
Par contre je reste un peu septique sur l'efficacité final. J'ai peur que la section de passage soit trop aplati et empêche au final l'air de bien rentrer.
Mais cela ne reste qu'un avis personnel très subjectif,

Modérateur : Modérateurs
C'est clair que la mienne n'est pas étanche , environ 3cm de vide sur la partie avant, il doit manquer un bout de moussecaterhman a écrit :Merci je connais bien cette boite c'est bien fait. Elle est très sympa cette petite écope SV, en alu je crois.
Dans mon cas je ne cherche pas à faire une adduction sous pression > 0.1 bars, le capteur de pression, de température et la carto ne sont pas prévus pour, deuxièmement le vide entre l'écope et la boite ne me convient pasMalade chronique.
Il suffit de regarder les boites carbone des R500, pas d'entrée sous pression comme expliqué par Olin, je rejoins son avis après avoir vu comment a été montée la S7C.
J'ai ce qu'il me faut pour les mesures de temp maintenant, je cherche toujours un appareil de pression / dépression pour faire les mesures en fonction de la forme de l'ouverture et de la vitesse. Prise Naca dans un sens ou dans l'autre comme sur une espada pourrait être une piste, mais je pense tout simplement pour un ovale.
En tout cas c'est le bon endroit, l'ouverture était déjà faite là sur les CSR option pack Suisse avant qu'il y ai une CSR en France, on va juste essayer de faire plus étanche.
Je suis pas trop Ferrari , je parle bien de l'espada, où le refroidissement a particulièrement été étudié et encore à la limite pour cette auto où il ne reste rien de dispo sous le capot.nico 94 a écrit :Philippe, en parlant des prises d'air Naca inversées, tu ne pensais pas plutôt au capot des ferrari Daytona?
honnetement, je ne sais pascaterhman a écrit : Bravo super ! Enfin un béta testeur fou !
Si tu emmènes l'air jusqu'au filtre avec un boa étanche tu seras surement en pression donc tu pourras voir si dans ton cas c'est bénéfique (Ce que je ne pense pas). Si cela merdoit, tu aura juste à ouvrir le boa avant le filtre pour retrouver la pression atmo avec de l'air frais, MJ utilise cela sur un VVC Xpower dans le sud il est ravi, il a juste 2450 moustiques à chaques sorties sur le filtre.![]()
merciPascal 71 a écrit :L'idée est la réalisation est absolument superbe.![]()
Par contre je reste un peu septique sur l'efficacité final. J'ai peur que la section de passage soit trop aplati et empêche au final l'air de bien rentrer.
mon frero a bien fait des etudes d'ingé et j'ai déjà entrevu des bouquins de meca-fluide sur son bureauPascal 71 a écrit :Ce qui me fait peur, ce n'est pas la section à proprement parlé, je ne doute pas un seul instant que tu as suffisamment dimensionné le passage d'air, mais c'est plutôt le périmètre beaucoup plus important par rapport à un simple diamètre qui risque d'entrainer un "frottement" excessif de l'air contre les parois et ainsi empêcher un bon remplissage.
Ça dois être un cas d'école en mécanique des fluides. Qui connais une école d'ingé pour nous faire les calculs ???
Mais je le dis et répète, c'est purement subjectif de ma part, à prendre avec des pinces à cornichon géante !!![]()
Mais qui ne tente rien n'a rien
j'ai pas encore la sculpture à la maison ... les photos sont pas de moiPascal 71 a écrit : Donne moi les cotes: montage d'origine Vs Montage by PPP
Je vais voir au boulot ce que je peut faire. Avec la palanqué d'ingé qu'on a, y'en a peut bien un qui pourra nous faire ça !!!
ben disons que ça fait facile 1 an que ce nez prends la poussière, puisque c'est le carbone qui est monté sur l'autocaterhman a écrit :Je suis moins couillu que ppp