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Re: Rétros F1: Enfin plus dans la vue en virage !

Publié : 09 oct. 2010, 13:18
par ZAGATO
C'est quoi le trou moche au dessus, j'espère qu'elle n'est pas neuve :W
Ben c'est un des trous de l'ancienne position de fixation des F1...faut que je mette quelquechose de light et d'élégant dedans ! (ou que je me paie une paire de support de PB neufs, mais bon si c'est juste pour ne pas avoir ce petit trou.....).

Ma nouvelle position est parfaite, on voit très bien derrière.

Au passage je trouve pas les rétros F1 mauvais en soit, ils sont juste très très mal placés d'origine :cartonrouge:

Re: Rétros F1: Enfin plus dans la vue en virage !

Publié : 09 oct. 2010, 13:29
par Moustache 7
J'ai des Racetech, placé au centre :cartonrouge: , je vais les déplacer vers le bas :wink: ou les remplacer par le modèle sur la porte :pamafote:
Ci quelqu'un en a d'occaz, ou à échanger avec mes Racetech ... à voir :coucou:
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Re: Rétros F1: Enfin plus dans la vue en virage !

Publié : 09 oct. 2010, 20:18
par vravolta
Une bonne astuce pour "anodiser" en noir des vis : les porter au rouge et les tremper dans de l'huile de vidange. Par contre, je sais pas si ca marche pour l'inox...

Re: Rétros F1: Enfin plus dans la vue en virage !

Publié : 15 oct. 2010, 22:18
par ZAGATO
Une autre astuce pour les F1: D'origine, la sphère qui permet de régler le rétro est préchargée directement par une vis 6 pans creux sans tête.

Du coup, si on serre un peu, c'est bloqué et on peut pas régler.

Et si on serre un peu moins, ..ben ça tient pas.

Donc l'astuce du jour (et qui marche :pamafote: ) consiste à intercaler entre la sphère et la vis une rondelle grower, ça remet de l'élasticité dans la liaison et on peut précharger la sphère juste ce qu'il faut pour que ça reste réglable et sans être complétement bloqué.

Merci M.Grower !

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Re: Rétros F1: Enfin plus dans la vue en virage !

Publié : 03 nov. 2010, 21:57
par ZAGATO
Reste néanmoins à reboucher le trou laissé par l'ancienne position de montage.....
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ça y est j'ai corrigé les défauts du premier déplacement de rétro F1, à savoir le trou laissé par le montage d'origine, et je l'ai encore positionné plus bas.
Merci la lime à épaissir qui m'a permis de faire disparaitre le trou disgrâcieux.
Maintenant ils sont à un endroit parfait pour la visibilité vers l'AR et vers l'AV et montés proprement !

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Re: Rétros F1: Enfin plus dans la vue en virage !

Publié : 03 nov. 2010, 22:11
par nico 94
:bien:
@ Yves, j'ai au moins rétro d'origine, je vais voir si j'ai le 2ème quelque part

Re: Rétros F1: Enfin plus dans la vue en virage !

Publié : 04 nov. 2010, 00:08
par Moustache 7
nico 94 a écrit : :bien:
@ Yves, j'ai au moins rétro d'origine, je vais voir si j'ai le 2ème quelque part
Merci m'sieur Nico ... t'es mon fournisseur de rétro attitré :dents:
Les glaces de mes rétros d'origine (Sigma 2010) sont identiquent, il me semble, donc le "pied" suffirait le cas échéant ... :|

Re: Rétros F1: Enfin plus dans la vue en virage !

Publié : 04 nov. 2010, 01:13
par philR300
ZAGATO a écrit :Une autre astuce pour les F1: D'origine, la sphère qui permet de régler le rétro est préchargée directement par une vis 6 pans creux sans tête.

Du coup, si on serre un peu, c'est bloqué et on peut pas régler.

Et si on serre un peu moins, ..ben ça tient pas.

Donc l'astuce du jour (et qui marche :pamafote: ) consiste à intercaler entre la sphère et la vis une rondelle grower, ça remet de l'élasticité dans la liaison et on peut précharger la sphère juste ce qu'il faut pour que ça reste réglable et sans être complétement bloqué.

Merci M.Grower !
Mieux encore , une rondelle éventail.

Re: Rétros F1: Enfin plus dans la vue en virage !

Publié : 04 nov. 2010, 07:04
par rib
vravolta a écrit :Une bonne astuce pour "anodiser" en noir des vis : les porter au rouge et les tremper dans de l'huile de vidange. Par contre, je sais pas si ca marche pour l'inox...
Salut, l'opération s'appelle :"brunir a l'huile" cela évite a l'acier de rouiller, pas besoin avec l'inox ça ne feras rien de beau. L'Anodisage est une réaction chimique pour l'Aluminium pour ne pas qu'il s'oxide, on peu en profité pour le coloré et pour un effet top, on a tout intéret a bien polir la pièce avant :coucou:

Re: Rétros F1: Enfin plus dans la vue en virage !

Publié : 04 nov. 2010, 21:46
par ZAGATO
Mieux encore , une rondelle éventail.

NON: J'ai essayé, ça grippe !

Re: Rétros F1: Enfin plus dans la vue en virage !

Publié : 06 nov. 2010, 14:28
par Hagar
Salut!

L'ouverture totale de la portière est-elle encore possible?

Pas trop gênant, sinon?

Déjà qu'il me faut deux mains pour me dé-ventouser de mon racing seat, s'il m'en fallait une troisième pour tenir la porte avant qu'elle ne ramponne le rétro, il faudrait que j'aille voir un bon chirurgien pour qu'il me greffe ça... :W

En tous cas, c'est bioutifoule! :bien:

Re: Rétros F1: Enfin plus dans la vue en virage !

Publié : 06 nov. 2010, 15:58
par ZAGATO
La portière s'ouvre de 90° à 100° environ (à angle droit quoi) sans toucher les F1.

Avec des rétros fixés sur le support de PB une ouverture complète à 180° n'est pas possible.

Il faut se soulever/sortir du siège en appuyant sur ses 2 mains et pousser avec le coude (ou le genou,..tient du coup je sais même plus !!) la portière pour qu'elle s'entrouvre suffisamment pour sortir la première jambe.
Pas très difficile une fois qu'on a le truc.

Re: Rétros F1: Enfin plus dans la vue en virage !

Publié : 06 nov. 2010, 16:38
par Hagar
ZAGATO a écrit :La portière s'ouvre de 90° à 100° environ (à angle droit quoi) sans toucher les F1.

Avec des rétros fixés sur le support de PB une ouverture complète à 180° n'est pas possible.

Il faut se soulever/sortir du siège en appuyant sur ses 2 mains et pousser avec le coude la portière pour qu'elle s'entrouve suffisamment pour sortir la première jambe.
Pas très difficile une fois qu'on a le truc.
Je peux prendre cette habitude. Mais mon (ma) passager (passagère), souvent occasionnel(le)... :?

Le rétroviseur idéal, qui tient sur l'auto, qui reste intègre malgré l'ouverture totale de la portière (elle ne tient ouverte qu'à 180°) et qui permet la dépose de la portière, je le cherche encore.
M'enfin, une seule vérité : Une Seven ne serait pas parfaite si elle n'était pas bourrée de défauts. :wink:
Pourquoi je roule avec des portières souples, d'abord? Non mais quelle idée! :W

Re: Rétros F1: Enfin plus dans la vue en virage !

Publié : 10 nov. 2010, 15:26
par alvencat
fait a la main

Re: Rétros F1: Enfin plus dans la vue en virage !

Publié : 10 nov. 2010, 16:35
par nico 94
C'est propre! :bien: