pierre.def a écrit :oui, le RFID, c'est une sorte d'antenne. cette antenne capte le signal de l'émetteur fixe dans l'auto. les ondes ,reçues par l'antenne de la carte ou du porte clé, créent un courant. ce courant alimente la micro puce de la carte qui a son tour devient émettrice et répond a la voiture que c'est ok.
mais vous aurez toujours besoin d'une clé physique pour faire rouler votre R300 , la clé du réservoir.....
Certaines alarme moto/voiture s'actionnent de la sorte il me semble
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu !
davloco a écrit :ci tu prend le volant avec toi ta pa besoin de bloquer la direction
Pas faux , mais je pense qu'a l'origine le bloquage de la direction se fait sur la colonne, côté volant donc avec le remplacement de cette partie pour cause de Q/R, est-ce que le bloquage de direction reste possible mème si ce n'est plus utile ...
C'est justze pour faire avancer le [s]"Schimilibique, le schilimilibique, le ..."[/s] enfin le Schmilblick
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu !
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
Du coup, y'a t-il un Neimann sur les R300, je veux dire par là, y'a t-il un antivol mécanique qui bloque la colonne de direction ?
Il me semblait que c'était toujours encore obligatoire sur toutes les voitures.
Cette règle aurait t-elle changée ?
La règle n'a pas changé, il faut un antivol sur une voiture, mais pas forcement mécanique!
Donc si il n'y a pas de bloque direction, il faut une alarme (ou un antiviol sur la jante comme sur les motos... )