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Re: Avis d'expert - Arbre à cam, Ressort de valve
Publié : 14 sept. 2010, 20:00
par cedric
Xflow a écrit :6500rpm sur un xflow, après c'est cher

Vu l'état de l'AAC, 6500rpm c'est déja beaucoup trop.
Cedric
Re: Avis d'expert - Arbre à cam, Ressort de valve
Publié : 28 oct. 2010, 12:17
par cedric
Le topic est un peu ancien mais je viens de récupéré ma voiture et je voulais partagé le résultat.
La commande des pièces et la vérification de la culasse ont pris beaucoup de temps.
L'arbre à came est maintenant un kentcam 234 : 2000-7200rpm. Je n'ai pas les spécifications de l'ancien mais celui ci est plus soft.
La voiture a changé, elle est plus facile à conduire et moins bruyante.
J'adore !
Cedric
Re: Avis d'expert - Arbre à cam, Ressort de valve
Publié : 28 oct. 2010, 12:42
par phil7768
Bonjour Cedric
Tu avais quoi comme ACC avant ?
A+
Philippe
Re: Avis d'expert - Arbre à cam, Ressort de valve
Publié : 28 oct. 2010, 21:33
par cedric
Justement, je ne savais pas.
J'ai choisit en fonction des caractéristiques données sur le site de kentcam et de l'avis de certain sevener.
Ce qui était ennuyeux avec celui que j'avais avant, c'est les cheveaux arrivés vraiment à partir de 5000tr voir 5500.
Je n'ai pas fait suffisament de kilomètre encore mais le moteur a gagné en souplesse.
Cédric
Re: Avis d'expert - Arbre à cam, Ressort de valve
Publié : 29 oct. 2010, 09:56
par phil7768
Salut
Effectivement si tu ne savais pas !
Tu pouvais avoir l'équivalent d'un 234 mais avec un allumage mal foutu !
Avec un 244 tu dois "raboter" les pistons (je ne me rappelle plus du terme exact)
A+
Philippe
Re: Avis d'expert - Arbre à cam, Ressort de valve
Publié : 31 oct. 2010, 00:51
par cedric
Si l'usinage des pistons n'est pas tres important, je crois que les miens le sont.
je demanderai à mon garage lundi, je jdois y retourner.
je suis déja en panne, cette fois, c'est l'alternateur.
Je dégouté, une fois de plus.
Cédric
Re: Avis d'expert - Arbre à cam, Ressort de valve
Publié : 31 oct. 2010, 08:35
par Cedric Sud
Salut Cedric, c'est cédric!
Bref je suis aussi en crossflow alors continu à nous tenir au courant car c'est toujours intéressant d'avoir des discussions autour du meilleur moulin de l'univers!
Courage.
Re: Avis d'expert - Arbre à cam, Ressort de valve
Publié : 31 oct. 2010, 09:09
par Pascal 71
Si le moteur commencé à envoyé à partir de 5000 trs on peux raisonnablement dire que c'était un ACT pour la compét'
Qui dit compét' dit entretien en conséquence, donc changement des poussoirs, tiges de culbu, ressorts de soupapes TRES régulièrement afin d'éviter la casse.(suivant la prépa, de toutes les courses à une fois par saison)
Avoir un moteur qui envoie du lourd à un prix, il faut juste en être conscient...

Re: Avis d'expert - Arbre à cam, Ressort de valve
Publié : 01 nov. 2010, 19:36
par cedric
Je ne sais pas combien les poussoirs avaient d'heures d'utilisations.
Je sais juste qu'ils sont neuf maintenant. L'arbre à câmes a été commandé avec un kit complets.
De toutes façon, avec tout ce que cela m'a cout cette année, je crois pouvoir dire que tout ce qui touche le moteur est pour casiment neuf.
Cédric
Re: Avis d'expert - Arbre à cam, Ressort de valve
Publié : 01 nov. 2010, 19:39
par cedric
Cédric : J'ai vu les photos avec les attaches pour les trappes d'accès Weber ?
Tu as une pince pour faire ça si proprement ? Est ce vraiment utile ?
PS : Je ne sais pas encore si c'est le meilleurs moteur de l'univers, pour le moment je cumule plutot les em**es.
A+
Cédric