Silencieux carbone [tuning inside]

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur moteurs et échappements

Modérateur : Modérateurs

cricrimobile

Re: Silencieux carbone [tuning inside]

Message par cricrimobile »

C'est dans la partie "WSCC sponsors - info & news - Special offers"

Mauvaise nouvelle : c'était une action spéciale Stoneleigh et le sujet vient d'être effacé... Faudrait contacter Westfield en direct ou le super importateur : bon amusement

Voici le message d'origine :

Pre Stoneleigh Launch Offer

Carbon Fibre Bodied Non Cat Silencer and Front Pipe

Fits the following SEIW and Sport Vehicles :
Duratec
Zetec
Sigma 1600
GM 1.6 Sport Turbo

It comes with Front pipe and brackets for connection to existing Westfield Manifold and chassis

Price Inc VAT for the kit is:
£395 based on minimum order quantity of ten
£375 based on minimum order quantity of twenty
£355 based on minimum order quantity of thirty

Leadtime is approx 2 weeks to delivery, although we already have some in stock

Please contact Chris Ball to place your orders:
chrisb@westfield-sportscars.co.uk
RacingCat

Message par RacingCat »

mon installation avec 2 pots carbone de R1 , pas de risque que ça brule ou alors c'est que l'auto brule !! sinon c'est pas pour le look mais surtout pour
avoir un bruit qui soit sous les 95 db ce qui est bien avec les silentieux de moto c'est qu'il y a une chicane amovible.

Image
Eric.
Seven de piste (grac+20), Westfield 2L turbo
http://sevener.fr/viewtopic.php?f=32&t=5114&start=0
denis66

Silencieux carbone [tuning inside]

Message par denis66 »

Bien, reprenons depuis le début.

Mon idée de base, que je ne pensais pas particulièrement originale (je pensais trouver des dizaines de réalisations de ce genre), était de réaliser un silencieux avec enveloppe carbone pour:
- faire joli :gogo:
- réduire le bruit en augmentant le diamètre de mon silencieux actuel (diamètre ext 100 mm pour un diamètre int 60 mm :? )
- rester relativement léger

Aujourd'hui je me rends compte que les solutions sont rares:
- pas de modèle tout prêt à acheter
- ça m'a l'air compliqué de trouver un simple tube carbone pour faire le reste moi-même

Quelqu'un connaît une piste ? :dieu:

@ racingcat: j'aime beaucoup la solution avec double silencieux, mais je ne vois pas ça sur la mienne. Peut-être à étudier une solution avec double silencieux à l'arrière. Quelqu'un a des photos de réalisations ? :dieu:
Cattivo
Seven : SuperSeven 1600

Message par Cattivo »

A l'arrière faut abandonner :
1) ça va reduire ponctuellement ta garde au sol, donc chiant pour dos d'ane ect...
2) ça limite l'accès sous l'auto par le dessous :?
3) ça amène de la chaleur sous le réservoir, perso je n'aime pas trop
4) ça n'ira pas avec le nouveau diffuseur SV... je comptais m'en faire un, mais s'il est déjà fait pourquoi ne pas en profiter !

La solution échappement moto peut être une idée, mais les diamètres ne doivent pas correspondre pour 1, donc 2 silencieux comme RacingCat est certainement la meilleure solution... après c'est comment les intégrer à l'esthétique de l'auto : pas simple :(

Je pense que l'idée de remplacer la tôle d'alu par une plaque carbone reste le plus simple à faire (ex sur mod. RaceCo où faut juste faire sauter les rivets) ...mais quid de la chaleur, je n'y avais pas pensé (mais c'est vrai quand on voit la couleur que prend l'alu sur certains silencieux, vaut mieux se poser la question avant :W )
RacingCat

Message par RacingCat »

dans mon cas le silentieux inox (fabrication sur mesure) fait trop de bruit au dessus de 7000tr (régime initial de calcul), il y a bien des solution comme pour les donk mettre un intermediare sur le coté et le silentieux à l'arriere en passant le tube entre la roue et le passager ! puis mettre un cache sur l'intermédiare.

avec juste un silentieux je suis a 102 db et avec la chicane en plus je passe à 98db mais ma config est différente de la votre moteur 2L à carbu avec une plage de puissance entre 7000 et 9000.
donc un silentieux de moto type 1000 ou 1300 sera très efficase niveau db en plus le son est beaucoups plus sourd à l'inverse de l'inox ou titane.
Eric.
Seven de piste (grac+20), Westfield 2L turbo
http://sevener.fr/viewtopic.php?f=32&t=5114&start=0
PetruSeven

Message par PetruSeven »

Cattivo a écrit :A l'arrière faut abandonner :
1) ça va reduire ponctuellement ta garde au sol, donc chiant pour dos d'ane ect...
2) ça limite l'accès sous l'auto par le dessous :?
3) ça amène de la chaleur sous le réservoir, perso je n'aime pas trop
4) ça n'ira pas avec le nouveau diffuseur SV... je comptais m'en faire un, mais s'il est déjà fait pourquoi ne pas en profiter !

La solution échappement moto peut être une idée, mais les diamètres ne doivent pas correspondre pour 1, donc 2 silencieux comme RacingCat est certainement la meilleure solution... après c'est comment les intégrer à l'esthétique de l'auto : pas simple :(

Je pense que l'idée de remplacer la tôle d'alu par une plaque carbone reste le plus simple à faire (ex sur mod. RaceCo où faut juste faire sauter les rivets) ...mais quid de la chaleur, je n'y avais pas pensé (mais c'est vrai quand on voit la couleur que prend l'alu sur certains silencieux, vaut mieux se poser la question avant :W )
Les époxy H. T sont données en général pour moins de 200 °C. Certains fabricants donnent un peu plus... mais de toutes les façons ce n'est pas assez.
Image
denis66

Message par denis66 »

Toujours pas de piste...

Cependant, je ne comprends pas le problème de surchauffe, dans la mesure où toutes les motos (je veux dire du scooter au gros cube) peuvent être équipées de pots carbone, et que l'on n'entend jamais parler d'inflammation du carbone.
Est-ce dû à des propriétés particulières des résines utilisées pour les pots moto (sûrement, puisque des composants des réacteurs des navettes spatiales utilisent de la fibre carbone) ?
Est-ce dû à un meilleur refroidissement des pots de moto ?

Parce qu'en terme d'apport calorifique, je pense que l'écart est faible entre un 1000 cm3 à 12 000 tr/min et un 2000 cm3 à 6000 tr/min (hors compresseur).

Je suis tout de même la piste des 2 échappements sous (dans ?) le coffre, y'a peut-être moyen de faire quelque chose de sympa avec ça (quitte à ce que les silencieux soient transversaux pour les mettre le plus à l'arrière possible).

Des idées ?
PetruSeven

Message par PetruSeven »

Mais ne s'agit-il pas de simple revêtement carbone plaqué sur une virole métallique ?
Et ce revêtement carbone est-il bien en carbone ?
Sinon, pour les moteurs Opel il ya SBD qui travaille avec BTB pour les échappements.
Image
Image
rib

Message par rib »

cricrimobile a écrit :Vous en rêviez, Westfield l'a fait :W

C'est ici : http://boardroom.wscc.co.uk/cgi-bin/iko ... 15;t=80783
Salut, j'aimerai en savoir plus sur ce silencieux Westfield en carbone: son poids, sa longueur, et surtout le diamètre intérieur de l'entrée. Ce serai pour remplacer celui de ma R300 qui pèse au moins 9 kl. Si vous avez des infos....merci d'avance. rib :coucou:
Savoir attendre pour atteindre
http://ortega95.skyrock.com/
seven3avenger
Sevener
Seven : 1600k ss bluespark

Message par seven3avenger »

Fais un mp à Dr.Evil il y en a un sur une Westfield qu'il vend
Du mußt Amboß oder Hammer sein
fastrudy

Message par fastrudy »

ce silencieux étant initialement prévue pour la FW , donc moteur turbo ....je pense que cela risque de ne pas être très silencieux sur un 2 litre atomo (encore plus sans cata comme avec la ligne cup/R500 :W ).
de la 1600K en passant par le R300, puis la 620R et enfin en 170R 8) froggy
INDYabusa

Message par INDYabusa »

fastrudy a écrit :ce silencieux étant initialement prévue pour la FW , donc moteur turbo ....je pense que cela risque de ne pas être très silencieux sur un 2 litre atomo (encore plus sans cata comme avec la ligne cup/R500 :W ).
Le silencieux fait un peu moins de 4.5kg sans la patte de fixation. Le diametre d'emmanchement sur le collecteur est de 63,5mm (intérieur). La longueur de la partie carbone fait 59cm pour une longueur total de 81cm (entrée et sortie incluse). Il est sans chicane ni catalyseur et il est facilement rechargeable en isolant phonique.

Monté sur une Megabusa on passe les controles au sonometre à Pau Arnos... A voir ce que cela donnerait sur un 2.0L
[center]Light is right !! Je roule en Megabusa et j'aime çà!![/center]
rib

Message par rib »

INDYabusa a écrit :
fastrudy a écrit :ce silencieux étant initialement prévue pour la FW , donc moteur turbo ....je pense que cela risque de ne pas être très silencieux sur un 2 litre atomo (encore plus sans cata comme avec la ligne cup/R500 :W ).
Le silencieux fait un peu moins de 4.5kg sans la patte de fixation. Le diametre d'emmanchement sur le collecteur est de 63,5mm (intérieur). La longueur de la partie carbone fait 59cm pour une longueur total de 81cm (entrée et sortie incluse). Il est sans chicane ni catalyseur et il est facilement rechargeable en isolant phonique.

Monté sur une Megabusa on passe les controles au sonometre à Pau Arnos... A voir ce que cela donnerait sur un 2.0L
Salut et merci pour le renseignement, je me tate pour le monter encore faut il trouver un shop pour l'acheter, mais cela ne me ferai gagner que 3 a 4 kl....faut pas le payer trop cher.....un occase peu être....rib :join: :coucou:
Shiver
Sevener bienfaiteur
Seven : RCB7 HS20

Message par Shiver »

Bravo rib 777 ! :bien:
Nous naissons tous fous. Quelques-uns le demeurent. :fou:
(Samuel Beckett)

RCB le prix de l’exclusivité, bestiale et inaccessible !
"le rugissement d'un Samourai ..." Auto Motor und Sport (oct 2012).
rib

Message par rib »

Shiver a écrit :Bravo rib 777 ! :bien:
Ouahou !!! bien vue !!! :bien: rib :coucou:
Répondre