Le topic est un peu ancien mais je viens de récupéré ma voiture et je voulais partagé le résultat.
La commande des pièces et la vérification de la culasse ont pris beaucoup de temps.
L'arbre à came est maintenant un kentcam 234 : 2000-7200rpm. Je n'ai pas les spécifications de l'ancien mais celui ci est plus soft.
La voiture a changé, elle est plus facile à conduire et moins bruyante.
Justement, je ne savais pas.
J'ai choisit en fonction des caractéristiques données sur le site de kentcam et de l'avis de certain sevener.
Ce qui était ennuyeux avec celui que j'avais avant, c'est les cheveaux arrivés vraiment à partir de 5000tr voir 5500.
Je n'ai pas fait suffisament de kilomètre encore mais le moteur a gagné en souplesse.
Effectivement si tu ne savais pas !
Tu pouvais avoir l'équivalent d'un 234 mais avec un allumage mal foutu !
Avec un 244 tu dois "raboter" les pistons (je ne me rappelle plus du terme exact)
Bref je suis aussi en crossflow alors continu à nous tenir au courant car c'est toujours intéressant d'avoir des discussions autour du meilleur moulin de l'univers!
Si le moteur commencé à envoyé à partir de 5000 trs on peux raisonnablement dire que c'était un ACT pour la compét'
Qui dit compét' dit entretien en conséquence, donc changement des poussoirs, tiges de culbu, ressorts de soupapes TRES régulièrement afin d'éviter la casse.(suivant la prépa, de toutes les courses à une fois par saison)
Avoir un moteur qui envoie du lourd à un prix, il faut juste en être conscient...
Je ne sais pas combien les poussoirs avaient d'heures d'utilisations.
Je sais juste qu'ils sont neuf maintenant. L'arbre à câmes a été commandé avec un kit complets.
De toutes façon, avec tout ce que cela m'a cout cette année, je crois pouvoir dire que tout ce qui touche le moteur est pour casiment neuf.