Temperature d'eau de vos moteurs (duratec)

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur moteurs et échappements

Modérateur : Modérateurs

juju
Sevener

Re: Temperature d'eau de vos moteurs (duratec)

Message par juju »

juju a écrit :Je ne pense pas que la sonde soit défectueuse ... par contre j'ai un doute sur le vulgaire voltmètre à aiguille qui est sur le tableau de bord
C'est bien ce que je disais.

Ce week-end, je fais le même test que toi et je rajoute une mesure de température réelle par contact (pour éliminer l’incertitude de la mesure Infra Rouge) ... à suivre.

Julien
fadoli
Sevener
Seven : cat sv 175

Message par fadoli »

silicat a écrit :Pas mal comme idée :bien: . Bon, l'accès étant très difficile, je vais tenter avec un thermomètre infrarouge (va falloir encore investir...)
Merci fadoli
Tu peux aussi garder la main a l'arrivée du radiateur , en bas .
Ne dites pas a ma femme que j'ai une 7 , elle croit que j'entretiens une maitresse.
Nico7

Message par Nico7 »

Moralité : "arretez de regarder vos aiguilles de compteur, regardez la route et roulez"

Si ca sent le chaud ou si un voyant rouge s'allumer au TDB il sera toujours temps de vous arreter :W
zorgbaf

Message par zorgbaf »

Bon, ma cat revient tout juste de chez SV. Bertrand à fait une modification sur le système de refroidissement. De ce que j'en ai compris, il a changé le calorstat selon les préco constructeur (CCUK?).

Sur le retour j'ai noté une GROSSE différence, en effet, j'arrive tout au plus à monter à 80° (au mano) alors que je tournais tout le temps au dessus de 90° avant (sauf lors des montées en régime dont on parle dans le topic).

Faut que je ressorte scanner OBD pour vérifier les valeurs exacte sur l'ECU.

affaire à suivre... encore :dents:
silicat

Message par silicat »

:coucou:
Si ta voiture est EU5, la valeur affichée sur la jauge de température liq de refroidissement est celle lue par l'ECU. J'ai vérifié ça cet été... Les jauges sont gérées directement par l'ECU (d'où le problème pour faire la modif qui permet de lire la température d'huile sur la même jauge que le liquide de refroidissement sur un EU5).
Je dois aussi changer mon Calorstat, mais moi, c'est dans l'autre sens :roll: J'aimerai que ça chauffe un peu plus...
zorgbaf

Message par zorgbaf »

tout à fait. le problème sur la mienne c'est que j'ai les manos à l'ancienne dont la précision est "à ch!er".
cf les photos ou le mano indique presque la zone rouge alors qu'on est à 98°
Répondre