Page 2 sur 4

Re: RHD ???

Publié : 28 juin 2010, 09:58
par JV en 7
Moustache 7 a écrit :
JV en 7 a écrit : J'ai d'ailleurs un 3-roues rhd pour mon plaisir "solitaire" :wub:
Un Darmont, un Morgan, un DKW ou quoi d'autre :dents: J'suis fan de cycle car :pamafote:
Non, un Buckland, photo dans 3-wheelers.com (site passionnant :dieu: ), A to Z tour, B et Buckland
Il n'est pas beau, il est magnifique et, avec 95cv environ pour 420 kilos, il roule.
Il remplace mon JZR avec 1000 Guzzi double allumage, gros dell'Orto, conduits polis de 360 kilos.
Il roulait aussi mais la tenue de route n'a rien à voir, le JZR est très basique.
Et tous les deux rhd.

Re: RHD ???

Publié : 28 juin 2010, 15:36
par fun1450
my stone to the moulin.

j'ai une RHD parce qu'à l'époque, j'avais pas le choix, une belle 1600 K BV6 20000 km à 22000 € :wub: Rappelez vous des prix il y a 5ans et demi :shock:

Les anglais dans leur originalité ont quand même eu l'intelligence de laisser les pédales dans le bon ordre ... ça facilite le job du pilote. Pour le levier, l'habitude fait le reste. J'avais déjà loué de la RHD dans les anciennes colonies british et ça m'allait.

Pour la visibilité, premièrement, c'est une voiture plaisir et donc tu as le temps. Si tu ne peux pas dépasser, tu attends, c'est pas grave, t'es bien au volant de ta belle, :join: Deusio, tu gardes une bonne distance derrière le fâcheux pour ouvrir l'angle de vision. Tertio ça passe :dents:

Anecdote : j'ai fait 10 bornes une fois derrière une moissonneuse batteuse, impossible de voir ... dans ce cas quand t'en as marre tu prends la première à droite, et c'est tant mieux, elle est pleine de virolos

Bref :join: :join: :join: une Cat est une Cat, :join: :join: :join:

Re: RHD ???

Publié : 30 juin 2010, 22:22
par catatonic7
Tout est dit !
mister Fun j'aime ta philosophie de la seven !
:catanim:

Re: RHD ???

Publié : 30 juin 2010, 22:25
par Xflow
une Caterham c'est anglais... donc RHD...en plus une LHD c'est de l'adaptation anglaise pour les européens...pas bon pour le bricolage :honte:

Re: RHD ???

Publié : 01 juil. 2010, 01:02
par ouatson36
Faute de grive, je mangerais des merles et ... ça m'arrange (j'ai que des merles à bouffer).
Je ne partage pas du tout votre avis.
J'ai possédé 3 voitures RHD (xjs 5.3, daimler 2 doors double six, Reliant scimitar GTE).
Ces voitures se conduisent très bien en france car B.Auto et poste de pilotage conforme en hauteur aux autres véhicules.
Aujourd'hui j'ai une XJS 3.6 RHD boite méca qui m'impose de réfléchir avant de monter les vitesses car d'instinct j'ai tendance à pousser le levier de vitesse au lieu de le tirer (surrégime garanti).
Quand à la robin hood, j'ai cédé à la tentation car non seulement le levier de vitesse m'emm...ait mais surtout et contrairement à l'xjs, je ne vois que la partie basse du véhicule qui me précède (je ne peux donc pas visualiser ce qui se passe devant à travers son parebrise) ... elle est désormais en LHD et je ne regrette rien.

Re: RHD ???

Publié : 01 juil. 2010, 08:37
par fun1450
faute d'escargots droitiers bouffés par les grives, je bouffe les merles gauchers.........

1 : Quand on se fait ... suer au volant d'une enclume, on ne pense qu'à doubler ........
2 : La vivacité d'une Cat permet certaines choses que d'autres autos ne permettent pas du tout
3 : on a parlé des Cat, pas d'Elise et encore moins du reste
4 : chacun a ses propres facultés d'adaptation
5 : le respect des distance de sécurité vis à vis du véhicule qui précède s'impose et ça ouvre l'angle de visibilité
6 : pour les arsouilles galloises, le RHD :miam: :miam:

Re: RHD ???

Publié : 01 juil. 2010, 09:09
par cricrimobile
+1 : les tanks familiaux roulent tellement à gauche que ca laisse un angle de visibilité énorme si on se déporte bien à droite...

Re: RHD ???

Publié : 01 juil. 2010, 09:29
par JoePat7
MC_911 a écrit :te toute façon, t'inclines la tête sur la gauche, sans même bouger les épaules, et t'as la vision que t'aurais eu si assis à gauche !!!
Là, je trouve que tu exagères carrément... :wink:
Chacun ses gouts!! C'est de là que vient l'expresssion!! :arf:

Une CAT n'est pas faite que pour faire de la ballade pépère, on doit aussi pouvoir s'éclater et en RH, je suis désolé mais c'est pas le TOP il ne faut pas nier qu'en terme de sécurité, la RH ça craint vraiment... :arf:

Voilà, ce n'est que mon appréciation perso, je n'ai pas voulu de RH :bien:

Re: RHD ???

Publié : 01 juil. 2010, 09:45
par cricrimobile
JoeCatPat a écrit : (...) en terme de sécurité, la RH ça craint vraiment... :arf: (...)
des chiffres ? des statistiques ? des expériences ?

Re: RHD ???

Publié : 01 juil. 2010, 09:55
par zimzum
http://monvolant.cyberpresse.ca/nouvell ... droite.php

Sinon, il convient d'essayer, et de voir par soi-même si les inconvénients sont vraiment rédhibitoires.
Pour doubler, il faut attendre d'avoir une visibilité correcte (courbe, dénivelé) et ça passe.

Re: RHD ???

Publié : 01 juil. 2010, 10:05
par JoePat7
cricrimobile a écrit :
JoeCatPat a écrit : (...) en terme de sécurité, la RH ça craint vraiment... :arf: (...)
des chiffres ? des statistiques ? des expériences ?
Non... :P
Simple bon sens... :arf:

Re: RHD ???

Publié : 01 juil. 2010, 10:15
par cricrimobile
JoeCatPat a écrit :
cricrimobile a écrit :
JoeCatPat a écrit : (...) en terme de sécurité, la RH ça craint vraiment... :arf: (...)
des chiffres ? des statistiques ? des expériences ?
Non... :P
Simple bon sens... :arf:
C'est vrai que rouler en Seven, c'est 100% "bon sens".... :dents:

Re: RHD ???

Publié : 01 juil. 2010, 11:02
par Catapuce
Je ne comprend pas la polémique ?
J'ai des autos en RHD depuis des années et je n'ai jamais eu de problème avec çà !
C'est tellement compliqué que mon fils qui prépare son passage de permis de conduire en conduite accompagnée adore piloter la Cat !
A l'écouter son seul problème fut la nervosité de la bête par rapport à la 106 mazout de l'auto-école :dents:

Faut être vraiment dyslexique pour inverser le sens des passages de vitesses, je dirais même que j'hésiterais à monter à côté de quelqu'un qui a ce problème, que ce soit en LHD ou RHD, parce que d'ici à ce qu'il confonde aussi les pédales.....
C'est la première fois que je lis cette ineptie!
Je vis à CALAIS par lequel passent plus de 2 millions de Britanniques chaque année, qui viennent visiter le continent, je ne pense pas qu'ils soient tous suicidaires..... :dents:

Si tu veux faire de la piste, le passage de vitesse main gauche peut être pénalisant uniquement au point de vue de la dextérité, c'est tout!
Essaies, si t'es pas à l'aise, augmente ta cagnotte de 20% à 30 % (au bas mot) et achète une LHD, mais essaies quand même avant et fais toit ta propre opinion :wink:

Re: RHD ???

Publié : 01 juil. 2010, 12:08
par Xflow
Catapuce a écrit :
Si tu veux faire de la piste, le passage de vitesse main gauche peut être pénalisant uniquement au point de vue de la dextérité, c'est tout!
Essaies, si t'es pas à l'aise, augmente ta cagnotte de 20% à 30 % (au bas mot) et achète une LHD, mais essaies quand même avant et fais toit ta propre opinion :wink:
si tu n'es pas habitué au passage de vitesse en RHD...il faudra juste faire attention...passe bien par le neutre et tout ira bien...après qcq km tu auras tout compris...

faut arrêter de se prendre la tête quand même...

Si on roule en LHD, c'est de VOTRE faute...fallait pas 1789! :arf:

Re: RHD ???

Publié : 01 juil. 2010, 13:01
par Catapuce
Xflow a écrit :
Si on roule en LHD, c'est de VOTRE faute...fallait pas 1789! :arf:
A ceci près que, si je me souviens bien, on le doit plutôt à Napoléon.....Et pis z'aviez qu'à pas copier, les Lulus :honte: