Page 2 sur 4

Re: Passage RHD en LHD

Publié : 02 mai 2010, 22:47
par resonance 94
jeffz3 a écrit :Tu connais beaucoup d'autso où lorsque tu tends le bras opposé au côté de conduite, il dépasse de près de 20 cm à l'extérieur ? :roll: :W
Pfffft t'as le bras long :dents:

de plus en LHD tu vois mieux le bas coté :fou:

Re: Passage RHD en LHD

Publié : 02 mai 2010, 22:59
par CATACARBU
sans compter que ça rassure les passagers.







C'est plus eux qui sont a la "place du mort" :dents:

Re: Passage RHD en LHD

Publié : 03 mai 2010, 00:39
par MC_911
P.P.P. a écrit :
par contre, il ne me semble pas qu'il repasse une RTI après, donc auto non conforme à son N° de chassis :pamafote:
Pas obligatoire : à voir avec la DREAL du coin. Un sevener de ma connaissance ayant fait l'opération s'est vu dire par la DREAL de chez lui que ça n'a pas d'impact sur l'homologation de faire la transformation. Bref, voiture transformée et dossier RTI validé, avec la facture de la transformation dans le dossier.

D'autres départements pourraient être plus difficiles ... m'enfin, y'a quand même un facture du carrossier qui atteste que c'est pas du boulot d'amateur ...

Re:

Publié : 03 mai 2010, 01:05
par Patrack7
MC_911 a écrit : je ne sais pas si e dirais pareil pour une élise
Pas plus gênant, on s'y fait très vite aussi. :wink:

Re:

Publié : 03 mai 2010, 07:32
par sebcaterham
MC_911 a écrit :dis pas ça ... y'en a qui sont foutus de croire que t'es sérieux !!!

nan comme les autres : RHD powaaaa ... :honte:
je ne sais pas si e dirais pareil pour une élise, par exemple, mais pour une cat ... c'est vraiment pas (plus) gếnant en usage courant
on me demande souvant comment cela se passe pour la boite de vitesse :shock: alors les pedales et la direction :?
c'est pas des blagues mais du vecu :pamafote:

si no en usae courant cela ne me derange pas trop :ops: pour mon exige s1 franchement penible quand meme vu le peu de visibilité vers l'arriere cote etc...

sur ma cat et surtout pour le circuit avec des passage rpide de rapports de boite je n'est jmais pu mi faire a cette main gauche trop gauche :pamafote: d'ou mon passage en LHD quand le moteur etait deposé :P

Re:

Publié : 03 mai 2010, 07:54
par beaware
MC_911 a écrit : je ne sais pas si e dirais pareil pour une élise, par exemple, mais pour une cat ... c'est vraiment pas (plus) gếnant en usage courant
C'est pareil sur une Elise, on s'y fait très vite ; le plus difficile c'est effectivement le passage des vitesses main gauche, quand il faut être très rapide sur circuit, il m'arrive encore d'en rater une :?
Mais c'est vraiment le seul, petit inconvénient.

Re: Passage RHD en LHD

Publié : 03 mai 2010, 08:31
par jeff.hpc
Pour avoir conduit Elise S1 et S2 en RHD, c'est quand même beaucoup moins instinctif que la cat... :pamafote:
C'est plus large (au niveau de l'habitacle principalement), et surtout la visibilité est beaucoup moins bonne. On se sent vraiment "enfermé" dans l'auto, avec des portière très hautes, un pare brise et une partie arrière très très enveloppante (ça tient d'ailleurs plus du targa que du vrai roadster si on y regarde de plus près... :join: ) Alors clairement ça empêche pas de rouler, même un peu vite, mais de là à se sentir à l'aise en toute circonstance... :?

Après, ça demande sans doute un temps d'adaptation un peu plus long que la Cat... ;)

:coucou:

Re: Passage RHD en LHD

Publié : 03 mai 2010, 08:35
par beaware
Même si je ne roule jamais avec la capote, je suis bien d'accord avec toi pour le côté "enfermé", c'est une des raisons qui me font passer à la Cat !

Re: Re:

Publié : 03 mai 2010, 10:45
par super7
sebcaterham a écrit : sur ma cat et surtout pour le circuit avec des passage rpide de rapports de boite je n'est jmais pu mi faire a cette main gauche trop gauche :pamafote: d'ou mon passage en LHD quand le moteur etait comment dire ... :P
:arf: :brice:




ok, .............. :out:

Re: Passage RHD en LHD

Publié : 03 mai 2010, 11:48
par La Gomme
ZAGATO a écrit :Le plus dur avec une RHD, ça doit quand même être d'accélérer du pied gauche et de débrayer du pied droit, ou bien ?

Perso je doute que j'arrive à m'y faire...

:honte:

LSD Poowaaa :join:
Hihiiiiiiiiiiiiiiiii :arf:

Re: Passage RHD en LHD

Publié : 03 mai 2010, 13:45
par Ch'roul
Pendant les sorties, les Rhd sont très facile à reconnaitre,
Elles roulent toutes au milieu de la routes ! :cartonrouge:

Re: Passage RHD en LHD

Publié : 03 mai 2010, 13:52
par CATADDICT
Ch'roul a écrit :Pendant les sorties, les Rhd sont très facile à reconnaitre,
Elles roulent toutes au milieu de la routes ! :cartonrouge:

Euh, tu ne veux pas plutôt dire les LHD ?! :pamafote: :W

Re: Passage RHD en LHD

Publié : 03 mai 2010, 13:53
par Xflow
Ch'roul a écrit :Pendant les sorties, les Rhd sont très facile à reconnaitre,
Elles roulent toutes au milieu de la routes ! :cartonrouge:
même pas vrai

Re: Passage RHD en LHD

Publié : 03 mai 2010, 15:40
par sebcaterham
si c'est vrai meme que si :dents:

avant de faire le passage du bon coté mon frere ''a gauche donc'' etait plustot :ops: a la vu des autos presque en face :pamafote: :dents:

Re: Passage RHD en LHD

Publié : 03 mai 2010, 16:56
par Ar7
Xflow a écrit :
Ch'roul a écrit :Pendant les sorties, les Rhd sont très facile à reconnaitre,
Elles roulent toutes au milieu de la routes ! :cartonrouge:
même pas vrai
Il me semble qu'en RHD, on roule encore plus à droite, d'abord c'est plus amusant et on se prend facilement au jeu de virer à la corde ...
Mais peut être un petit temps d'adaptation, certes...!
Perso, je doute repasser en LHD...
Ma dernière était la JPE du President...
Depuis, que des RHD et même ma JPE actuelle, je pense garder le cerceau à droite, c'est tellement plus exotique...!
En plus, même en ville, en RHD, on a le sentiment de courir un grand prix...
Trop fun...! :bien:
pour une élise , je pense (presque) pareil.
C'est plus une voiture qu'un jouet, mais bon...