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Re: La nuit, c'est bien les phares !!

Publié : 21 avr. 2010, 09:46
par 7 à rivets
skat'cat a écrit :
resonance 94 a écrit : On roule plus la nuit et on se depeche de rentrer.
Au pire on a une lampe frontale
hop hop hop... La nuit, le plaisir de rouler en Seven est complètement sublimé :D Les odeurs remplacent la vue (on roule au pif quoi :W ), et tous les autres sens sont amplifiés.

Blague à part, pour avoir fait qq nocturnes en montagne les soirs de pleine lune, le plaisir est encore plus grand, c'est tout simplement magique :wub: :wub:
et dans les sous bois ,c'est aussi que du bonheur :bien:

Re: La nuit, c'est bien les phares !!

Publié : 21 avr. 2010, 12:31
par Bruno62
Ma question était: qu'est ce que c'est que ces 2 boites noires (avec un bouton rouge à enclencher, genre disjoncteur).

J'en ai ouvert une et je peux re-enclencher 3 des 4 ressorts. Si je fais contact avec une pièce metallique sur le défaillant, mes phares fonctionnent alors.

Re: La nuit, c'est bien les phares !!

Publié : 21 avr. 2010, 13:19
par 7 à rivets
C'est donc ce boitier qui est défaillant,tu peux nous faire une photo je vois pas à quoi ça ressemble :pamafote:

Re: La nuit, c'est bien les phares !!

Publié : 21 avr. 2010, 14:07
par Bruno62
Voilà la bête (si j'arrive à mettre une photo... c'est la première fois que je tente!!)
DSCN0476.JPG

Re: La nuit, c'est bien les phares !!

Publié : 21 avr. 2010, 14:11
par 7 à rivets
tu vois ,c'est pas compliqué :bien:
mais ça ne me cause pas trop
ça ressemble fort à un dijoncteur,
il y a combien de contacts derrière?

Re: La nuit, c'est bien les phares !!

Publié : 21 avr. 2010, 14:17
par Bruno62
Youpi ça marche.. Pas trop con le vieux!!

En voici donc une autre de l'intérieur de la boite.

Re: La nuit, c'est bien les phares !!

Publié : 21 avr. 2010, 15:27
par ad-hoc
les 2 lamelles de gauche n'ont pas l'air très catholiques..... on dirait que cela a chauffé....

fait l'essai avec des fusibles comme te l'indique 7 à Rivet, tu pourras ainsi confirmer la panne ou te donnera un indice

Re: La nuit, c'est bien les phares !!

Publié : 22 avr. 2010, 10:26
par Bruno62
Avant de mettre des fusibles, j'aurais bien aimé savoir ce qu'était cette boite qui est présente (comme le confirment de nombreuses photos repiquées sur le net) sur de nombreuses caterham.

Re: La nuit, c'est bien les phares !!

Publié : 22 avr. 2010, 16:55
par 7 à rivets
Ben oui mais j'ai pas encore eu de blèmes la dessus :pamafote:

bon ok je descend voir ça :wink:

Re: La nuit, c'est bien les phares !!

Publié : 22 avr. 2010, 17:05
par 7 à rivets
Désoé j'ai pas ça sur la mienne
j'ai 4 relais et 12 fusibles
en tout etat de causesoit c'est un disjonteur et le bouton rouge réenclenche en cas de dijonction
soit c'est un contacteur avec 4 contacts
L'as tu complètement désolidariser de la voiture ?
Combien de fiches as tu derrière?
as tu un commun aux 4 contacts sur la 2 eme photo (elle est pas très nette :( )
Quand tu appuies sur le bouton rouge il agit sur quoi ?
sur les 4 bilames en même temps ou sur 1 seule ?

Re: La nuit, c'est bien les phares !!

Publié : 22 avr. 2010, 17:46
par Bruno62
Quand ça saute le bilame s'écarte et le ressort en epingle vient vers l'avant.

Si tu appuies sur le bouton rouge les 4 epingles reculent et les bilames sont à nouveau enclanchés.

Le bilame de droite est fichu et il faut que je fasse contact avec une pièce metallique entre ses contacts pour que les phares fonctionnent.

De la à dire qu'il s'agit d'un système type disjoncteur remplaçant les fusibles il n'y a qu'un pas. mais j'aimerais être sûr de mon coup avant de foutre le feu aux poudres.... Et je remettrais bien le même système car j'aime bien les "trucs" d'origine!

Re: La nuit, c'est bien les phares !!

Publié : 22 avr. 2010, 17:50
par 7 à rivets
un pas que j'hésites pas à franchir amha
es tu sur que les trois autres sont connectés si non déplaces tes fiches et réessaie :coucou:

Re: La nuit, c'est bien les phares !!

Publié : 22 avr. 2010, 17:57
par Bruno62
Y'a des fils (secs et raides) partout... moins j'y touche mieux ça marche.

Plus de clignotants depuis mes investigations et parfois plus de warning....................

Re: La nuit, c'est bien les phares !!

Publié : 22 avr. 2010, 18:08
par 7 à rivets
Bruno62 a écrit :Y'a des fils (secs et raides) partout... moins j'y touche mieux ça marche.

Plus de clignotants depuis mes investigations et parfois plus de warning....................
pas de soucis pour ça, vérifies que ton bouton de warning est bien enfoncé si il est légerement basculé ça coupe les clignotants

de plus tu as une possibilité de 4 fusibles dans le boitier noir ,peut être est ce les clignotants ou les warnings

pour le dijoncteur vas falloir que tu jettes un oeil,voir les deux :W soit il te reste un contact de libre à l'arrière soit t'es bon pour le passer en fusible
avec une puissance de 60 watts multiplié par 2 divisé par 12volts soit 10 A mets en 15 voili voilou :coucou:

Re: La nuit, c'est bien les phares !!

Publié : 23 juil. 2010, 10:00
par rom73
Bonjour,

Propriétaire d'une magnifique Caterham Super Seven 1978 depuis avril, j'ai moi aussi des soucis au niveau de ces mêmes disjoncteurs Otter. En résumé cela disjoncte de manière intempestive et coupe les phares, ce qui, de nuit est assez rébarbatif (arrêt tous les km, descendre, ouvrir le capot, réarmer le disjoncteur, remonter en jurant de ponter dès le lendemain ce satané boitier noir ! :fou: )
J'ai retiré les 2 disjoncteurs (l'un fait disjoncter les codes, l'autre les feux de route), nettoyé tous les contacts et remonté le tout, sans succès.

J'ai remarqué que cela disjoncte moins souvent lorsque le chauffage est branché sur position 2. Hasard ???

@Bruno62: Avez-vous résolu votre problème ? Pouvez-vous donner un feed-back sur la suite de vos investigations ? Et question subsidiaire: comment faites-vous pour ouvrir les boitiers ?
Je posterai ici des news de mon coté dès que j'en ai.

Bonne journée.
Rom