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Re: C400 en CGF

Publié : 08 sept. 2010, 15:09
par CATADDICT
Belle Cat de compète. :bien:

Ca ouvre des voies pour de nouvelles RTI sur ce genre de modèle. :pamafote:
La boîte séquentielle, il l'a peut-être mis juste après avoir passé la RTI. :pamafote:

On attend avec impatience, la RTI de ta R500 Yvan. :bien:

Re: C400 en CGF

Publié : 08 sept. 2010, 15:21
par catman300
Pour être monté dedans en SDS, c'est une balle :crevard:

Re: C400 en CGF

Publié : 08 sept. 2010, 15:34
par Orange Mécanique
bon pour m'être assis derriere le volant du missile d'Onken..,mais c'était en statique ben ça fait envie !
Peut-être ce WE à Dreux...mais en même temps quand le proprio vous explique qu'il ne la pas encore pris en mains et qu'il ne connait pas les limites de l'auto...
Et le bougre est modeste, quand je vois ce qu'il faisait avec son BDR ou avec son kart...

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Re: C400 en CGF

Publié : 08 sept. 2010, 15:59
par Etienne 7
C'est une superbe voiture que j'ai eu la chance de voir deux fois, a NLV et au Mans Classic. C'est un vrai avion de chasse.

Re: C400 en CGF

Publié : 08 sept. 2010, 17:12
par beaware
Xflow a écrit : déjà que la bdv séquentielle ne passe pas en UK (bruit)... enfin tant mieux pour lui
C'est pas la même que la R500 ?

Re: C400 en CGF

Publié : 08 sept. 2010, 17:20
par beaware
yvan a écrit :Si rti, chapeau, moi je ne l'aurais pas tenté sur un kit de 2006 en séquentiel, les contraintes sont pour moi sans solutions (bruit, eobd, kit).
@beweare : les rti ne sont pas difficiles sur une 1600k, loin de là
Je voulais pas dire difficile, mais quand on pense aux ressources que ça demande en terme de temps, de compétences, de connaissances techniques, de pèpettes, etc ..... rien que pour un modèle "basic", je ne peux m'empêcher de penser que certains dossiers bénéficient d'une "bonne préparation administrative" :voyons:

Re: C400 en CGF

Publié : 08 sept. 2010, 17:23
par beaware
HuguesVD a écrit :
Cattivo a écrit :...
Je vais émettre une comparaison, mais aucun esprit de discrimination ou arrogance, alors ne vous méprenez pas sur mes propos (je préfère prévenir avant :honte: ), il y a autant de différence entre un C400 et ma R300 qu'entre ma R300 et mes anciens 1600K. Là différence, certes à la différence de poids et de puissance, mais aussi à la redoutable efficacité de la boîte sequentielle, de sortes que les pistes qui conviennent à nos autos ne lui conviennent plus. A peine aurait-il mis un coup de gaz qu'il lui faudrait sauter sur les freins.
Faut aussi comparer ce qui est comparable une r300 à "papy" équipée route avec pb capote et roue de secours n'a rien a voir non plus avec une 1600 cup affutée avec tb par exemple :wink:
Je parle pas de ta R300 en particulier, je la connais pas :coucou:

Re: C400 en CGF

Publié : 08 sept. 2010, 17:24
par TAZ
en dehors du circuit, l'utilisation de la boite sequentielle doit etre difficile (pas de synchros)

un C400 et un R400 sont incomparables en thermes de perfs moteur, un monde!!! alors un R300 meme affuté

Re: C400 en CGF

Publié : 08 sept. 2010, 17:55
par 7ciel
SVP
pour ma gouverne, je ne connais pas la "C400" ...
c'est une R400 avec une boite séquentiel ?

Au vue du dernier message de TAZ, ça ne parrait même pas être ça ...


Merci :wink:

Re: C400 en CGF

Publié : 08 sept. 2010, 17:59
par TAZ
une C400, c'est une R400+4 paps+volant moteur allégé+ poulie accessoires cosworth+bas moteur équilibré en bref 223 ch voir un peu plus à mon avis+ boite séquentielle(modif 2008)
un chassis race, kit gros freins arriéres, résevoir ATL, STACK....

Re: C400 en CGF

Publié : 08 sept. 2010, 18:01
par Xflow
Cosworth 400, moteur Cosworth et accessoires race, vraiment bien

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Re: C400 en CGF

Publié : 08 sept. 2010, 18:01
par 7ciel
THX :wink:

Re: C400 en CGF

Publié : 08 sept. 2010, 19:57
par Orange Mécanique
Il faut également noter que l'embrayage est putôt du genre "tout ou rien", et très faible course, donc pas trop compatible avec des démarrages réguliers en 1ere...bref juste pour sortir des stands...et après ...whaouuuuuuu... :W
Bon, Thibault, tu viens nous en parler un peu ici de ton auto ou faut que je vienne te chercher :coucou:

Re: C400 en CGF

Publié : 08 sept. 2010, 21:09
par fun1450
Bon, les zozos, si vous aviez un peu de lecture saine, vous la connaîtriez déjà :roll:

http://www.fun1450.com/?p=605

Vue à LMC 2010, ça déchire( :honte: )

Re: C400 en CGF

Publié : 08 sept. 2010, 22:26
par sebcaterham
c'est un peu la meme chose que ma duranail :coucou: sauf que moi j'ai une boite de chez BGH

c'est incroyable comme auto :shock:
le moteur ( pour moi 226cv ) et 520 kg une vrais balle :dieu: au VdV 220 au bout de la ligne droite :shock: je doublais les autos qui doublaient :fou: