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Re: Option LSD ?

Publié : 30 août 2010, 16:17
par darkvador
Cela ne partira pas plus en glisse avec un LSD que sans.

Par contre, une fois que l arriére a décroché, c est beaucoup plus facile d entretenir la derive et de ramener l auto en ligne avec alors que sans, c est le coup de raquette brutal inevitable

Si les djeunes appellent entretenir une dérive drifter, ben alors oui, un LSD c est bien mieux pour drifter

L autobloquant a la decceleration et la notion de roue libre me font bien marrer :arf:

Peut etre parcequ une Cat est un vélo? :fou:

Une propulsion sans LSD, c est rater 90% du plaisir d une propulsion à mon avis.



Un LSD fonctionne en continu, alors les couplets sur 'la mise en route brutale' et autres aneries ne valent pas un pet de sansonnet, mécaniquement ca ne se passe pas comme ca.

En clair, quand tu n es pas dans une situation ou tu en as besoin, tu ne te rends meme pas compte que tu en as un

Quand tu es dans la situation ou tu en as besoin, c est totalement naturel

Et que l on me fasse grace de l apprentisage et blabla, c est de la couille en barre. La seule difficulté c est de savoir conduire une propulsion. Et entre conduire une prop avec LSD ou sans LSD, ben pour un poireau, c est plus facile avec LSD


Sur une Duratec donc 175 CV, je pense personellement que le LSD devrait etre de série

Re: Option LSD ?

Publié : 30 août 2010, 16:23
par Xflow
darkvador a écrit :Cela ne partira pas plus en glisse avec un LSD que sans.

Par contre, une fois que l arriére a décroché, c est beaucoup plus facile d entretenir la derive et de ramener l auto en ligne avec alors que sans, c est le coup de raquette brutal inevitable

Si les djeunes appellent entretenir une dérive drifter, ben alors oui, un LSD c est bien mieux pour drifter

L autobloquant a la decceleration et la notion de roue libre me font bien marrer :arf:

Peut etre parcequ une Cat est un vélo? :fou:

Une propulsion sans LSD, c est rater 90% du plaisir d une propulsion à mon avis.



Un LSD fonctionne en continu, alors les couplets sur 'la mise en route brutale' et autres aneries ne valent pas un pet de sansonnet, mécaniquement ca ne se passe pas comme ca.

En clair, quand tu n es pas dans une situation ou tu en as besoin, tu ne te rends meme pas compte que tu en as un

Quand tu es dans la situation ou tu en as besoin, c est totalement naturel

Et que l on me fasse grace de l apprentisage et blabla, c est de la testicule en barre. La seule difficulté c est de savoir conduire une propulsion. Et entre conduire une prop avec LSD ou sans LSD, ben pour un poireau, c est plus facile avec LSD


Sur une Duratec donc 175 CV, je pense personellement que le LSD devrait etre de série
il faut l'encadrer :bien:

Re: Option LSD ?

Publié : 30 août 2010, 16:45
par Olivier59
Xflow a écrit :
darkvador a écrit :..Sur une Duratec donc 175 CV, je pense personellement que le LSD devrait etre de série
il faut l'encadrer :bien:
Ou en tout cas, s'en souvenir.
Merci
@+

Re: Option LSD ?

Publié : 30 août 2010, 16:54
par Florent
Bon ben j'ai plus rien à dire :W :coucou:

Chacun donne son avis en fonction de son expérience et de ses goûts.
Pour avoir eu les deux configs, je vais essayer de garder mon avis pour moi et de n'être qu'objectif, si tu ne fais que de la route et que tu n'as pas l'intention de prendre les virages en travers, le LSD ne te sert quasiment à rien sur route.

Cela dit, et avant que je ne me fasse hurler dessus :W perso je préfère avec.

On peut aller plus loin dans le débat ; ZF ou Quaife :dents: :coucou:

Re: Option LSD ?

Publié : 30 août 2010, 17:04
par lanoirode
darkvador a écrit : L autobloquant a la decceleration et la notion de roue libre me font bien marrer :arf:

Peut etre parcequ une Cat est un vélo? :fou:

[...]

Un LSD fonctionne en continu, alors les couplets sur 'la mise en route brutale' et autres aneries ne valent pas un pet de sansonnet, mécaniquement ca ne se passe pas comme ca.
Monsieur Dark,
Avec tout le respect que je te dois, je crois que tu te trompes.
Un LSD ne fonctionne pas toujours en continu. Seuls les LSD type Quaife à vis sans fin fonctionnent de la sorte.
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Leur fonctionnement progressif et il n'y a pas d'usure.

Les autres fonctionnent par friction avec disques et plateau presseur, comme un embrayage . C'est le cas par ex. des LSD ZF qui équipent nos Cat si je ne m'abuse ...
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C'est moins progressif et les disques peuvent s'user à la longue.
Et OUI, le LSD type ZF fonctionne en décélération :coucou:
On peut régler un tarage différent à l'accélération et à la décélération. Je ne suis pas expert en mécanique, mais j'ai lu à droite et à gauche que c'était en jouant sur les pentes des 1/2 coquilles.

La roue libre c'est pour imager, je suis heureux si ça te fait sourire :coucou:
darkvador a écrit :Une propulsion sans LSD, c est rater 90% du plaisir d une propulsion à mon avis.
Là par contre, je suis tout à fait d'accord !

Re: Option LSD ?

Publié : 30 août 2010, 17:10
par lanoirode
IL EST VIVANT !!!! :coucou:

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:fuck:

Re: Option LSD ?

Publié : 30 août 2010, 17:38
par Florent
Il est vivant mais il ne porte pas grand chose :P

Re: Option LSD ?

Publié : 30 août 2010, 18:11
par darkvador
Pardon, je n ai pas voulu lancer une polemique ou t offenser.

Oui les cat sont équipées, ou au moins celles de ceux qui savent, d autobloquants a disques. Et oui, le principe de fonctionnement est conservé au freinage. Et oui, on peut tarer cet effet legrement different entre acceleration et freinage avec un systeme de cones.

Mais il n y a pas de roue libre et le systéme est indétectable dans sa mise en marche puisqu il n y a qu un glissement de disques et pas de systemes qui fait clac, clong, s enclenche, se declenche ou que sais je.

L usure est negligeable et cela fera meme en usage intensif largement plus de 100.000 kilométres. N oubliez pas que ces pauvres petits ponts ont encaissé les 350 CV des Sierra 2 RM en rallye sans casse et sans souci

En conduite sur route ouverte, séche et à allure raiosnnable, on ne verra aucune différence de comportement. Sauf si on a vraiment des Ouattes, donc un Duratec. :fuck:

Quand c est bosselé, mouillé, gras, gravilloné, une auto avec LSD est plus facile, plus intuitive, plus prévisible, meme si on a qu un Rover :fou:

En plus avec un LSD on peut faire des doughnuts :fou: :fou:

Re: Option LSD ?

Publié : 30 août 2010, 19:13
par nico 94
Il y a des mots blessants sur Rover... :pamafote: Nan, je déconne, sombre seigneur noir, il va falloirn que j'essaie un jour une Cat qui en soit équipé pour sans doute y venir aussi :dents:

Re: Option LSD ?

Publié : 30 août 2010, 19:16
par Xflow
c'est quand tu veux Nico :coucou:

Re: Option LSD ?

Publié : 30 août 2010, 19:25
par rg5oo
j'adore ces discussions techniques.... ca part au quart de tour , c'est nerveux, ca derape mais tout en controle.... :sevener: .....

Re: Option LSD ?

Publié : 30 août 2010, 19:28
par nico 94
Xflow a écrit :c'est quand tu veux Nico :coucou:
:wub: Tu viens quand au VSF? :bien:

Re: Option LSD ?

Publié : 30 août 2010, 19:30
par Xflow
Septembre, pas possible

Octobre si le temps est avec nous

Re: Option LSD ?

Publié : 30 août 2010, 19:36
par nico 94
Cool :bien: :coucou:

Re: Option LSD ?

Publié : 30 août 2010, 19:56
par lanoirode
darkvador a écrit :Pardon, je n ai pas voulu lancer une polemique ou t offenser.
M'offenser ???
Oula, il m'en faut plus pour m'offenser ... ;)
darkvador a écrit : meme si on a qu un Rover :fou:
Là par contre, c'est la guerre !!!!!!!

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