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				Re: Ma petite histoire, ma R300 duratec...
				Publié : 18 oct. 2011, 21:11
				par Scuttle
				de chez pierre.def. Tu en as aussi en vente chez MOG (RAM AIR)
Suivant le look de ta voiture, je te recommande fortement de peindre la grille métallique en noir; en terme de finition c'est bien mieux et ca prend une demi heure...
			 
			
					
				Re: Ma petite histoire, ma R300 duratec...
				Publié : 18 oct. 2011, 22:21
				par abcdrepie
				ok merci, je vais jeter un oeil
			 
			
					
				Re: Ma petite histoire, ma R300 duratec...
				Publié : 17 janv. 2012, 12:10
				par Scuttle
				Et bien voilà, après 6 semaines, j'ai à peu près terminé les travaux de mon nouveau garage...
Acquisition d'un box double en deuxième sous sol, avec une rampe à 19%  
  
Peinture toute fraiche, éclairage néons 600W  

 , chauffage d'appoint  

  ...Voici quelques photos de l'évolution du travail
Evolution garage.jpg
Je vais enfin pouvoir commencer mes nombreux travaux d'hiver  

 
			 
			
					
				Re: Ma petite histoire, ma R300 duratec...
				Publié : 17 janv. 2012, 12:11
				par tomate
				la classe !
			 
			
					
				Re: Ma petite histoire, ma R300 duratec...
				Publié : 17 janv. 2012, 13:34
				par beaware
				Ah ouais, belle installation, ça motive pour bosser  

 
			 
			
					
				Re: Ma petite histoire, ma R300 duratec...
				Publié : 17 janv. 2012, 17:07
				par JoePat7
				
			 
			
					
				Re: Ma petite histoire, ma R300 duratec...
				Publié : 17 janv. 2012, 17:12
				par fredo
				Les stripes vont et viennent au gré des photos...magique !
			 
			
					
				Re: Ma petite histoire, ma R300 duratec...
				Publié : 17 janv. 2012, 17:52
				par Moustache 7
				Veinard  

 
			 
			
					
				Re: Ma petite histoire, ma R300 duratec...
				Publié : 17 janv. 2012, 17:54
				par Scuttle
				fredo a écrit :Les stripes vont et viennent au gré des photos...magique !
Oui, elles ont finies sur le mur  
 
Changement de déco prévue au début de printemps. Il faut un minimum de 16 degrés pour poser le vinyl  

 
			 
			
					
				Re: Ma petite histoire, ma R300 duratec...
				Publié : 17 janv. 2012, 21:09
				par CATADDICT
				Sympa ce garage.
Beau boulot  

 
			 
			
					
				Re: Ma petite histoire, ma R300 duratec...
				Publié : 18 janv. 2012, 09:23
				par Scuttle
				Voilà une illustration de la différence de diamètre entre un pneu 15" 195/45 et un 13" 185/60 (non gonflé) : quelques millimétres d'écart sur le diamètre (55,65 cm contre 55,22 pour le 13") et 1,3 cm de plus en circonférence pour le 15"...(à la tolérance près). Vous pouvez comparer la taille de pneumatiques ici : 
http://www.flat4ever.com/?page=roues
Toujours est il que c'est juste juste pour passer sous une aile CSR monté sur un chassis S3...
13p.jpg
 
			 
			
					
				Re: Ma petite histoire, ma R300 duratec...
				Publié : 18 janv. 2012, 10:10
				par ZRO
				Je pense qu'il serait intéressant de comparer le pneus monté et gonflé.
De toute facon pour calculer l'espace qu'il te restera entre le pneus et l'aile, c'est la différence de rayon qu'il faut prendre et non le diamètre.
			 
			
					
				Re: Ma petite histoire, ma R300 duratec...
				Publié : 18 janv. 2012, 10:34
				par Scuttle
				Dans la mesure ou le centre du cercle (l'axe de roue donc) est invariant entre le 13 et le 15", comparer diametre ou rayon c'est pareil ! on m'a appris à l'école que D=2R ...
			 
			
					
				Re: Ma petite histoire, ma R300 duratec...
				Publié : 18 janv. 2012, 11:12
				par ZRO
				Exemple si tu passe d'un diamètre de 55 à 65, tu remonte le centre du cercle de 5 (hauteur de caisse) et et le haut du cercle encor de 5 (tu réduit l'espace entre le pneus et l'aile de ce chiffre) soit de 10 au total.
D=2R ou R=1/2 D et donc suivant tes données:
15" = 55,65 et 13"= 55,22
55,65-55,22= 0,43 en passant du 15 au 13 tu pers 0,43cms sur le diamètre soit 0,215 sur le rayon. Tu aura donc 2mm de plus entre ton pneus et l'aile.
			 
			
					
				Re: Ma petite histoire, ma R300 duratec...
				Publié : 18 janv. 2012, 11:24
				par Scuttle
				Oui je suis bien d'accord pour les 2mm, la différence des diamètres (ou de rayons*2, c'est pareil !) suffit pour s'en convaincre, c'est ce que je te disais  
 
Par contre, le fait de monter ou descendre le centre du cercle n'a pas d'influence sur l'espace entre le pneu et l'aile puisque l'écart reste le meme (distance axe de roue-aile)
Bref, je vais monter le pneu sur la jante, le gonfler et le placer...puis photo !