Page 2 sur 4
Re: Demande infos Roller barrel throttle bodies
Publié : 22 juil. 2010, 14:20
par Xflow
TB, les RB ont des "rouleaux" ronds comme le schéma qu'Yvan t'a mis
Re: Demande infos Roller barrel throttle bodies
Publié : 22 juil. 2010, 14:33
par beaware
yvan a écrit :Roller barrels : tonneau roullant en traduction
C'est guère utilisé comme expression par cheux nous
Sinon, c'est utilisé sur quelles autres modèles (Caterham ou autres) ?
Re: Demande infos Roller barrel throttle bodies
Publié : 22 juil. 2010, 15:35
par beaware
Re: Demande infos Roller barrel throttle bodies / 4 pap
Publié : 22 juil. 2010, 15:48
par beaware
Tant que j'y suis dans les questionsalacon :
il ne serait pas préférable de mettre une arrivée d'air latérale avec une belle écope carbone pour avoir de l'air plus frais ?
Re: Demande infos Roller barrel throttle bodies
Publié : 22 juil. 2010, 15:51
par Xflow
si comme moi, tu a une ouverture sur le côté...je ne pense pas
Re: Demande infos Roller barrel throttle bodies
Publié : 22 juil. 2010, 16:35
par beaware
Comme les "ouies" sur le dessus du capot ?
Re: Demande infos Roller barrel throttle bodies
Publié : 23 juil. 2010, 07:29
par antonio
pour simplifier: barrel donnent plus de puissance (cv) donc marchent mieux en haut
throttle donnent plus de couple, donc marche mieus en bas.
apres le principe est le meme.
Re: Demande infos Roller barrel throttle bodies
Publié : 23 juil. 2010, 15:04
par beaware
Merci à tous pour vos explications.
Allez une dernière pour la route
Pourquoi impossible la RTI avec TB, c'est une question de bruit, de pollution ?
Re: Demande infos Roller barrel throttle bodies
Publié : 23 juil. 2010, 15:34
par tomate
les 2
Re: Demande infos Roller barrel throttle bodies
Publié : 23 juil. 2010, 15:36
par phil_hpc
Les M3 et clio williams sont en TB d'origine .....
Re: Demande infos Roller barrel throttle bodies
Publié : 23 juil. 2010, 16:05
par tomate
t'es sûr ?
Re: Demande infos Roller barrel throttle bodies
Publié : 23 juil. 2010, 20:07
par phil_hpc
Oui et ce ne sont pas les seules, toutes les bécanes hypersport à quasiment 200 ch/l sont en TB et passent les normes de pollution et de bruit (avec boite à air dynamique en plus, et longueur variable des pipes d'admission pour certaines, donc un peu plus velu que la mécanique agricole des Caterham

).
Donc ce n'est pas le 4 pap qui pose un problème, mais la capacité d'avoir des boites à air et silencieux efficaces et de faire une carto qui tienne la route .... et là c'est une autre histoire !
Re: Demande infos Roller barrel throttle bodies
Publié : 23 juil. 2010, 20:09
par Xflow
en général: RB ou TB, plus gros injecteur
Re: Demande infos Roller barrel throttle bodies
Publié : 23 juil. 2010, 20:32
par phil_hpc
Les injecteurs sont dimensionnés en fonction de la puissance que l'on veut sortir du moteur. Et comme la 4 pap permet l'admission de plus d'air qu'un plenium, on peut monter de gros injecteurs pour les moteurs avec des chevaux.
Si le débit de l'injecteur d'origine suffit pour la puissance souhaitée, il n'y a aucune raison d'en mettre des plus gros.
Sur l'hpc, les injecteurs d'origine (cream Bosch) sont OK sur les kit premiers stages jusqu'à 225 cv.
Re: Demande infos Roller barrel throttle bodies
Publié : 23 juil. 2010, 23:09
par ouatson36
Eventuellement admission par valve rotative (un peu comme celles qui se trouvaient sur les Yamaha 2 tps à l'échappement dans les années 80)