Les pneus en 13" ne courent pas les rues.

Yoko ou Toyo (Toyo R888, Yoko A539), celà est du aux poids de nos bestioles.

Par contre, tu as raison sur le prix qui est légèrement inférieur. Il ne faut pas s'attendre à du moitié prix.
Modérateur : Modérateurs
Bin, l'objectif est de rester avec un même diamètre de roue si on veut que la lecture de la vitesse soit équivalente entre les diverses montes, et ne pas devoir recalibrer le compteur, donc entre du 13" et 14" il ne doit pas y avoir grande différence au final.JoeCatPat a écrit :La garde au sol est-elle vraiment différente entre 13 et 14?
De quel ordre est-ce?
ben si tu passe en 185/60R13 à l'arrière, on obtient :Xflow a écrit :13 ou 15, la grande discussion, moi-même je l'ai eut...
13 c'est top, niveau performance... mais, je suis quand même en 15"...je roule de trop... je me vois mal faire 450km en allant au VSF avec du 13"... déjà en 15" 4500 rpm à +-130kmh! donc en 13" encore plus haut...
Pour dire vrai, j'hésite tjs et probablement que j'y passerais un jour... wait and see
en 13" les pneus sont moins chèreset plus de choix, car en 195-45 R15..pas bcp de choix
Ah bon !Xflow a écrit :plus de 13" que du 15" 195-45 sur Camskill![]()
Si qn veut 4 15" avec des CR500 (5000 miles), faire proposition
1 pouce de diff au DIAMETRE = 25.4 mm donc 12.7 mm au Rayon et hauteur de caisse ... pas grosse difference ... enfin, c'est vous qui voyez, y en a qui ont éssayéJoeCatPat a écrit :La garde au sol est-elle vraiment différente entre 13 et 14?
De quel ordre est-ce?
Bin non justement. La jante a 1" de différence au diamètre, d'accord, mais ceci est rattrapé par le franc plus prononcé du pneu à plus faible diamètre, résultant un diamètre de roue comparables entre le 13" et 14" (et 15" aussi)Moustache 7 a écrit :1 pouce de diff au DIAMETRE = 25.4 mm donc 12.7 mm au Rayon et hauteur de caisse ... pas grosse difference ... enfin, c'est vous qui voyez, y en a qui ont éssayéJoeCatPat a écrit :La garde au sol est-elle vraiment différente entre 13 et 14?
De quel ordre est-ce?![]()
![]()
Xflow a écrit :et bien voilà....
il ne me reste plus qu'à passer commande chez cc.uk![]()
mais je veux rester en 195 au carré...je file chez caterham
En 13" j'ai sur la mienne :Xflow a écrit :en 13"...c'est quoi la taille?
en 15", j'ai du 195-45 au carré
Cattivo a écrit :En 13" j'ai sur la mienne :Xflow a écrit :en 13"...c'est quoi la taille?
en 15", j'ai du 195-45 au carré
175 / 55 à l'avant
205 / 55 à l'arrière
Chaussé en AVON CR 500
Et pourquoi vouloir rester à 195 au carré ?
Et pourtant ce n'est "que" 10mm de plus par rapport au 195...Xflow a écrit : 205..trop gros à mon avis...