 22:22
par chat-botte
nico 94 a écrit :Arrêrez, ça lui donne trop d'importance de parler de lui...
Pourquoi dire ça ?
La démarche est audacieuse et ne surprendra personne, de la part de celui à qui l'on doit, tout de même, le développement (osé jadis) de Caterham en France !
Je me suis exprimé sur l'autre forum (je vous lis l'un et l'autre avec immensément de plaisir, sans oser trop écrire : vous êtes plus experts que moi ! )
Je doute qu'il vaille la peine pour un possesseur d'une belle 1.6L désireux d'avoir un modèle plus puissant de se tourner vers une Westfield plûtôt que de prendre la Cat. 175 : question de philosophie, d'une part, de différence de prix (faible), d'autre part.
Mais, à sa place, l'initiative mérite d'être prise tout de même ! Après tout, les choix de nos joujous ne sont pas seulement rationnels. Et l'initiative, la proposition de reprise vient, tout de même (!), de quelqu'un de carré, réglo, qui a su développer les cats. en France de manière de la manière la plus propre qui soit, sans arnaque. Puis, les 1.6L Kent, à l'époque et pour le même prix, étaient mieux équipées qu'aujourd'hui !
ps : promis, si je me mets à écrire davantage, je mets un avatar.
ps bis : après envoi, je me rends compte que c'est mon tout premier message sur ce forum-ci. il est sans doute coutume de se présenter : 28 ans, parisien, et toujours heureux de voir son papa plonger dans sa cat 1.6l kent dont il a rêvée pendant 25 ans...
Re: Faire reprendre sa Cat
Publié : 23 févr. 2010, 22:35
par ZAGATO
Kent, c'est bien le petit copain de Barbie

???
Re: Faire reprendre sa Cat
Publié : 24 févr. 2010, 10:13
par Florent
@ Chat Botté, les présentations se font ici
http://sevener.fr/viewforum.php?f=32
Re: Faire reprendre sa Cat
Publié : 24 févr. 2010, 10:17
par 7RIDER
le mailing est largement utilisé
il n'y a pas une semaine sans mail de sa part
Re: Faire reprendre sa Cat
Publié : 24 févr. 2010, 19:26
par nico 94
J'aime pas me faire insulter par quelqu'un soit disant réglo, mais je te souhaite pour autant la bienvenue
Re: Faire reprendre sa Cat
Publié : 24 févr. 2010, 19:39
par BX
ben ca marche.
sa seule technique marketting ca a tjrs ete regulierement de poster un truc sur son site qui sera relaye sur les forum.
et c est a nouveau reussi a ce coup ci...
