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Re: Récapitulatif : le topic des poids
Publié : 06 oct. 2011, 18:32
par P.P.P.
pièces reçues par paire aujourd'hui :
AVON ZZR - 185/55ZR13 - 79W
le 1° : 7055gr
le 2° : 7185gr
AVON ZZR - 215/55ZR13 - 88W
le 1° : 8260gr
le 2° : 8288gr
Baquet Tillett kevlar type R500 :
le 1° : 2524gr
le 2° : 2529gr
et la finition est très belle, meilleure que sur les Tillett fibre

Re: Récapitulatif : le topic des poids
Publié : 06 oct. 2011, 19:00
par beaware
P.P.P. a écrit :
Baquet Tillett kevlar type R500 :
le 1° : 2524gr
le 2° : 2529gr
et la finition est très belle, meilleure que sur les Tillett fibre

Est-ce que le fond du siège en-dessous est identique au fibre ?
Re: Récapitulatif : le topic des poids
Publié : 06 oct. 2011, 19:21
par P.P.P.
beaware a écrit :P.P.P. a écrit :
Baquet Tillett kevlar type R500 :
le 1° : 2524gr
le 2° : 2529gr
et la finition est très belle, meilleure que sur les Tillett fibre

Est-ce que le fond du siège en-dessous est identique au fibre ?
au niveau fixation, face d'appui et inserts, oui, identique
en fait, c'est full kevlar (la lumière passe à travers

), et renforts dorsaux et inférieur couleur noire (donc en fibre, je suppose)
Re: Récapitulatif : le topic des poids
Publié : 23 oct. 2011, 12:40
par P.P.P.
arceau cage rover-cup (avec arrière live-axle FIA simple transversale) + rétros latéraux + central + mousses de protection
15kg600 environ
ce n'est pas très très précis (pèse personne, ma balance précise plafonne à 10kg) , mais ça donne une idée du poids d'un arceau cage ancienne génération.
à voir si les versions demie-lunes sont plus légères ou pas

Re: Récapitulatif : le topic des poids
Publié : 23 oct. 2011, 16:32
par P.P.P.
panneau int. de type "arche" ou demi-lune : 293gr et
joint associé à ce panneau (le mien était vraiment beaucoup trop long) : 57gr et
absorbeur de choc lateral (au niveau des seuils) : 733gr et 738gr
absorbeur de choc lateral (au niveau des jambes) : 971gr et 971gr
fourreau frein à main (version race, sous tableau de bord) : 90gr
panneau arrière d'habitacle (live-axle) : 1276gr
à 5 rivets près, j'aurai donné le poids du panneau lateral complet, mais ma perceuse est trop encombrante

Re: Récapitulatif : le topic des poids
Publié : 23 oct. 2011, 16:58
par Patrack7
Ça m'intéresse grandement les panneaux intérieurs, certainement mon prochain upgrade de cet hiver pour passer au carbone.

Pour les rivets mal placés tu peux utiliser un flexible de ce style :

Re: Récapitulatif : le topic des poids
Publié : 23 oct. 2011, 18:00
par P.P.P.
Patrack7 a écrit :Ça m'intéresse grandement les panneaux intérieurs, certainement mon prochain upgrade de cet hiver pour passer au carbone.

Pour les rivets mal placés tu peux utiliser un flexible de ce style :

d'après ce que j'ai en stock, c'est entre 930 et 950gr par panneau lateral
mais je préfère peser moi-meme.
par contre, partir sur du carbone, oui, mais quelle épaisseur ?
j'ai vu du 0.3mm quelque part.
pour être light, oui, ça va l’être

, par contre, surtout au niveau des pieds, je pensait partir sur une sur-épaisseur, histoire que ça ne lâche pas au bout de 2 sorties
je vais surement les découper différemment, parce que en l'état, ça ne me plait pas

Re: Récapitulatif : le topic des poids
Publié : 23 oct. 2011, 22:23
par Patrack7
Ouais c'est la question que je me posais pour l'épaisseur des panneaux. On en trouve facilement en 1mm mais je me demandais si ça allait être assez rigide dans cette épaisseur. Dans un premier temps je ne compte faire que les côtés, le panneau derrière les sièges mais pas le plancher.
Re: Récapitulatif : le topic des poids
Publié : 24 oct. 2011, 07:32
par beaware
Je vais aussi faire le panneau arrière en carbone 1 mm ; sinon question con pour les panneaux latéraux, on peut pas simplement les enlever ........ et ne pas les remplacer ???
Re: Récapitulatif : le topic des poids
Publié : 24 oct. 2011, 08:52
par Patrack7
Ben les enlever ça veut dire que tu vires aussi le nid d'abeille absorbeur de choc, pas forcément une bonne idée en cas de carton.

Re: Récapitulatif : le topic des poids
Publié : 24 oct. 2011, 09:11
par beaware
Ah, y a ça dans l'épaisseur du chassis ?
Re: Récapitulatif : le topic des poids
Publié : 24 oct. 2011, 09:38
par Patrack7
Vi

Re: Récapitulatif : le topic des poids
Publié : 24 oct. 2011, 11:11
par beaware
Bin je me sentirais plus en sécurité la prochaine fois que je roulerais alors

Re: Récapitulatif : le topic des poids
Publié : 24 oct. 2011, 11:38
par P.P.P.
Patrack7 a écrit :Ben les enlever ça veut dire que tu vires aussi le nid d'abeille absorbeur de choc, pas forcément une bonne idée en cas de carton.

on est un peu HS par rapport au topic, mais tu crois vraiment que les 12mm d'épaisseur de ce sandwich va changer grand chose ?
perso, je n'en suis pas convaincu
la seule raison, c'est que ça va absorber la déformation du panneau de carrosserie (qui peut se déchirer par exemple) ... mais pour déchirer la tole à cet endroit, le chassis n'existe plus, donc y'a déjà du mal de partout
comme je me tate pour rajouter un jour les barres side-impact, je pense les virer

Re: Récapitulatif : le topic des poids
Publié : 24 oct. 2011, 18:48
par P.P.P.
sinon, le panneau int. lateral gauche std, c'est à dire alu avec revetement noir
(coté passager, châssis race short cockpit il me semble) pesé à 962gr
selon les versions/années des châssis, ça doit varier de 50 à 100gr de plus (maximum) je pense
