DRE shift lights
Modérateur : Modérateurs
- PetruSeven
- PetruSeven
Voici ce que j'ai répondu à un forumiste qui m'a demandé comment le brancher. Je poste ma réponse car elle peut en aider d'autres.
Tu as 3 fils : un +, un - et un signal à prendre sur le compte tour. Le mieux est d'identifier ces 3 fils sur les bornes de ton compte tour et de faire 3 dérivations en Y dont l'une des branches alimentera ton DRE.
Je l'ai fait sur mon VDO qui n'est pas d'origine Caterham et je ne me rappelle pas la couleurs des fils.
Les anglais du BlatChat disent:
Locate Green (ignition switched power) wire in multiplug (there was quite a bit of spare wire coiled into the wiring harness) DONC LE FIL VERT EST LE PLUS
- Cut green, and re crimp with the red shiftlight wire
- Locate WB wire (white with black tracer) in multiplug (pin 7). Again, there was extra cable tied back into the harness. LE BLANC AVEC FILET NOIR EST LE SIGNAL
- Cut WB wire, and re-crimp with the green shiftlight wire - this is the tacho input
- Crimp on a spade connector to blue shiftlight wire (ground). DONC LE BLEU EST LE -
- Loosen nut in wiper mechanism directly above tacho hole in the dash and re-tighten with spade terminal in place.
A vérifier sur le forum SEVENER avec d'autres forumistes.
Tu as 3 fils : un +, un - et un signal à prendre sur le compte tour. Le mieux est d'identifier ces 3 fils sur les bornes de ton compte tour et de faire 3 dérivations en Y dont l'une des branches alimentera ton DRE.
Je l'ai fait sur mon VDO qui n'est pas d'origine Caterham et je ne me rappelle pas la couleurs des fils.
Les anglais du BlatChat disent:
Locate Green (ignition switched power) wire in multiplug (there was quite a bit of spare wire coiled into the wiring harness) DONC LE FIL VERT EST LE PLUS
- Cut green, and re crimp with the red shiftlight wire
- Locate WB wire (white with black tracer) in multiplug (pin 7). Again, there was extra cable tied back into the harness. LE BLANC AVEC FILET NOIR EST LE SIGNAL
- Cut WB wire, and re-crimp with the green shiftlight wire - this is the tacho input
- Crimp on a spade connector to blue shiftlight wire (ground). DONC LE BLEU EST LE -
- Loosen nut in wiper mechanism directly above tacho hole in the dash and re-tighten with spade terminal in place.
A vérifier sur le forum SEVENER avec d'autres forumistes.

- sevenspirit
- PetruSeven
- sevenspirit
Et voilà, j'ai reçu et installé le DRE. C'est génial ce petit boîtier. Je l'ai programmé, pénard, sur mon bureau, en le branchant à un pack de piles 12V, puis je suis allé l'installer.RV 7 a écrit :Bonjour à tous,
Une petite question technique: J'ai commandé sur les
précieux conseils de ce forum un DRE.
Par contre je ne retrouve pas mes couleurs de fils:
ils sont ROUGE (+ baterie) BLEU (-batterie) et VERT (signal)
sur l'appareil.
Petrus m'a renseigné par rapport aux Anglais, par contre je ne trouve pas les mêmes couleurs ????
C'est pour une 1600K année 2005
Merci pour ce forum, il est "super"
Hervé
Au passage, vive le scuttle monté sur écrous à sertir, c'est fabuleux de pouvoir monter et démonter le scuttle pour accéder au faisceau électrique. je me demande pourquoi je ne l'avais pas fait sur mes précédente Cat, tout le monde devrait le faire. Mieux, ça devrait être monté comme ça d'origine. Je me suis amusé à chronométrer : 7 mn montre en main pour avoir le scuttle à terre, propremment. Et encore, à la main, je n'ai pas utilisé de visseuse pour les 24 vis en inox. J'avais un peu peur, dans les écrous en alu.
Enfin, bref, j'ai appliqué la méthode Petrus, repiquer les 3 fils sur les 3 fils du compte-tour. Impeccable.
Pour les couleurs, sur la mienne (compte-tour VDO) :
- noir : (-) -> bleu du DRE
- vert : (+) -> rouge du DRE
- blanc/noir : (signal) -> vert du DRE
Le signal est généralement "entre" les deux autres.
Voici le repiquage (on voit les fils pendouiller sur le côté)

Et voici le DRE en place. J'ai du le décaler un poil sur la droite car la jante du volant le masquait. J'ai fabriqué un petit support incliné et il tient avec du double-face auto. Je l'ai pile dans la figure.
J'ai été essayer, que du bonheur !

1600 K ex-cup 2000, HPC 2.0i 1995, JPE 1992, Superlight 1600 K SS 2002, R300 Duratec 2012, Donkervoort D210 2003, 1600 BDR 1990
- PetruSeven
Oui, mais je pense que je n'ai gagné que 0,5mm car je n'ai pas voulu "trop" fraiser les trous. Et c'est de la sodomisation de coléoptère car la paroie coupe feu est facile à bouger, donc les rivnuts à têtes plates sont largement suffisants.PetruSeven a écrit :Au fait content des rivnuts fraisés ?

1600 K ex-cup 2000, HPC 2.0i 1995, JPE 1992, Superlight 1600 K SS 2002, R300 Duratec 2012, Donkervoort D210 2003, 1600 BDR 1990
- PetruSeven
- Patrack7
- Sevener
- Seven : R300 K Rb's
+1. Je trouve aussi que le shift light est un outil indispensable sur une Cat. Quand on allume un peu, il est difficile de rester concentré sur la route et de regarder le compte tour en même temps. Avec le shift, plus de soucis, on peut allumer deux fois plus, sans prendre de risque.PetruSeven a écrit : A propos, vraiment utile ce DRE. Plus besoin de regarder le compte- tour. Les diodes défilent dans le champ visuel. C'est bien sécurisant en mode arsouille.

- sevenspirit