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Re: problème allumage Duratec
Publié : 22 août 2010, 15:27
par Xflow
ben finalement ce n'est pas ok...je suis bon pour un sub loom

Re: problème allumage Duratec
Publié : 22 août 2010, 15:30
par CATADDICT
Xflow a écrit :ben finalement ce n'est pas ok...je suis bon pour un sub loom

Mince.
J'espère que tu vas pouvoir régler ce problème rapidement et que ça n'occasionnera pas d'autres problèmes moteur plus grave.

Re: problème allumage Duratec
Publié : 22 août 2010, 16:27
par catmandou
Juste une remarque...Il me semblait, que sur ces moteurs modernes, le calculateur est censé réagir à un manque d'allumage sur un cylindre, car, rouler dans ces conditions, dégraderait rapidement le catalyseur.
Vrai ou faux, est ce que quelqu'un en sait plus ?
Re: problème allumage Duratec
Publié : 22 août 2010, 16:28
par Xflow
possible sur les EU4...ma R300 n'étant pas EU4 donc pas de OBD (seulement carto)...
Re: problème allumage Duratec
Publié : 23 août 2010, 12:35
par Xflow
pour les Duratecistes: cela va vous arrivez un de ces 4
flexi-coil: P/N 3AL080A 27.50 £
En mode attente
Re: problème allumage Duratec
Publié : 23 août 2010, 13:18
par tomate
comment des câbles peuvent-ils se couper tout seuls ?

Re: problème allumage Duratec
Publié : 23 août 2010, 13:33
par la case
mauvaise protection des attache et du câble + vibration = prise de tête
Re: problème allumage Duratec
Publié : 23 août 2010, 13:36
par Xflow
ils frottent et se cisaillent

puis les cables sont très très fins
Re: problème allumage Duratec
Publié : 23 août 2010, 13:39
par Olivier59
tomate a écrit :comment des câbles peuvent-ils se couper tout seuls ?

Moi ce que je pige pas, c'est comment un moteur, fabriqué par l'un des plus grands constructeur mondial, qui n'est jamais monté que sur des centaines de milliers de voitures chaque années, à des cables de bobines qui pêtent après quelques milliers de bornes dès qu'on le monte sur une Caterham
Il est particulier le faisceau d'allumage des Duratec qui sont montés sur les Cat ?
Ou c'est juste chez CC uk, ou on reçoit des bons gros moteurs bien foutu, et ou en s'empresse de les up-grader avec des pièces qui ne failliront pas à la réputation de la marque ?
Désolé que cela ait fait foiré ta sortie

Re: problème allumage Duratec
Publié : 23 août 2010, 13:40
par tomate
Xflow a écrit :ils frottent et se cisaillent

puis les cables sont très très fins
ils frottent avec quoi/sur quoi ?
Re: problème allumage Duratec
Publié : 23 août 2010, 13:41
par Xflow
faisceau cc.uk

Re: problème allumage Duratec
Publié : 23 août 2010, 13:42
par tomate
Re: problème allumage Duratec
Publié : 23 août 2010, 15:36
par catmandou
On essaie de faire des cables cuivre fin et isolant fin ( pour passer plus d'intensité tout en ne s'échauffant pas trop ) pour gagner en coût et en poids : il y a des autos qui ont 4 km de fils électriques ;
Certains isolants ne sont pas stabilisés après la fabrication et ils s'allongent, " ils fluent ": le cable cuivre ne suis pas, et il casse .
Re: problème allumage Duratec
Publié : 26 août 2010, 21:15
par Xflow
réparé depuis hier, merci à davloco pour son côté "chef"

Re: problème allumage Duratec
Publié : 26 août 2010, 22:12
par CATADDICT
Xflow a écrit :réparé depuis hier, merci à davloco pour son côté "chef"

Bonne nouvelle.
