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Re: quelques modifs sur 1600 sigma
Publié : 11 août 2010, 18:33
par bartz
le gars est super cool...
et je suis repassé par le mail, parcequ'avec mon accent ch'ti il comprenait mal...

Re: quelques modifs sur 1600 sigma
Publié : 11 août 2010, 20:40
par NOUSDEUX79
bonjour à tous
bonjour bartz
comme pixies ,je suis preneur des photos de la modif de la boite à air .
peux tu nous parler plus en détails de: "j'ai enlevé la cale qui bride l'admission dans le pré-boitier."
( pixies ,as tu visualisé ta vidéo du mans classic des tours vip du vendredi soir ,j'étais derriere toi ,y a t'il un moyen de la regarder.)
merci à toi
nousdeux79
Re: quelques modifs sur 1600 sigma
Publié : 11 août 2010, 20:58
par bartz
je vous fait ça ce week end les gars...

Re: quelques modifs sur 1600 sigma
Publié : 15 août 2010, 19:02
par bartz
alors,
désolé pour l'attente,
mais ça va faire 7 semaines que je l'ai achetée, et je ne réussi pas à la remettre dans le garage tant que le réservoir n'est pas vide à chaque fois que je la sort...
la câle dont je parle se trouve au dessus du trou d'arrivée d'air dans le boitier.
sur cette photo elle est enlevée, regarder votre moulin, vous verrez la différence...
il est simplement collé et s'en va juste en tirant dessus...
IMG_0063.JPG
pour ce qui est des trous, il faut les percer comme sur la photos, pas plus ni plus grand, ça sert à rien...
IMG_0068.JPG
IMG_0065.JPG
c'est assez clair ou vous voulez plus de détails?
Re: quelques modifs sur 1600 sigma
Publié : 15 août 2010, 19:09
par bartz
nb: à faire des deux côtés...
j'ai fait plus de 600 bornes depuis la modif, aucun pb!
la sonorité change pour devenir très sympa à partir de 4000trs.
on ne doit pas gagner grand chose, mais ça peut pas faire de mal!
de plus, le fait d'avoir isolé le collecteur d'échappement et changé le liquide de refroidissement, le moulin chauffe beaucoup moins, et le compartiment moteur aussi donc.
après mesure sur 21km avec un termomêtre à mémoire, posé contre la batterie, la t° maxi mesurée, en mettant le pied dedans et un peu de ville, n'a jamais excédée 41°C, avec une température exterieure de 19°C (bein oui, l'été à ARRAS, c'est chaud!

)
résultat satisfaisant donc, car l'air aspiré reste à bonne température pour avoir un rendement moteur idéal...
Re: quelques modifs sur 1600 sigma
Publié : 16 août 2010, 19:27
par NOUSDEUX79
bonjour à tous
bonjour bartz
merci pour les photos tres parlantes
je n'ai pas le meme montage!
sur ma sv 115 de 2008 la boite ne colle pas le montant postérieur. j'ai bien l'arrivée d'air circulaire dans le plastique noir de la boite .
mais l'arrivée regarde en arriere .
j'ai bien noté les trous dans la partie basse sous le filtre à air. Pour démonter plus facilement la visse qui embete la monde de la boite du filtre , j'ai limé la collerette horizontale de la visse et maintenant ça passe facile........
je fais donc un appel à tous les sevener's pointus en mécanique pour donner leurs avis sur la modif "bartz"
merci à eux
bonjour chez vous.........
nousdeux79
Re: quelques modifs sur 1600 sigma
Publié : 28 déc. 2010, 19:37
par jeff93

cet aprem j'ai fait ça diamétre 32 mm
photo 1.JPG
photo 2.JPG
Re: quelques modifs sur 1600 sigma
Publié : 28 déc. 2010, 20:07
par bartz
tu nous donneras tes impressions à l'essai!!!
sinon on se voit à VSF diamanche!
Re: quelques modifs sur 1600 sigma
Publié : 29 déc. 2010, 10:01
par jeff93
hier les routes etais un peu "humide"
sinon pour le vsf ce sera en fonction de la meteo,mais y'a de tres grande chance
Re: quelques modifs sur 1600 sigma
Publié : 29 déc. 2010, 14:10
par Jul Alfa Spider
Coucou
Je voulais juste rappeler qu'il ni a aucun intérêt à se que le moteur aspire l'aire chaud présent sous le capot moteur.
Tout simplement parce que 1g d'air chaud prend plus de volume qu'1g d'air frais (dilatation des gaz).
Le moteur atmo aspire un volume d'air "égale" (en théorie) à la taille de sa cylindré unitaire (le piston descend, l'air entre jusqu'à se que le volume soit plein).
Il vaut donc mieux remplir ce volume de gaz frais plutôt que de gaz dilaté.... La masse d'air y sera bien plus importante et donc la quantité de carburant également....
C'est comme dans ton lit, si tu veux y faire rentrer plus de fille en même temps, il vaut mieux qu'elles ne soit pas trop "dilatées" sinon seulement une seul ne pourra rentrer!
Donc faire des trous dans une boîte à air pour aspirer de l'air chaud n'est pas intéressant, pour avoir une meilleur arrivée d'air au moteur il faut en théorie des conduits lisse et non coudés, pas de restrictions (pincements, filtre propre voire haute performance), il faut éviter tout les pertes de charges (ce qui freine le passage de l'air)....
Et évidement un apport en air frais, sur le côté du capot, dessus, devant, etc....
Julien
Re: quelques modifs sur 1600 sigma
Publié : 29 déc. 2010, 15:50
par bartz
je le sais bien, c'est pour ça que j'avais fait des mesures de température autour avant de percer...

Re: quelques modifs sur 1600 sigma
Publié : 29 déc. 2010, 16:28
par Jul Alfa Spider
Ok!
C'est étonnant la présence de cette cale qui en plus peut se virer facilement!
Du bridage à l'arrache!
Julien
Re: quelques modifs sur 1600 sigma
Publié : 29 déc. 2010, 17:27
par jeff93
je viens de faire un tour et je sait pas ci ça a fait quelque chose niveau puissance mais le bruit vers 4000 trs

Re: quelques modifs sur 1600 sigma
Publié : 29 déc. 2010, 17:36
par bartz
c'est clair que ça la change!
il pleut depuis ce matin...
demain les routes seront désalées, je vais enfin la ressortir!
Re: quelques modifs sur 1600 sigma
Publié : 29 déc. 2010, 18:19
par Jul Alfa Spider
Sur le spider ~130CV je n'avais pas vraiment les moyens pour améliorer un peu les performances....
Alors du coup j'ai simplement acheté un jolie tube qui remplace simplement le silencieux....
Le son du moteur est vraiment extraordinaire....
Sans être trop bruyant quand même!
Dans ce cas je dirais que l'on a une augmentation de puissance psychologique!....
Avec ce jolie son j'ai l'impression que mon auto est devenu un bolide!!!!
Simple et efficace!
Julien