Page 2 sur 3

Re: Prépa gain de poids Hpc - SEVEN PASSION page 147

Publié : 13 sept. 2010, 14:20
par P.P.P.
nico 94 a écrit :Le véritable orange nacré Lamborghini est de toute beauté, je le préfère au vert lambo et au vert Kawa, mais c'est une question de goût personnel...

mouais, enfin comparer un orange à 2 verts :pamafote:


:dents:

sinon je suis d'accord , le orange lambo est très bô , je dirai meme plus beau que lotus chrome orange qui pourtant est aussi très sympa :P

Re: Prépa gain de poids Hpc - SEVEN PASSION page 147

Publié : 13 sept. 2010, 14:37
par luckyou34
:fou:

Pour info, vous avez dejà vu le orange sur une cat, en vrai j'entends !
Que donne le nacré sur une cat, quelle que soit la couleur...

Re: Prépa gain de poids Hpc - SEVEN PASSION page 147

Publié : 13 sept. 2010, 14:57
par TAZ
luckyou34 a écrit ::fou:

Pour info, vous avez dejà vu le orange sur une cat, en vrai j'entends !
Que donne le nacré sur une cat, quelle que soit la couleur...

tu verras sur la mienne d'ici une semaine en photos( peinture nacrée)

Re: Prépa gain de poids Hpc - SEVEN PASSION page 147

Publié : 13 sept. 2010, 15:06
par luckyou34
ah Ah, je suis impatient :join:

Re: Prépa gain de poids Hpc - SEVEN PASSION page 147

Publié : 13 sept. 2010, 15:53
par P.P.P.
luckyou34 a écrit ::fou:

Pour info, vous avez dejà vu le orange sur une cat, en vrai j'entends !
Que donne le nacré sur une cat, quelle que soit la couleur...

dans la pénombre, ça donne une couleur pas spécialement sexy, en tout cas sur la mienne c'est le cas (lotus chrome orange) :pamafote:
mais ça serait pareil sur n'importe qu'elle auto

en plein soleil c'est juste *magnifique* :wub:

si t'as un mail (en MP) je peux t'envoyer un échatillon de photos qui montrent bien ça, un membre m'avait déjà demandé le rendu de l'orange, c'est tout pret dans un coin du PC ;)

Re: Prépa gain de poids Hpc - SEVEN PASSION page 147

Publié : 13 sept. 2010, 19:01
par ZAGATO
JPE donnée à 530 (sans essence et fluides ???), pesée chez Seb aux alentours de 560 (demi plein).
Pour y arriver, full carbone (nez, ailes Av/AR), sièges light, pas de chauffage, aero (carbone moins lourd que le perspex), pas de cage
Et ma R300 avec le plein est à 568 , pesée par Bertrand AVEC chauffage, Roue de secours, PB, Sièges cuirs.....

Tu es sûr des 560 kgs ? C'est sûrement beaucoup moins, non ??

Re: Prépa gain de poids Hpc - SEVEN PASSION page 147

Publié : 13 sept. 2010, 19:20
par luckyou34
Non, là ça semble logique puisque notre moteur de HPC et celui de JPE ont un bloc fonte contre ton Rover Alu. Soit -40 / -60 / -80 kg selon ce que j'ai lu. C'est vague mais je ne veux pas participer à la désinformation.

Re: Prépa gain de poids Hpc - SEVEN PASSION page 147

Publié : 13 sept. 2010, 19:27
par pierre.def
le bloc alu de la rover, moteur complet, fait a peu de chose près 80 kg. le bloc 20xe, fait lui 95. donc juste 15kg de gain. il y a un gain... mais les culasses sont toutes 2 en alu
les vilo tout les 2 en acier, les bielle idem... les pistons sont tous en alu.... et un gain de 10 a 15 kg entre un bloc fonte et un bloc alu, c'est logique. c'est d'ailleurs le gain de poids du bloc 20xe lorsqu'on le prend en alu.

a savoir aussi que de toute façon le moteur rover, aussi alu qu'il soit, a quand même des chemise acier dedans.

de toute façon, qqun est il deja passé sous la barre des 500kg en moteur auto, pas en moteur moto

Re: Prépa gain de poids Hpc - SEVEN PASSION page 147

Publié : 13 sept. 2010, 19:31
par luckyou34
Pierre si je ne fais pas erreur, tu roules en HPC allégée... Tu pèses combien ?

Re: Prépa gain de poids Hpc - SEVEN PASSION page 147

Publié : 13 sept. 2010, 19:32
par nico 94
luckyou34 a écrit ::fou:

Pour info, vous avez dejà vu le orange sur une cat, en vrai j'entends !
Que donne le nacré sur une cat, quelle que soit la couleur...
Si j'en parle ainsi c'est que j'ai eu la plaisir d'en voir une ainsi peinte et plusieurs fois, c'est l'ancienne CSR de 7 addict :coucou: Elle a été en annonce sur le forum il y a quelques temps, et bientôt on pourra en voir une autre, celle de Ch'roul :wub:

Re: Prépa gain de poids Hpc - SEVEN PASSION page 147

Publié : 13 sept. 2010, 19:35
par pierre.def
luckyou34 a écrit :Pierre si je ne fais pas erreur, tu roules en HPC allégée... Tu pèses combien ?
je ne roule pas avec, elle sert de panier au chat...
mais elle est en config 300kg en ce moment.

pas de pignon dans la boite, pas d'embrayage, pas de réservoir ni pompe a essence ni tuyaux. pas d'étriers avant monté, pas de liquide de frein, pas de radia d'huile, pas d'eau, pas toutes les durites, pas de batterie, pas de faisceau elec, pas de baquet, pas de feux arr, pas tout les panneaux interieur...


il manque encore bcp

verdict cet hiver

Re: Prépa gain de poids Hpc - SEVEN PASSION page 147

Publié : 13 sept. 2010, 19:46
par luckyou34
Pierre : Ah oui 300kg c'est pas mal :P
P.P.P. : j'ai reçu tes photos ! J'adore le rendu.......... MAGNIFIQUE !

Re: Prépa gain de poids Hpc - SEVEN PASSION page 147

Publié : 13 sept. 2010, 20:13
par P.P.P.
pierre.def a écrit :le bloc alu de la rover, moteur complet, fait a peu de chose près 80 kg. le bloc 20xe, fait lui 95. donc juste 15kg de gain. il y a un gain... mais les culasses sont toutes 2 en alu
les vilo tout les 2 en acier, les bielle idem... les pistons sont tous en alu.... et un gain de 10 a 15 kg entre un bloc fonte et un bloc alu, c'est logique. c'est d'ailleurs le gain de poids du bloc 20xe lorsqu'on le prend en alu.

a savoir aussi que de toute façon le moteur rover, aussi alu qu'il soit, a quand même des chemise acier dedans.

de toute façon, qqun est il deja passé sous la barre des 500kg en moteur auto, pas en moteur moto

dans la dif. de poids, il n'y a pas que le moteur

le volant moteur
l'embrayage + sa cloche
la boite de vitesse (?)

y'a aussi des différences à ce niveau, et ça augmente quand meme la note rapidement :wink:

sinon, seb' caterham (1600K coupe de france des slalom) est passé sous la barre des 500kg (à 473 kg), tout comme petruseven avec sa 1600KSS ( environ 490kg)
donc oui c'est possible
seb' était pas loin de la limite je pense, il est allé jusqu'à diviser par 2 la capacité de son reservoir d'essence :join:



en moto, la barre fatidique est 100kg en dessous :fuck:

luckyou34 a écrit :j'ai reçu tes photos ! J'adore le rendu.......... MAGNIFIQUE !
attends de voir le orange lambo, je trouve qu'il est meme mieux (pourtant je serait plutot partisan de défendre ma paroisse :join: )

sebcaterham propose aussi une teinte orange repsol ... pas encore eu l'occasion de voir l'auto en vrai, mais c'est une teinte qui me plait depuis bien longtemps aussi :wink:
bref, y'a du choix :dents:

Re: Prépa gain de poids Hpc - SEVEN PASSION page 147

Publié : 13 sept. 2010, 20:58
par luckyou34
C'est déjà beau-joli tout de même...

Re: Prépa gain de poids Hpc - SEVEN PASSION page 147

Publié : 13 sept. 2010, 21:35
par an0nyme
Difficile d'avoir les bon poids, d'une source à l'autre cela varie a plus de 60kg.
Par exemple, j'ai une revue qui me parle d'une hpc cup a moins de 500kg, c'est impossible.
Même les poids de ccuk sont faux d'au moins 40kg.
J'ai même lu des csr a 520, il en manque au moins 80.
Les 460 de la r500 seront vérifies sous peu

[ Post made via Mobile Device ] Image