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Re: nettoyage filtre à air
Publié : 19 sept. 2012, 15:28
par Xflow
British a écrit :C2A a écrit :J'ai toujours nettoyé mes filtres motos de trial et quad avec du produit vaisselle, bien rinçé ensuite séchage et graissage aussi avec le produit Ipone ad hoc.

+1 les filtres mousses ou coton sont lavables à l'eau avec liquide vaiselle puis lubrification avec le lubrifiant ad hoc de la marque du filtre
Attention le lubrifiant des filtres mousse n'est pas le même que celui des filtres coton

Ah bon, tjs mis du lubrifiant KN sur mon ITG...
Re: nettoyage filtre à air
Publié : 19 sept. 2012, 15:45
par British
Xflow a écrit :British a écrit :
+1 les filtres mousses ou coton sont lavables à l'eau avec liquide vaiselle puis lubrification avec le lubrifiant ad hoc de la marque du filtre
Attention le lubrifiant des filtres mousse n'est pas le même que celui des filtres coton

Ah bon, tjs mis du lubrifiant KN sur mon ITG...
C'est pas bien
Pour utiliser les 2 (mousse et coton) et avoir les 2 lubrifiants ils n'ont rien a voir.
Le spray pour coton est proche de l'huile classique alors que le lubrifiant pour mousse et plus proche de la texture du miel (ce que Pierre doit qualifier d'épais

)
Après c'est comme tous ceux qui roulent bourrés sans accident ... Cela ne signifie pas que l'alcool soit recommandé

Re: nettoyage filtre à air
Publié : 19 sept. 2012, 15:47
par Xflow
Commande groupée?

Re: nettoyage filtre à air
Publié : 19 sept. 2012, 16:03
par GanJ
British a écrit :Pas au lave vaisselle malheureux !! :schock:

Mais avec du liquide vaisselle
La viscosité de l'huile moteur est a des années lumière de la viscosité "mieleuse" du lubrifiant pour mousse
My 2 cents
Mais qui a édité mon post

Re: nettoyage filtre à air
Publié : 20 sept. 2012, 09:52
par Cat-erpillar
British a écrit :
Pour utiliser les 2 (mousse et coton) et avoir les 2 lubrifiants ils n'ont rien a voir.
Le spray pour coton est proche de l'huile classique alors que le lubrifiant pour mousse et plus proche de la texture du miel (ce que Pierre doit qualifier d'épais

)
Yep Leigh ! Chez ITG il y a deux sortes de lubrifiant pour leurs filtres, le premier est le "classique" pour les filtres bien abrités sous les carrosseries (appelé Dust Retention Coating) et le deuxième plus épais pour les filtres plus exposés (Air Filter Oil). Le second est plus approprié au gros filtre qui équipe mon ex-cat (

)désormais propriété de Ganj !
Voili voilou !
@++++ les gars