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Re: Une caterham à pas cher, si possible ?
Publié : 07 août 2013, 10:10
par greenpig
Downsizing, normes euro6, gamme bien échelonnée, rapprochement avec Renault (qui est quand même un des plus gros constructeurs mondiaux)... ça ressemble de plus en plus à une vraie stratégie industrielle, donc logiquement il y a une volonté de développer le marché hors UK et de s'éloigner de l'image de l'artisan briton.
Dans ce contexte, Caterham a tout intérêt à homogénéiser sa politique tarifaire pour que le client "continental" n'ait plus l'impression (justifiée) de se faire enfler et réduire progressivement le marché parallèle. A part les clients britanniques, tout le monde y gagne.
Par contre ça ne se fera pas du jour au lendemain mais cette petite nouvelle me donne bon espoir.
Avec une centaine de poneys (admettons) et 470 kg en version stock, ça laisse de bonnes perspectives d'amélioration en poids et puissance.
Perso à 24/25 k€ je craquerai bien.
Re: Une caterham à pas cher, si possible ?
Publié : 07 août 2013, 10:26
par Caterham_7
à ce prix là il manquera toutes les options indispensables comme d'habitude

Re: Une caterham à pas cher, si possible ?
Publié : 07 août 2013, 10:50
par GanJ
Je partage assez bien l'analyse de greenpig.
Caterham souhaite devenir un acteur important du marché, notamment en Asie.
Et ils s'en donnent les moyens : join venture avec Alpine/Renault, développement de modèles "classiques", d'un SUV, motorisation diesel, ...
Pour toutes ces dernières donc hormis la Seven, je les vois mal proposer un modèle spécifique UK et un modèle export.
Et à partir de là, les ventes de la Seven vont devenir marginales par rapport au reste de leur production. Ils visent tout de même 30000 ventes par an alors que la Seven c'est combien ? 1000-1500 ?
Donc, pour un modèle devenu "marginal" pourquoi s'embêteraient-ils à continuer de faire, pour une même dénomination, un modèle spécifique UK et un modèle export ?
Ils vont rationaliser pour réduire les coûts de conception, de fabrication, de SAV.
Re: Une caterham à pas cher, si possible ?
Publié : 07 août 2013, 11:48
par P.P.P.
GanJ a écrit :
Donc, pour un modèle devenu "marginal" pourquoi s'embêteraient-ils à continuer de faire, pour une même dénomination, un modèle spécifique UK et un modèle export ?
tant qu'ils en vendront encore en kit, il y aura des UK specs
et c'est quand meme toute l'histoire de caterham, la seven.
car si norme EU uniquement, plus de R400/R500 (ne vous en déplaise

) ou 620R, plus de fireblade ou blackbird, plus de Levante et plus de JPE ... bref, plus de véhicule "image" spécifiques au marché UK mais qui portent internationalement

Re: Une caterham à pas cher, si possible ?
Publié : 07 août 2013, 11:58
par GanJ
Je parle bien pour une même dénomination.
Que des modèles spécifiques pour les UK existent, j'espère bien qu'ils continueront pour, comme tu le dis (je l'ai compris dans ce sens), être une vitrine à l'international de leur capacité à produire des voitures de sport d'exception.
Mais je ne vois toujours pas l'intérêt pour CC de produire une sigma 120 pour les UK et une autre pour l'export.
Une autre chose qui me tracasse : la 485. Elle n'a pas l'air d'être dispo aux UK. Je me trompe ?
Re: Une caterham à pas cher, si possible ?
Publié : 07 août 2013, 13:25
par Patrack7
GanJ a écrit :
Une autre chose qui me tracasse : la 485. Elle n'a pas l'air d'être dispo aux UK. Je me trompe ?
Ben ça sert à rien, pour le même prix ils ont la R500 chez eux.
Re: Une caterham à pas cher, si possible ?
Publié : 07 août 2013, 13:39
par Caterham_7
ils doivent avoir un stock de sigma EU4 à écouler sur leur marché impossible à vendre en Europe.
Re: Une caterham à pas cher, si possible ?
Publié : 07 août 2013, 13:45
par Scuttle
Un moteur a taux de compression variable peut sortir plus de 200ch le litre ...
Re: Une caterham à pas cher, si possible ?
Publié : 07 août 2013, 15:19
par greenpig
Avec l'homologation kei-car et connaissant les Japonais, on va avoir des prépas de malade et des pièces perfo à profusion.
Vivement...

Re: Une caterham à pas cher, si possible ?
Publié : 08 août 2013, 13:23
par Phil93
Caterham_7 a écrit :à ce prix là il manquera toutes les options indispensables comme d'habitude

La clim et les vitres électriques?
Sinon très bonne nouvelle, si on pouvait avoir une cat neuve avec des trains roulants et un ensemble moteur/boite plus modernes à 25 K€ ce serait un rêve.

Re: Une caterham à pas cher, si possible ?
Publié : 08 août 2013, 14:46
par bartz
Faut pas rêver en étant éveillé...

Re: Une caterham à pas cher, si possible ?
Publié : 08 août 2013, 15:14
par P.P.P.
Phil93 a écrit :Caterham_7 a écrit :à ce prix là il manquera toutes les options indispensables comme d'habitude

Sinon très bonne nouvelle, si on pouvait avoir une cat neuve avec des trains roulants et un ensemble moteur/boite plus modernes à 25 K€ ce serait un rêve.

Si on part sur la théorie que les 180bhp/T communiqués sont exacts, et que les 470kg (à vide) le sont également, ça sort une puissance de +100cv (entre 100 et 105 pour être précis)
Ce serait exactement le même RPP qu'une sigma120 d'origine avec tous on équipement pluie/routier (120cv, 550kg)
Ils ne peuvent pas se permettre de proposer ‘’le même niveau de perfs’’ beaucoup moins cher
Donc je tablerai sur du 27.000€ prix plancher, avec des options en plus (mais pas toutes disponibles, genre pas de LSD, etc … )
J’ai aussi un peu de mal à croire que CCars arrive à tomber à 470kg à vide, mais croisons les doigts, c’est faisable.
Sur des discussions en UK, il est même fait mention du live-axle.
Mais j’en doute fortement, ou alors une toute nouvelle version, made-by CCars.
Re: Une caterham à pas cher, si possible ?
Publié : 08 août 2013, 15:17
par resonance 94
et comment justifier l'ecart de prix entre le modele "access" a 25 et la basic a 33 ?
Re: Une caterham à pas cher, si possible ?
Publié : 08 août 2013, 15:37
par cricrimobile
resonance 94 a écrit :et comment justifier l'ecart de prix entre le modele "access" a 25 et la basic a 33 ?
L heritage....

Re: Une caterham à pas cher, si possible ?
Publié : 08 août 2013, 15:53
par greenpig
resonance 94 a écrit :et comment justifier l'ecart de prix entre le modele "access" a 25 et la basic a 33 ?
Tu supprimes la basic actuelle et tu refais progressivement ta gamme, avec un modèle moins cher pour commencer (la trois cylindres turbo), puis des 4 cylindres atmo (un sigma poussé à 140ch par exemple, un duratec de 200 ch) et, allons au bout du délire, un modèle équipé du moteur de la mégane RS (joint venture avec Renault) poussé à 300 ch pendant qu'on y est
