Réglage des phares
Modérateur : Modérateurs
- darkvador
- Seven : 165 work racing
Re: Réglage des phares
Le gros ecrou fait le droite gauche
La hauteur se fait a l aide de deux vis qui enssere le tube sur le chassis, de mémoire une clé de 10
Si vous forcez sur la parabole, vous allez faire partir la couche de chrome ou la peinture
Pour le reglage comme dit plus haut, prenez une auto normale et placez la face a un miur de facon a ce que le faisceau droit soit au raccord entre mur et sol
La Caterham, quelque soit sa hauteur relative par rapport a l autre auto devra eclairer au meme niveau
La hauteur se fait a l aide de deux vis qui enssere le tube sur le chassis, de mémoire une clé de 10
Si vous forcez sur la parabole, vous allez faire partir la couche de chrome ou la peinture
Pour le reglage comme dit plus haut, prenez une auto normale et placez la face a un miur de facon a ce que le faisceau droit soit au raccord entre mur et sol
La Caterham, quelque soit sa hauteur relative par rapport a l autre auto devra eclairer au meme niveau
ma voiture : changement climatique
ok merci 

je viens de regarder, je ne vois pas comment monter ou descendre le faisceau
j'ai déserré les 2 vis qui enserre le support sur le châssis mais il ne sert qu'à le maintenir
j'ai déserré les 2 vis qui enserre le support sur le châssis mais il ne sert qu'à le maintenir

- /* jérôme */
En faisant tourner le tube du support de phare dans son emplacement une fois les deux vis desserrées, ca joue sur l'inclinaison non ?
Caterham 1400k SS - Boite 6 - 1996
bah non
on peut pratiquement pas le bouger de toute façon, l'autre partie qui est fixée sur le triangle supérieur, empêche de bouger forcément le reste

on peut pratiquement pas le bouger de toute façon, l'autre partie qui est fixée sur le triangle supérieur, empêche de bouger forcément le reste
- /* jérôme */
Tu m'as mis le doute, du coup je suis allé vérifier : ma fixation de phare ne revient pas sur le triangle.
J'ai uniquement le tube qui vient du châssis, celui avec les deux vis. Les montages seraient différents selon les châssis/années ?

J'ai uniquement le tube qui vient du châssis, celui avec les deux vis. Les montages seraient différents selon les châssis/années ?
Caterham 1400k SS - Boite 6 - 1996
- Moustache 7
- Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165
Il y avait deux montages, le "classic" phares hauts et le montage avec le phares abaissés/* jérôme */ a écrit :Tu m'as mis le doute, du coup je suis allé vérifier : ma fixation de phare ne revient pas sur le triangle.![]()

Aujourd'hui, les Sigma ont un troisième montage, les phares sont bas et avancés, perso j'aime pas

Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! 

même problème sur ma R300 de 2009.
Je vois pas comment incliner le phare de haut en bas
Quelqu'un a la réponse ?
Je vois pas comment incliner le phare de haut en bas

Quelqu'un a la réponse ?
- jeff.hpc
- Resp. Partenaires
- Seven : Caterham HPC
une fois l'écrou (bien) dévissé, le phare se règle dans "toutes" les directions (haut / bas et droite / gauche), parfois en forçant un peu il est vrai...
ça me fait penser que je suis bon pour régler les miens, qui éclairent beaucoup trop bas, genre à peine à 10/15 m devant en plein phares...

ça me fait penser que je suis bon pour régler les miens, qui éclairent beaucoup trop bas, genre à peine à 10/15 m devant en plein phares...

on parle bien du gros écrou central en dessous ?jeffz3 a écrit :une fois l'écrou (bien) dévissé, le phare se règle dans "toutes" les directions (haut / bas et droite / gauche), parfois en forçant un peu il est vrai...
ça me fait penser que je suis bon pour régler les miens, qui éclairent beaucoup trop bas, genre à peine à 10/15 m devant en plein phares...![]()
![]()
J'avais commencé à le dévisser et le phare pivotait a droite et a gauche. Par contre aucun mouvement de haut en bas.
Cela voudrait il dire qu'il faut encore plus dévisser l'écrou ?

- jeff.hpc
- Resp. Partenaires
oui.
en fait la base de la fixation (juste sous le globe en somme) est "ajourée" pour permettre un déplacement haut / bas. mais pour ça il faut que ça soit suffisamment desserré. 

effectivement en déserrant assez l'écrou le phare pivote également verticalement.
Mon problème est que une fois le phare correctement positionné verticalement et horizontalement, lorsque je revisse l'écrou, il ne me laisse pas aller jusqu'au bout.
Je m'explique, l'axe n'apparait plus comme droit car impossible de visser l'écrou jusqu'au bout.
En revanche si j'incline le phare vers le bas, je peux continuer à visser l'écrou
Au dessus de l'écrou, il y a une rondelle dentée.
Ensuite que la partie supérieure de l'axe, il y a :
- le clignotant,
- une sorte de rond noir que l'on peut tourner sur lui même : quelle est son utilité ?
- le phare boule
Une idée ?
PS : je dois avoir vraiment deux mains gauche
Mon problème est que une fois le phare correctement positionné verticalement et horizontalement, lorsque je revisse l'écrou, il ne me laisse pas aller jusqu'au bout.
Je m'explique, l'axe n'apparait plus comme droit car impossible de visser l'écrou jusqu'au bout.
En revanche si j'incline le phare vers le bas, je peux continuer à visser l'écrou

Au dessus de l'écrou, il y a une rondelle dentée.
Ensuite que la partie supérieure de l'axe, il y a :
- le clignotant,
- une sorte de rond noir que l'on peut tourner sur lui même : quelle est son utilité ?
- le phare boule
Une idée ?

PS : je dois avoir vraiment deux mains gauche

- jeff.hpc
- Resp. Partenaires
j'ai pas l'ensemble sous les yeux pour te répondre, mais pour avoir du démonter le corps du cligno récemment à cause d'un fil dessoudé (et donc déposer le phare + réglage à l'issue) je n'ai franchement pas trouver ça très sorcier...

alors en fait le problème venait de l'intérieur de la boule phare.
Il y a une languette en métal qui était mal positionnée et qui empêchait le vissage lorsque le phare était relevé vers le haut.
Le tube fileté était mal positionné et la languette ne butait là ou i le fallait.
J'ai en même temps vu qu'un fil n'était pas relié à la masse. Ce fil était la cause du non clignotement avant droit
Bref maintenant tout est en ordre.
Merci pour vos conseils

Il y a une languette en métal qui était mal positionnée et qui empêchait le vissage lorsque le phare était relevé vers le haut.
Le tube fileté était mal positionné et la languette ne butait là ou i le fallait.
J'ai en même temps vu qu'un fil n'était pas relié à la masse. Ce fil était la cause du non clignotement avant droit

Bref maintenant tout est en ordre.
Merci pour vos conseils