nettoyage filtre à air

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur moteurs et échappements

Modérateur : Modérateurs

Xflow
Sevener bienfaiteur
Seven : Lotus S3

Re: nettoyage filtre à air

Message par Xflow »

British a écrit :
C2A a écrit :J'ai toujours nettoyé mes filtres motos de trial et quad avec du produit vaisselle, bien rinçé ensuite séchage et graissage aussi avec le produit Ipone ad hoc.

:coucou:
+1 les filtres mousses ou coton sont lavables à l'eau avec liquide vaiselle puis lubrification avec le lubrifiant ad hoc de la marque du filtre :jap:

Attention le lubrifiant des filtres mousse n'est pas le même que celui des filtres coton :wink:
Ah bon, tjs mis du lubrifiant KN sur mon ITG...
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs

~~~~~~~~~~~~~~~~~
British
Seven : 1600K BV6

Message par British »

Xflow a écrit :
British a écrit :
+1 les filtres mousses ou coton sont lavables à l'eau avec liquide vaiselle puis lubrification avec le lubrifiant ad hoc de la marque du filtre :jap:

Attention le lubrifiant des filtres mousse n'est pas le même que celui des filtres coton :wink:
Ah bon, tjs mis du lubrifiant KN sur mon ITG...
C'est pas bien :boude: :join:

Pour utiliser les 2 (mousse et coton) et avoir les 2 lubrifiants ils n'ont rien a voir.
Le spray pour coton est proche de l'huile classique alors que le lubrifiant pour mousse et plus proche de la texture du miel (ce que Pierre doit qualifier d'épais ;))

Après c'est comme tous ceux qui roulent bourrés sans accident ... Cela ne signifie pas que l'alcool soit recommandé :W
"Strait roads are for fast cars, turns are for fast drivers" Colin McRae
Mes ex : R300 Cup 2010; CSR200 2007; 1800VVC 1999; CSR175 2012
Xflow
Sevener bienfaiteur
Seven : Lotus S3

Message par Xflow »

Commande groupée? :join:
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs

~~~~~~~~~~~~~~~~~
GanJ

Message par GanJ »

British a écrit :Pas au lave vaisselle malheureux !! :schock: :join:
Mais avec du liquide vaisselle :W

La viscosité de l'huile moteur est a des années lumière de la viscosité "mieleuse" du lubrifiant pour mousse :jap:

My 2 cents
Mais qui a édité mon post :dents:
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
Image
Cat-erpillar

Message par Cat-erpillar »

British a écrit : Pour utiliser les 2 (mousse et coton) et avoir les 2 lubrifiants ils n'ont rien a voir.
Le spray pour coton est proche de l'huile classique alors que le lubrifiant pour mousse et plus proche de la texture du miel (ce que Pierre doit qualifier d'épais ;))
Yep Leigh ! Chez ITG il y a deux sortes de lubrifiant pour leurs filtres, le premier est le "classique" pour les filtres bien abrités sous les carrosseries (appelé Dust Retention Coating) et le deuxième plus épais pour les filtres plus exposés (Air Filter Oil). Le second est plus approprié au gros filtre qui équipe mon ex-cat ( :cry: )désormais propriété de Ganj !
Voili voilou !
@++++ les gars
"On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas où l'on va"
Team EDV 50+
Répondre