Si, les version de base appelé "Classic" 1400 K et Live Axle, si je n'dit pas de konneriesEtienne 7 a écrit : a+
ps: pas sur pour les 1400K en pont rigide
Différences principales 1700 ford vs 1600 rover
Modérateur : Modérateurs
- Moustache 7
- Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165
Re: Différences principales 1700 ford vs 1600 rover
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! 

- Fgsuperseven
Encore une réponse qui ne sert à rien mais :
Les deux sont vraiment excellentes!
On consomme plus en Ford, mais l'agrément sonore et un couple costaud assez bas (selon les prépas) valent amplement ce petit surcout. On a vraiment l'impression de rouler dans une ancienne de course. Un petit spectacle pour les sens, vibrations, odeurs, bande son... tout y est!
Le moteur Rover a apporté sont lot de modernité mais aujourd'hui il est assez connu pour avoir la possibilité de le modeler aux petits oignons.
On en peut pas vraiment donner d'avis en fait car les prépas, les boites, les rapports de pont, les montes/jantes, géométries peuvent vraiment changer le comportement de la Seven. Elle y est particulièrement sensible à cause de son poids.
Les deux moteurs sont assez solides et les rares petits points faibles sont facile à corriger ou à surveiller. Il n'y a pas de défauts majeur de conception.
Les deux sont vraiment excellentes!
On consomme plus en Ford, mais l'agrément sonore et un couple costaud assez bas (selon les prépas) valent amplement ce petit surcout. On a vraiment l'impression de rouler dans une ancienne de course. Un petit spectacle pour les sens, vibrations, odeurs, bande son... tout y est!
Le moteur Rover a apporté sont lot de modernité mais aujourd'hui il est assez connu pour avoir la possibilité de le modeler aux petits oignons.
On en peut pas vraiment donner d'avis en fait car les prépas, les boites, les rapports de pont, les montes/jantes, géométries peuvent vraiment changer le comportement de la Seven. Elle y est particulièrement sensible à cause de son poids.
Les deux moteurs sont assez solides et les rares petits points faibles sont facile à corriger ou à surveiller. Il n'y a pas de défauts majeur de conception.
Merci à tous pour vos avis.
J'avais un peu peur des réactions sur ce "vieux" moteur.
J'ai trouvé une voiture qui semble pas mal d'aspect et qui pour une LHD se rapproche de mon budget,
http://www.leboncoin.fr/voitures/104787101.htm?ca=15_s

Qu'en pensez-vous ? La bidouille sur "origine anglaise voir chassis" peut laisser supposer quoi ?
J'ai trouvé une voiture qui semble pas mal d'aspect et qui pour une LHD se rapproche de mon budget,

Qu'en pensez-vous ? La bidouille sur "origine anglaise voir chassis" peut laisser supposer quoi ?
Belle voiture mais je soulèverai les points suivant :
- la voiture était certainement une conduitre à droite transformé en LHD (quid de la legislation à ce sujet, qui à fait la transformation)
- Il n'est pas possible ou peu probable d'avoir une voiture de 1995 avec des carburateurs, vérifie bien les numéros de chassis.
Cedric
1700SS, Boite 5, 1989
- la voiture était certainement une conduitre à droite transformé en LHD (quid de la legislation à ce sujet, qui à fait la transformation)
- Il n'est pas possible ou peu probable d'avoir une voiture de 1995 avec des carburateurs, vérifie bien les numéros de chassis.
Cedric
1700SS, Boite 5, 1989
Fresh a écrit :Merci à tous pour vos avis.

Cette voiture est à vendre depuis presque un an et demi. Je m'étais moi même retourné dessus mais n'avait pas contacté le vendeur,
trouvant la mise à prix trop élevé pour une 1700ss -26k€ -. L'annonce a été sur diverse site, apparaissant et disparaissant.
Cela ne veut évidement rien dire en terme de qualité de la voiture proposé, mais néanmoins, c'est beaucoup 1an et demi...qu'est ce qu'elle a qui cloche ?

On m'a dit qu'il ne fallait pas boire à Outrance. Y a pas de danger, je ne sais même pas ou c'est Outrance.
- 7 à rivets
- Président
- Seven : csr 175
Je ne suis pas sur,mais 95 pour un 1700 ss ça me parait bizarre
le meilleur moyen de savoir c'est de lui demander les papiers

le meilleur moyen de savoir c'est de lui demander les papiers

on a que deux vies, c'est quand on s'aperçoit qu'on en a qu'une que la seconde commence
je confirme, cette auto est bien en vente depuis 18 mois.... je passe tous les jours devantOlivier59 a écrit :

(51 marne) elle est dans un show room d'un mandatair auto de châlons en Champagne ...
je me suis arrêter pour la voir il y a un an. plutot propre

peut me renseigner pour d'autre info

disons que si elle était affichée à 20k€, ça vaudrai le coup ... à 26, autant prendre une sigma ex-cup, récente, qui consomme moins qu'un "vieux" ford (ou opel, histoire de ne vexer personne) et à l'historique limpide !
Si d'origine anglaise, il est tout a fait possible que se soit une supersprint de 1995. Leur législation étant beaucoup plus permissive ils ont monté des carbus beaucoup plus longtemps que sur le continent. Par contre pour passer les normes pollutions européennes post 1993, va falloir un bon copain a la drire. A voir ce qu'ell a réellement comme papiers. Pour le prix, on est dans la fourchette haute pour une 1700. Pour ce prix la elle peut (doit?) être irreprochable. On les trouve quasiment a la moitié du prix en uk. Si les papiers sont pas bon, ça laisse a réfléchir...
always look on the bright side of death, just before you draw your terminal breath...
You know, you come from nothing - you're going back to nothing. What have you lost? Nothing!
You know, you come from nothing - you're going back to nothing. What have you lost? Nothing!
le prix est peut être à discuter
....
je peux repasser pour voir si vous voulez

je peux repasser pour voir si vous voulez

sans rentrer dans le détail je dirai que cette voiture est une rhd modifiée (position des essuis glace
)
mais elle est en plaque française, donc son premier importateur à fait le nécessaire .

mais elle est en plaque française, donc son premier importateur à fait le nécessaire .
je suis écolo, j'élimine mon sp98 et je détruis mes toyo !
- cricrimobile
les carbus sont (étaient ?) admis en dérogation après 1993, de mémoire jusque 1995 (ou 1996 ?)
- Moustache 7
- Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165
Bien d'accord avec toi et à comparer avec ma S3 Sigma 120 neuve (Mars 2010MC_911 a écrit :disons que si elle était affichée à 20k€, ça vaudrai le coup ... à 26, autant prendre une sigma ex-cup, récente, qui consomme moins qu'un "vieux" ford (ou opel, histoire de ne vexer personne) et à l'historique limpide !

Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! 

Avant d'avoir des problèmes de connexion tout à l'heure j'écrivais un message pour dire que 26 K€ c'est beaucoup trop, la différence avec le prix réel (LHD + CGF) ne compensant pas l'âge de la voiture!
Faut quand même pas déconner!
Elle devrait se négocier aux alentour de 20 K€....sinon, je revends la mienne, de 89 avec une boite 5, papiers français !
Je serais bien curieux de voir ses papiers à la Cat en or !
@Cricrimobile, en France la dérogation n'allait que jusque 1993 (de mémoire)
Faut quand même pas déconner!
Elle devrait se négocier aux alentour de 20 K€....sinon, je revends la mienne, de 89 avec une boite 5, papiers français !
Je serais bien curieux de voir ses papiers à la Cat en or !
@Cricrimobile, en France la dérogation n'allait que jusque 1993 (de mémoire)
Caterham 1700 SS
je passerais la voir demain, si elle est encore là et si le prix est à 26 KE