Rétros F1: Enfin plus dans la vue en virage !

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les châssis, les éléments de carrosserie, l'habitacle, et la cosmétique seven

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
ZAGATO
Messages : 2842
Inscription : 28 déc. 2009, 21:23

Re: Rétros F1: Enfin plus dans la vue en virage !

Message par ZAGATO »

C'est quoi le trou moche au dessus, j'espère qu'elle n'est pas neuve :W
Ben c'est un des trous de l'ancienne position de fixation des F1...faut que je mette quelquechose de light et d'élégant dedans ! (ou que je me paie une paire de support de PB neufs, mais bon si c'est juste pour ne pas avoir ce petit trou.....).

Ma nouvelle position est parfaite, on voit très bien derrière.

Au passage je trouve pas les rétros F1 mauvais en soit, ils sont juste très très mal placés d'origine :cartonrouge:
Référent en pont de CAT bruyant et en RDS
Avatar de l’utilisateur
Moustache 7
Messages : 22060
Inscription : 24 juin 2009, 15:43
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Re: Rétros F1: Enfin plus dans la vue en virage !

Message par Moustache 7 »

J'ai des Racetech, placé au centre :cartonrouge: , je vais les déplacer vers le bas :wink: ou les remplacer par le modèle sur la porte :pamafote:
Ci quelqu'un en a d'occaz, ou à échanger avec mes Racetech ... à voir :coucou:
Image
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
vravolta
Messages : 1206
Inscription : 25 nov. 2006, 07:32

Re: Rétros F1: Enfin plus dans la vue en virage !

Message par vravolta »

Une bonne astuce pour "anodiser" en noir des vis : les porter au rouge et les tremper dans de l'huile de vidange. Par contre, je sais pas si ca marche pour l'inox...
Avatar de l’utilisateur
ZAGATO
Messages : 2842
Inscription : 28 déc. 2009, 21:23

Re: Rétros F1: Enfin plus dans la vue en virage !

Message par ZAGATO »

Une autre astuce pour les F1: D'origine, la sphère qui permet de régler le rétro est préchargée directement par une vis 6 pans creux sans tête.

Du coup, si on serre un peu, c'est bloqué et on peut pas régler.

Et si on serre un peu moins, ..ben ça tient pas.

Donc l'astuce du jour (et qui marche :pamafote: ) consiste à intercaler entre la sphère et la vis une rondelle grower, ça remet de l'élasticité dans la liaison et on peut précharger la sphère juste ce qu'il faut pour que ça reste réglable et sans être complétement bloqué.

Merci M.Grower !

Image
Référent en pont de CAT bruyant et en RDS
Avatar de l’utilisateur
ZAGATO
Messages : 2842
Inscription : 28 déc. 2009, 21:23

Re: Rétros F1: Enfin plus dans la vue en virage !

Message par ZAGATO »

Reste néanmoins à reboucher le trou laissé par l'ancienne position de montage.....
Image
ça y est j'ai corrigé les défauts du premier déplacement de rétro F1, à savoir le trou laissé par le montage d'origine, et je l'ai encore positionné plus bas.
Merci la lime à épaissir qui m'a permis de faire disparaitre le trou disgrâcieux.
Maintenant ils sont à un endroit parfait pour la visibilité vers l'AR et vers l'AV et montés proprement !

Image

Image

Image
Référent en pont de CAT bruyant et en RDS
Avatar de l’utilisateur
nico 94
Messages : 16283
Inscription : 25 mars 2007, 17:48

Re: Rétros F1: Enfin plus dans la vue en virage !

Message par nico 94 »

:bien:
@ Yves, j'ai au moins rétro d'origine, je vais voir si j'ai le 2ème quelque part
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical :dents:
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
Avatar de l’utilisateur
Moustache 7
Messages : 22060
Inscription : 24 juin 2009, 15:43
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Re: Rétros F1: Enfin plus dans la vue en virage !

Message par Moustache 7 »

nico 94 a écrit : :bien:
@ Yves, j'ai au moins rétro d'origine, je vais voir si j'ai le 2ème quelque part
Merci m'sieur Nico ... t'es mon fournisseur de rétro attitré :dents:
Les glaces de mes rétros d'origine (Sigma 2010) sont identiquent, il me semble, donc le "pied" suffirait le cas échéant ... :|
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
Avatar de l’utilisateur
philR300
Messages : 484
Inscription : 17 juin 2010, 16:20

Re: Rétros F1: Enfin plus dans la vue en virage !

Message par philR300 »

ZAGATO a écrit :Une autre astuce pour les F1: D'origine, la sphère qui permet de régler le rétro est préchargée directement par une vis 6 pans creux sans tête.

Du coup, si on serre un peu, c'est bloqué et on peut pas régler.

Et si on serre un peu moins, ..ben ça tient pas.

Donc l'astuce du jour (et qui marche :pamafote: ) consiste à intercaler entre la sphère et la vis une rondelle grower, ça remet de l'élasticité dans la liaison et on peut précharger la sphère juste ce qu'il faut pour que ça reste réglable et sans être complétement bloqué.

Merci M.Grower !
Mieux encore , une rondelle éventail.
Avatar de l’utilisateur
rib
Messages : 1045
Inscription : 24 mars 2009, 12:41

Re: Rétros F1: Enfin plus dans la vue en virage !

Message par rib »

vravolta a écrit :Une bonne astuce pour "anodiser" en noir des vis : les porter au rouge et les tremper dans de l'huile de vidange. Par contre, je sais pas si ca marche pour l'inox...
Salut, l'opération s'appelle :"brunir a l'huile" cela évite a l'acier de rouiller, pas besoin avec l'inox ça ne feras rien de beau. L'Anodisage est une réaction chimique pour l'Aluminium pour ne pas qu'il s'oxide, on peu en profité pour le coloré et pour un effet top, on a tout intéret a bien polir la pièce avant :coucou:
Savoir attendre pour atteindre
http://ortega95.skyrock.com/
Avatar de l’utilisateur
ZAGATO
Messages : 2842
Inscription : 28 déc. 2009, 21:23

Re: Rétros F1: Enfin plus dans la vue en virage !

Message par ZAGATO »

Mieux encore , une rondelle éventail.

NON: J'ai essayé, ça grippe !
Référent en pont de CAT bruyant et en RDS
Avatar de l’utilisateur
Hagar
Messages : 237
Inscription : 01 oct. 2010, 19:49

Re: Rétros F1: Enfin plus dans la vue en virage !

Message par Hagar »

Salut!

L'ouverture totale de la portière est-elle encore possible?

Pas trop gênant, sinon?

Déjà qu'il me faut deux mains pour me dé-ventouser de mon racing seat, s'il m'en fallait une troisième pour tenir la porte avant qu'elle ne ramponne le rétro, il faudrait que j'aille voir un bon chirurgien pour qu'il me greffe ça... :W

En tous cas, c'est bioutifoule! :bien:
Avatar de l’utilisateur
ZAGATO
Messages : 2842
Inscription : 28 déc. 2009, 21:23

Re: Rétros F1: Enfin plus dans la vue en virage !

Message par ZAGATO »

La portière s'ouvre de 90° à 100° environ (à angle droit quoi) sans toucher les F1.

Avec des rétros fixés sur le support de PB une ouverture complète à 180° n'est pas possible.

Il faut se soulever/sortir du siège en appuyant sur ses 2 mains et pousser avec le coude (ou le genou,..tient du coup je sais même plus !!) la portière pour qu'elle s'entrouvre suffisamment pour sortir la première jambe.
Pas très difficile une fois qu'on a le truc.
Dernière modification par ZAGATO le 06 nov. 2010, 18:01, modifié 2 fois.
Référent en pont de CAT bruyant et en RDS
Avatar de l’utilisateur
Hagar
Messages : 237
Inscription : 01 oct. 2010, 19:49

Re: Rétros F1: Enfin plus dans la vue en virage !

Message par Hagar »

ZAGATO a écrit :La portière s'ouvre de 90° à 100° environ (à angle droit quoi) sans toucher les F1.

Avec des rétros fixés sur le support de PB une ouverture complète à 180° n'est pas possible.

Il faut se soulever/sortir du siège en appuyant sur ses 2 mains et pousser avec le coude la portière pour qu'elle s'entrouve suffisamment pour sortir la première jambe.
Pas très difficile une fois qu'on a le truc.
Je peux prendre cette habitude. Mais mon (ma) passager (passagère), souvent occasionnel(le)... :?

Le rétroviseur idéal, qui tient sur l'auto, qui reste intègre malgré l'ouverture totale de la portière (elle ne tient ouverte qu'à 180°) et qui permet la dépose de la portière, je le cherche encore.
M'enfin, une seule vérité : Une Seven ne serait pas parfaite si elle n'était pas bourrée de défauts. :wink:
Pourquoi je roule avec des portières souples, d'abord? Non mais quelle idée! :W
Avatar de l’utilisateur
alvencat
Messages : 116
Inscription : 31 mars 2010, 13:16

Re: Rétros F1: Enfin plus dans la vue en virage !

Message par alvencat »

fait a la main
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Seule la vie est dangereuse. Les statistiques le prouve. : 100 pour 100 de décès :ops:
Avatar de l’utilisateur
nico 94
Messages : 16283
Inscription : 25 mars 2007, 17:48

Re: Rétros F1: Enfin plus dans la vue en virage !

Message par nico 94 »

C'est propre! :bien:
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical :dents:
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
Répondre