Et coté pompes, vous utilisez quoi?
Modérateur : Modérateurs
Je confirme que je fais un double débrayage (car je réaccélères embrayage relaché au point mort), mais que pour ce faire, je dois pratiquer un talon pointe (pour pouvoir accélérer en même temps que je freine). Pour ce qui est de rapprocher les pédales, j'ai fait ca sur une autre de mes voitures, mais le souci est que suivant la force du freinage, la pédale de frein descend plus ou moins bas. Donc soit on règle la pédale d'accélérateur basse et on arrive à l'accrocher que sur les freinages Joe Bar Team, soit on la règle haute et dans ce cas, on l'accroche dès qu'on freine un peu fort ce qui rallonge la distance de freinage car on lutte alors contre le moteur. Mais bon, je vais déja voir ce que ca donne avec les vraies chaussures car si ca se trouve, avec 2 cms d'épaisseur de semelle en moins, mon genou sera peut être pile décallé de ce qu'il faut pour que ca passe, donc wait and see.
Mais c'est sur que c'est bien pratique de pouvoir se reposer sur ceux qui ont déja fait les tests avant nous pour trouver le bon plan.
Mais c'est sur que c'est bien pratique de pouvoir se reposer sur ceux qui ont déja fait les tests avant nous pour trouver le bon plan.
Re: Et coté pompes, vous utilisez quoi?
vravolta a écrit :Mon souci c'est que j'ai essayé toutes les pompes de ma garde robe et c'est le bordel : les pompes cuir de tous les jours ont toutes un rebord plus ou moins prononcé qui s'accroche de partout, je ne parle pas des Caterpilar (ca écrase tout à la fois en virant toute la sensibilité de la plante) ni des baskets de running qui ont une semelle énorme qui s'évase pour la stabilité. Donc votre solution c'est quoi? Les pompes spéciales de Païlote?, vous quittez vos pompes pour conduire? Y'a une astuce que tout le monde connait bien et je suis le dernier con à ne pas la pratiquer? Bref, vos avis m'intéressent.

perso,j'utilise ça :

j'ai essayé aussi les chaussures de sport en salle(handball,volleyball...)ça passe mais c'est un peu juste ...

la blanche... zyva tu chausse du 2, cé à ta meuf ou koua!
hum! soyons pragmatique, ces chaussons de conduite on leur existence liée à leur utilité. on à pas trouvé mieux comme je l'ai dit parce qu'elle sont adaptées.alors chaussures de ville, basquettes de running à semelle éponge, pompes de rando, ça-marche-pas! c'est pas fait pour la 7....je l'ai fait une fois , c'est "mode papy" obligatoire...

Sinon pour revenir sur la signature de stew, c'est vrai que ces moteurs Ford, c'est bien coupleux très bas et du coup ca tracte sympathiquement même sur le couple sans forcément devoir écraser l'accélérateur
Et hier matin, à la reprise du volant de la Mdrei (E30 hein les filles) pour aller bosser : j'ai cru sur le moment que la crémaillère avait un souci : fallait tourner presque un quart avant que ca change de direction!!! J'avais oublié à quel point il faut se rehabituer à conduire des autos normales après la Cat.

Et hier matin, à la reprise du volant de la Mdrei (E30 hein les filles) pour aller bosser : j'ai cru sur le moment que la crémaillère avait un souci : fallait tourner presque un quart avant que ca change de direction!!! J'avais oublié à quel point il faut se rehabituer à conduire des autos normales après la Cat.
c'est ce qu'on dit, que les ford sont des moteurs agricoles....vravolta a écrit :Sinon pour revenir sur la signature de stew, c'est vrai que ces moteurs Ford, c'est bien coupleux très bas et du coup ca tracte sympathiquement même sur le couple sans forcément devoir écraser l'accélérateur![]()

et je demande à la modération de bien vouloir éliminer cette signature injurieuse et calomnieuse pour ces nobles motorisations anglaises, elles !

Il est vrai que je ne trouve pas ça très élégant, en signature, mais bon, c'est un avis personnel. Et il n'y a ni insulte ni injure, juste un langage un peu cru. Je ne peux déontologiquement pas modérer.
Il suffit d'attendre qu'il se fasse humilier par un Rover, c'est tout.
Il suffit d'attendre qu'il se fasse humilier par un Rover, c'est tout.

1600 K ex-cup 2000, HPC 2.0i 1995, JPE 1992, Superlight 1600 K SS 2002, R300 Duratec 2012, Donkervoort D210 2003, 1600 BDR 1990
Pour moi, le C20XE, c'est vraiment un moteur sympa avec justementvravolta a écrit :Ben moi les moteurs avec du couple en bas, ca me rappelle un petit tour en Lancia Delta intégrale ex usine : Ca donne tout à 3500 et ca doit pas prendre plus de 5000. Ah la grande époque des Groupe B, ca c'était des trucs d'homme...
- du couple en bas

- de la hargne en haut jusqu'à 6000 pour le mien (et plus encore en config prépa, "JPE"..etc

un mix des 2 mondes, du couple et de la puissance !

J'allais répondre ... démonte la colonne de direction : t"auras plus de place pour les jambesvravolta a écrit :Bon, ben j'espère que le 43 va passer...
Sinon, autre petit détail, j'ai tendance à accrocher la clef avec le genoux lors des double débrayage : je suis le seul guignol à qui ca arrive ici? Si c'est pas le cas, c'est quoi votre solution? Je vais quand même pas couper ma clef d'un coté, nan? Ou sinon, je monte une seconde clef au tableau de bord comme sur les 911...

@super7 :non, non, le rupteur est plus haut.... c'est la PMAX qui est à 6000trs, le rupteur doit être à 7000 !super7 a écrit :@ stew :po po t'enerve pas ,t'as le temps avant de ne plus te faire peur....ou être lassé...
@catapat: étonnant le rupteur à 6000, j'ai eu une gsi 130cv, le rupteur était à 7000!

@ stew : t'as eu un speedster atmo et turbo, ça donne quoi en sensation/perf vs ta cat...

c'est juste par curiosité...

m'en fous un peu dans tous les cas