Que choisir ?

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

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BX
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Message par BX »

MC_911 a écrit :BX => toi tu dirais 1600 superlight. C'est pas justement celle là dont on dit souvent qu'elle n'apporte pas grand chose par rapport à la 1400SS ? ou alors je confonds avec la 1600SS ...

la "superlight", est comme son nom le dit la version......superlight":) donc c est une 1600SS, mais avec toutes les options qui vont bien pour optimiser le poid et le comportement (wide track, carbonne...)
ca se trouve dans les memes prix qu une VVC, entre les 2, la superlight a l avantage d avoir tout ce qu il faut au niveau chassis, et la VVc a l avantage d avoir straight out of the box un bon 150cv, mais n a pas toutes les options de la superlight...donc a voir l usage.

Comme Chap le dit, n importe quelle version fera l affaire, mais il est vrai que si RHD, les difference de prix entre les versions sont finnalement assez faibles, donc ca peut valoir la peine e prendre un modele d origine un peu plus haut dans la gamme. Mais il ne faut pas s omnibuler pour un seul modele, plutot viser 2 ou 3 modeles et juste chercher la meilleure affaire qui arrive.

Si tu veux une style warrior....il y a une VVC plutot agressive sur PH a prix correcte.
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P.P.P.
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Message par P.P.P. »

celle là ?

http://www.pistonheads.com/sales/134429.htm


elle est effectivement très bien optionnée, et honnete niveau prix ...
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BX
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Message par BX »

P.P.P. a écrit :celle là ?

http://www.pistonheads.com/sales/134429.htm


elle est effectivement très bien optionnée, et honnete niveau prix ...
oui, il ne lui manque que la boire 6...mais il y pour beaucoup de sous en pieces carbones.
Et....elle a des mano comme JeanEd :D
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PetruSeven
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Message par PetruSeven »

Elle est superbe et pas chère !
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Sag7

Message par Sag7 »

P.P.P. a écrit :celle là ?

http://www.pistonheads.com/sales/134429.htm


elle est effectivement très bien optionnée, et honnete niveau prix ...
Très belle, c'est vrai.
Mais pour un usage ballade... :voyons: Rouler en brooklands est super agéable par tous les temps, mais avec le saute-vent j'ai des doutes (ou alors faut prévoir un casque?); c'est ce qui m'a fait peur pour la Westie et j' ai commander un parebrise.


MC_911 Tu devrais aller voir à Tullins, la piste Westie est peut-être une solution. Tu serais sans doute étonné par les voitures.
:coucou:
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PetruSeven
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Message par PetruSeven »

Aucun pb pour moi en aéroscreen et bonnet/goggles... heu je ne roule pas quand il pleut trop.
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Sag7

Message par Sag7 »

PetruSeven a écrit :Aucun pb pour moi en aéroscreen et bonnet/goggles... heu je ne roule pas quand il pleut trop.
Comparativement à des brooklands, ça donne quoi?
Beaucoup plus de pression d'air?
Les insectes pleins la figure au lieu de sur l'arceau?
:coucou:
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perceval
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Message par perceval »

Beaucoup m'ont conseillé, pour un usage aussi routier que circuit, le 1800vvc : plus puissant que le 1600K sur circuit et facile sur route d'après les connaisseurs.

Pour mon usage, franchement balade et peut-être une ou deux sorties circuit, le 1600 est parait-il suffisant. Pour moi, ca pousse déjà pas mal :ops: !

Mais il y a des possiblités de passer en SS, quelqu'un en connait les prix ?
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MC_911
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Message par MC_911 »

Encore une fois, je fais une réponse collective ... donc, la 911 type 964, en carrera 2, c'est 250ch pour 1,2t en moyenne, et un 0-100 km/h en 5.9s si je me souviens bien. Donc pour répondre à Chap3d et fun1450 ... c'est en raison de ces perfs de la 911 que je veux un truc suffisament velu pour remplacer. Certes la 7 proposera probablement plus de sensations (pas les mêmes en tout cas), ne serait-ce qu'en terme de position de conduite ... mais à moins de 110c ou 115ch, je ne suis pas acheteur ... et je dirais même que je vise plutôt entre 130 et 160ch.

Après pour ce qui est de l'utilisation, histoire de mettre les choses au clair, et tout en rappelant que j'habite plutôt dans le sud ... ça va être 50% plaisir solo (donc pas vraiment ballade ;-)), 50% circuit. Pas prévu pour le moment de rouler sous la pluie, ni d'utiliser le siège passager autrement que comme porte-bagages ... par voie de conséquence, donc, je me contrefous d'avoir à rouler dans les tours, bien au contraire ... YES !

Enfin, la RTI ne me tente pas plus que ça, mais elle correspond à la quasi seule issue si l'on considère mes "envies" ... donc j'y passerai très probablement !!! J'attends juste de voir où PPP coince ;-)
Bref la VVC warrior de PH me plait bien ... la 1600 superlight doit pourvoir coller aussi, le 1700SS doit aller aussi, les westie, c'est également une piste sérieuse ... vu que je suis en contact avec bourpif ... je vois que je vais avoir le choix !!!

Bon après, l'achat risque de ne pas avoir lieu tout de suite maintenant : j'ai un appartement à vendre avant de bouger et une naissance prévue pour la fin de l'été. Mais je veux avoir fait tout ce travail de réflexion en amont du projet d'achat ... ne serait-ce que pour éviter de se laisser tenter par la première voiture le jour J, au risque de se rendre compte par la suite qu'elle ne correspond pas à ce que je recherchais dans une 7.
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MC_911
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Message par MC_911 »

juste pour le plaisir, sur PH, il y a aussi ça : http://www.pistonheads.com/sales/128262.htm ... mais y'a une peinture à faire :dents:

Y'a effectivement du choix ... c'est ce qui pose soucis ... al vie n'est pas facile : http://www.pistonheads.com/sales/133615.htm

Sinon, pourquoi celle là est à ce prix ? http://www.pistonheads.com/sales/132780.htm
J'imagine que le fait qu'elle aie été vendue en kit pose pb pour la RTI ?
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obi wan
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Message par obi wan »

jeaned a écrit :Le Monsieur a dit 25 K€ :wink:

A ce prix, c'est direction le marché UK obligatoirement, sauf quelques rares 1600 K en Allemagne.

Et en UK, le 1400 est importable relativement facilement, le 2.0 aussi suivant injection/carbus et l'année. par contre, les VVC sont beaucoup plus rares et il y a souvent des X-Power mais monté avec des Roller Barrel et là aussi, pour l'homologation, c'est le bronx.

Oui oui, 25 K€ j'avais bien noté et en uk évidement :wink:; concernant les versions roller barrel, cela ne concerne presqu'exclusivement que les R 300, par contre tu peux trouver ss trop de problème des VVC avec l'injection stock, donc à priori pas plus rock&roll à homologuer qu'une 1600
:D
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jeaned
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Message par jeaned »

MC_911 a écrit :Sinon, pourquoi celle là est à ce prix ? http://www.pistonheads.com/sales/132780.htm
J'imagine que le fait qu'elle aie été vendue en kit pose pb pour la RTI ?
Non, pas forcément, ça s'homologue aussi, il y a des exemple. Le problème viendra plutôt du fait qu'elle est en carbus, et de 1995 où les normes anti pollution sont plus sévères (catalyseurs à partir de 1993). Là sera le principal problème pour la RTI.

Mais ça peut passer en appauvrissant à mort les carbus. Elle marchera mal, mais passera. Il faut aussi fabriquer une boite pour assourdir le bruit des carbus. Certains l'ont fait, dont un qui passe sa RTI actuellement, le moment venu, tu pourra toujours te faire aider.

Et une Belle HPC, déjà un peu optionnée (volant QR, harnais, 4 en 1, Wild track, etc.), à 16.000 €, c'est :shock:

:coucou:
1600 K ex-cup 2000, HPC 2.0i 1995, JPE 1992, Superlight 1600 K SS 2002, R300 Duratec 2012, Donkervoort D210 2003, 1600 BDR 1990
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MC_911
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Message par MC_911 »

ah ... les carbus ... je n'y avais pas pensé.
Sinon celle là par exemple http://www.pistonheads.com/sales/117793.htm m'a sauté aux yeux. Ca va être dur le jour où j'aurai le feu vert !!!
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olivier7
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Message par olivier7 »

De toute façon, ce n'est pas toi qui choisiras mais elle qui te choisiras... :wub:
Dans des circonstances que je tiendrai secrètes, une personne dont je tairai le nom m'a dit des choses que je ne peux pas répéter
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Fgsuperseven
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Message par Fgsuperseven »

Alors je résume : une seven avec plus de 130ch, rhd possible, autre marque que Cat possible, kent possible et un châssis affuté pour la piste.
Déjà immatriculée en France c'est bon ou pas?
En dessous du budget c'est bon aussi?

Parce que j'ai quelque chose pour toi!
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