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Re: Guide d'air radiateur en alu

Publié : 09 oct. 2010, 08:05
par nico 94
C'est bien mon intention Mr Vravolta, le carénage de Cat doit être "compliant" avec ce qu'a fait Mr K :coucou:

Re: Guide d'air radiateur en alu

Publié : 10 oct. 2010, 10:11
par catmandou
Home made sur Sigma SV :
DSCF9982.JPG
Déflecteurs d'air latéraux et ventilo soufflant supplémentaire

Re: Guide d'air radiateur en alu

Publié : 11 oct. 2010, 09:44
par cricrimobile
Xflow a écrit :
Biquet a écrit :Salut a tous

C'est évident que dévié l'air passé dans le radiateur vers l'extérieur pour ne pas qu'il rentre dans l'habitacle moteur est une solution intéressante.
sans vouloir poussé le bouchon westfield possède ce duck nose depuis quelques années déjà.
J'en ai un sur ma west et en été l'air qui en est extrait est a une température relativement haute.

aller a + biquet
et les photos? :dents:

Ca s'appelle "Ducted nose", c'est un bazar en fibre qui se place dans le nez et qui évacue l'air chaud vers l'orifice qu'on voit sur le dessus du nez. Cette option date du début des années 90 chez Westfield et était à l'origine destinée à améliorer le refroidissement de la Seight (V8), couplé à un gros radiateur tout en aluminium. Tout l'air entrant entrant par l'avant est canalisé à travers le radiateur et est éjecté par le dessus.

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de face : avant montage du radiateur
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avec le radiateur :
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de derrière, le ducting mis en place dans le nez :
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Voilà, j'espère que c'est plus clair.

Re: Guide d'air radiateur en alu

Publié : 11 oct. 2010, 09:55
par Patrack7
vravolta a écrit :Donc sur un nez S3, le trou dessus, a priori ca marche moyen.
Pourtant la modif d'Olin sur sa R500 semble fonctionner. :pamafote:

http://sevener.fr/viewtopic.php?f=22&t=9814&start=0

:coucou:

Re: Guide d'air radiateur en alu

Publié : 11 oct. 2010, 12:22
par olin
Oui, cela marche parfaitement bien. Je l'ai testé en utilisation maximale sur circuit par 40°c de nuit. Tempé d'eau entre 83 et 85°c soit exactement les mêmes valeurs qu'avant.
Cette nuit là j'ai explosé mes chronos précédents ( faits de jour qui plus est ).
Si avec cela vous avez des doutes...

http://www.vimeo.com/15466190

La température compartiment moteur est elle aussi stable car j'ai une entrée d'air sous le nez derrière la plaque d'immatriculation basculante. Dans peu de temps, je vais ajouter un menton carbone qui reprendra cette entrée d'air avec une lame carbone qui fera la continuité avec le fond plat.

Re: Guide d'air radiateur en alu

Publié : 11 oct. 2010, 13:32
par ludo
c'est pas parce que ça marche bien que ça peut pas marcher mieux :W

Re: Guide d'air radiateur en alu

Publié : 11 oct. 2010, 13:34
par nico 94
Le seul soucis c'est que notre ventilateur est derrière le radiateur, pas devant comme ta belle R500 :coucou:
N'empêche que vous me donnez plein d'idées les gars, c'est bien! :bien:

Re: Guide d'air radiateur en alu

Publié : 11 oct. 2010, 13:49
par tomate
c'est compliqué de le mettre devant le ventilo ?

Re: Guide d'air radiateur en alu

Publié : 11 oct. 2010, 13:52
par an0nyme
tomate a écrit :c'est compliqué de le mettre devant le ventilo ?
Il faut un ventilo à pales inversées, un soufflant au lieu d'un aspirant

Re: Guide d'air radiateur en alu

Publié : 11 oct. 2010, 14:03
par ludo
les aspirants sont plus éfficaces, et en général on ne monte des poussant que s'il y a un soucis d'encombrement à l'arrière à ma connaissance.

Re: Guide d'air radiateur en alu

Publié : 11 oct. 2010, 14:52
par Xflow
ludo a écrit :les aspirants sont plus éfficaces, et en général on ne monte des poussant que s'il y a un soucis d'encombrement à l'arrière à ma connaissance.
tout à fait!

Re: Guide d'air radiateur en alu

Publié : 11 oct. 2010, 14:56
par an0nyme
C'est surtout que le poussant cache un peu le radiateur à l'arrêt des pales. En fonctionnement, cela ne change rien

Re: Guide d'air radiateur en alu

Publié : 11 oct. 2010, 15:31
par ludo
sisi, en fonctionnement y'a aussi une différence assez sensible, le soufflant créant une surpression et l'aspirant une depression, la perte de charge à travers l'ensemble est plus importante sur le soufflant et donc le débit diminue

Re: Guide d'air radiateur en alu

Publié : 11 oct. 2010, 15:52
par Xflow
c'est comme pour refroidir les ordi... je m'explique:

un ventilo qui aspire l'air à la sortie fonctionne mieux qu'un ventilo qui souffle de l'air inside! (2-3° degrés de diff.)

Le mieux étant: 1 gros ventilo à la sortie et un petit à l'entrée... :dents: mais je m'égare

Re: Guide d'air radiateur en alu

Publié : 11 oct. 2010, 16:54
par catmandou
tomate a écrit :c'est compliqué de le mettre devant le ventilo ?
Non, j'ai mis une photo un peu plus haut...