Re: la course à la puissance a t'elle un sens ?
Publié : 22 déc. 2013, 22:54
Perso, je n ai jamais trouvé qu une montée en gamme soit necessaire. Si on sait rouler un peu, et qu on a un minimum d instinct de survie, demarrer par une 485 ne pose pas de souci.
Bien sur si la demande est ESP ABS clim DA ca ne va pas le faire, mais c est tres bien comme ca
Si on est con, on se mettra au tas aussi bien avec une 120Cv qu avec une 1000CV
La course a la puissance, si on trouve cette puissance par une preparation du moteur, dans le cadre d une utilisation road legal et polyvalente c est pas une bonne idée. J ai eu une HPC tres mechante, honnetement, l auto ne m a pas donné de plaisir. Trop compliqué a maintenir, trop fatiguant a conduire
Si on couple ca avec une preparation chassis type piste, l auto est super sur piste, a chier sur route
La boite 6 ne supporte pas plus de 260CV et il n y a pas cinquante modeles de substitution. Les constructeurs font de plus en plus de boites robotisées et une manuelle cinq ou six, je ne vois personne en faire de nouvelles depuis des annees. Monter une Borg comme sur la Donk demande de retravailler completement le tunnel de boite et la S3 va devenir tres inconfortable.
Pour moi la 485 est trop radicale dans sa definition avec certes beaucoup de puissance mais haut perchée. Probablement une excellente auto de piste, super sur route, mais fatiguante sur longues distances et a la fin des fin, probablement pas plus rapide qune R300 sur route. Et un Dedion sur route bosselee en conduite inspirée, c est quand meme un peu limitant
Mais le plaisr auto est multiforme et ce qui plait aux uns ne plait pas aux autres
J ai adoré la VVC, mais en montagne ca manquait un peu de watts. La CSR etait parfaite, un chassis merveilleux, un moteur tres facile, une auto remarquable d homogeneite, et c est ca qui me plait sur une auto, quand tout est parfaitement calibré et qu on n a pas l impression de manquer de freins ou de suspension ou de motricité ou de puissance.
Bien sur si la demande est ESP ABS clim DA ca ne va pas le faire, mais c est tres bien comme ca
Si on est con, on se mettra au tas aussi bien avec une 120Cv qu avec une 1000CV
La course a la puissance, si on trouve cette puissance par une preparation du moteur, dans le cadre d une utilisation road legal et polyvalente c est pas une bonne idée. J ai eu une HPC tres mechante, honnetement, l auto ne m a pas donné de plaisir. Trop compliqué a maintenir, trop fatiguant a conduire
Si on couple ca avec une preparation chassis type piste, l auto est super sur piste, a chier sur route
La boite 6 ne supporte pas plus de 260CV et il n y a pas cinquante modeles de substitution. Les constructeurs font de plus en plus de boites robotisées et une manuelle cinq ou six, je ne vois personne en faire de nouvelles depuis des annees. Monter une Borg comme sur la Donk demande de retravailler completement le tunnel de boite et la S3 va devenir tres inconfortable.
Pour moi la 485 est trop radicale dans sa definition avec certes beaucoup de puissance mais haut perchée. Probablement une excellente auto de piste, super sur route, mais fatiguante sur longues distances et a la fin des fin, probablement pas plus rapide qune R300 sur route. Et un Dedion sur route bosselee en conduite inspirée, c est quand meme un peu limitant
Mais le plaisr auto est multiforme et ce qui plait aux uns ne plait pas aux autres
J ai adoré la VVC, mais en montagne ca manquait un peu de watts. La CSR etait parfaite, un chassis merveilleux, un moteur tres facile, une auto remarquable d homogeneite, et c est ca qui me plait sur une auto, quand tout est parfaitement calibré et qu on n a pas l impression de manquer de freins ou de suspension ou de motricité ou de puissance.