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Re: Nez en carbone, lequel choisir ?

Publié : 24 juin 2010, 17:05
par Filiane
Ca y est, mon nouveau nez est arrivé ce matin.
Ultra rapide, félicitations à MOG pour leur sérieux. :bien:

Bon, petite modif en perspective, le nouveau n'a pas les fixations dessous, et du coup il va falloir scier les pattes soudées sur le chassis.

Vous confirmez, avant que je fasse une boulette ? :?

Re: Nez en carbone, lequel choisir ?

Publié : 24 juin 2010, 17:13
par CATACARBU
si le nez passe avec les pattes du chassis (quitte a essayer de les plier un peu pour que ça passe), perso j'essaierais plutôt de faire des trous dans le carbone pour refixer les fixations de ton nez d'origine. Les fixations uniquement sur le dessus ça me semble un peu léger. Si une des deux se déssere a cause de vibrations, il reste plus grand- chose.
Et puis le carbone est facile a percer; ça fait des tonnes de poussiére (prévois un masque), mais c'est pas bien dur.

Re: Nez en carbone, lequel choisir ?

Publié : 24 juin 2010, 17:25
par Filiane
Merci pour le renseignement, je vais voir si je peux les conserver.
Idem pour les découpes de barre anti-roulis, dessinées mais pas découpées. Il va falloir les tailler.
Je vais découvrir le carbone. :)

Re: Nez en carbone, lequel choisir ?

Publié : 24 juin 2010, 17:47
par Filiane
Plus les perçages pour l'écusson. Je vais commencer par ça.

Re: Nez en carbone, lequel choisir ?

Publié : 24 juin 2010, 18:36
par JLrs
n'oublie pas les photos :bien:

Re: Nez en carbone, lequel choisir ?

Publié : 24 juin 2010, 18:44
par P.P.P.
Filiane a écrit :Ca y est, mon nouveau nez est arrivé ce matin.
Ultra rapide, félicitations à MOG pour leur sérieux. :bien:

Bon, petite modif en perspective, le nouveau n'a pas les fixations dessous, et du coup il va falloir scier les pattes soudées sur le chassis.

Vous confirmez, avant que je fasse une boulette ? :?

j'ai pas bien compris

le nez n'a pas de fixation ... >> normal

y'a 2 solutions :

soit le nez passe en dessous des pattes du chassis

soit le nez passe au dessus

dans les 2 cas, il est possible de le fixer sans couper les pattes !!

fait une photo nez en place (avec les découpes de barre anti-rouli faites pour qu'il plaque bien comme il faut contre le bout des longerons du chassis à l'avant) et on te dira.
se serait bete d'usiner ton nez ou de couper tes pattes pour rien ;)

Re: Nez en carbone, lequel choisir ?

Publié : 24 juin 2010, 20:04
par Filiane
Bon, on en reparle demain. :coucou:

J'avais besoin d'une popeuse, j'ai demandé au voisin, on a passé plus d'une heure à tourner au Pastis, donc, pas de prise de risque, demain il fera jour. :join:

Re: Nez en carbone, lequel choisir ?

Publié : 24 juin 2010, 21:48
par 7 à rivets
Filiane a écrit :Bon, on en reparle demain. :coucou:

J'avais besoin d'une pompeuse, j'ai demandé au voisin, on a passé plus d'une heure à tourner au Pastis, donc, pas de prise de risque, demain il fera jour. :join:
Apelles les footeux, y sont renrés :honte:

Jamais eu de fixations en dessous ,c'est très bien comme ça :bien: :coucou:

Re: Nez en carbone, lequel choisir ?

Publié : 24 juin 2010, 21:56
par MC_911
CATACARBU a écrit :si le nez passe avec les pattes du chassis (quitte a essayer de les plier un peu pour que ça passe), perso j'essaierais plutôt de faire des trous dans le carbone pour refixer les fixations de ton nez d'origine. Les fixations uniquement sur le dessus ça me semble un peu léger. Si une des deux se déssere a cause de vibrations, il reste plus grand- chose.
Et puis le carbone est facile a percer; ça fait des tonnes de poussiére (prévois un masque), mais c'est pas bien dur.
le mien n'a jamais été fixé que par le dessus ... ça marche très bien comme ça.

Re: Nez en carbone, lequel choisir ?

Publié : 25 juin 2010, 11:02
par Filiane
Bon, j'ai bien bossé, ce matin. :bien:

Alors, j'ai commencé par faire les découpes pour la barre anti-roulis. Faits avec une scie à métaux, puis quelques perçages pour marquer l'arrondi. Ensuite on enlève le morceau en trop et on passe la queue de rat pour égaliser.

L'écusson est un peu décalé, de quelques millimètres, mais il faut le savoir. :?

J'ai remis à la popeuse les quarts de tour du haut. Un des perçages n'était pas centré, j'ai décalé comme j'ai pu pour remettre tout ça en face.

La grille de calandre n'est pas à la forme, ou plutôt l'ouverture du nez n'est pas à la forme, mais une fois monté on ne s'en rend pas trop compte.
Le nez comprend 2 perçages en bas et 2 encoches en haut pour passer les pattes de fixation de la grille, le problème étant que ça ne tient pas en place.
J'ai donc fait 2 perçages autour de chaque encoche, et une fois la grille en place, j'ai posé des colliers nylon pour maintenir l'ensemble.

Voila, tout est OK, le carbone est facile à travailler, et guère plus léger que la fibre d'origine. Ne le faites pas pour gagner du poids, la différence de prix est trop importante.

Pas fait de photos de l'installation, je suis plutôt mauvais bricoleur, alors je me concentre sur mon sujet plutôt que de faire un reportage.

Quant aux photos une fois monté, ... on verra ça plus tard,je vais d'abord rouler un peu pour voir si ça tient. :W :W :W :coucou:

Re: Nez en carbone, lequel choisir ?

Publié : 25 juin 2010, 12:27
par P.P.P.
Filiane a écrit : Voila, tout est OK, le carbone est facile à travailler, et guère plus léger que la fibre d'origine. Ne le faites pas pour gagner du poids, la différence de prix est trop importante.
la version MOG, oui

la version CCars est quand meme un peu plus légère, on gagne 1.2 kg (de memoire) , ce qui est considérable sur une pièce de ce type (mais c'est encore un peu plus cher :pamafote: )

Re: Nez en carbone, lequel choisir ?

Publié : 25 juin 2010, 12:45
par Cattivo
Puisqu'on parle de poids... pourrait on connaitre les mesures officielles :roll:
Ma curieusité en matière de carbone est sans limite :dents:

Re: Nez en carbone, lequel choisir ?

Publié : 25 juin 2010, 12:57
par P.P.P.
voilà ce qu'l y a dans le tableau du topic des poids :

Nez 3.1 nez origine (fibre de verre) - S3
Nez 2 nez carbone non peint - S3 - (poids fournit par jean-ed, le fournisseur est inconnu)
Nez 1.2 nez carbone non peint - S3 - poids P.P.P.

le poids à confirmer est confirmé c'est bien le poids que j'ai pesé (sans grille ni rien d'autre que le nez)

le poids du nez d'origine fibre + grille + "sept" est de 3.0kg (2.6kg sans les grilles), toujours pesé par mes soins

le nez de jean doit etre d'origine MOG (supposition) car meme si des disparités de mesure existent, une erreur de 800gr est beaucoup trop importante pour etre crédible à iso-materiel.

si je me base sur mes poids, de 2.6 à 1.2kg, ça fait 1.4kg de différence tout de meme :wink: (sur une version S3 entre un fibre peint CCars et un carbone non peint CCars)
la masse de la grille "7" + la grille de metal déployé est de 400gr

EDIT : rectification des données

Re: Nez en carbone, lequel choisir ?

Publié : 25 juin 2010, 19:09
par JLrs
Filiane a écrit :
Pas fait de photos de l'installation, je suis plutôt mauvais bricoleur, alors je me concentre sur mon sujet plutôt que de faire un reportage.

Quant aux photos une fois monté, ... on verra ça plus tard,je vais d'abord rouler un peu pour voir si ça tient. :W :W :W :coucou:
:W :coucou: bon roulage !

Re: Nez en carbone, lequel choisir ?

Publié : 26 juin 2010, 14:12
par Cattivo
:pics:
Je serais curieux de la voir avec un nez carbone... chais pas pourquoi mais ça m'intéresse :roll: