Bruit suspect : Pont BMW

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les éléments de transmission

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guillaume82
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Re: Bruit suspect : Pont BMW

Message par guillaume82 »

Idem pour moi....
à 90/110 stabilisé, on ne s'entend plus dans la voiture capote en place.....
une fois en aéro, le bruit du vent prend le dessus et on ne l'entend que par moment :pamafote:
petite précision, pont changé sous garantie, par un NEUF envoyé direct de chez BMW (car égaré mon ancien chez cat...) = rien n'à changé :fuck:
la voiture à 8000km.... et ça ne s'améliore pas spécialement...
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léo
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Re: Bruit suspect : Pont BMW

Message par léo »

Salut à tous,
N'oubliez pas que vous rouler en Caterham... Tout d'abord vous êtes assis sur le pont... Donc on ne peut être mieux placé pour l'entendre... Il n'y a aucune isolation phonique et c'est un pont autoblocant... Je pense qu'il faut envisager les Caterham plus comme des voitures de course plutôt que des voitures "normales"... Je comprends qu'il est rageant d'avoir déboursé plus de 50000 euros dans une voiture et d'avoir des bruits de partout alors qu'elle est neuve!!! Mais même à ce prix là, essayez de trouver une voiture avec les mêmes perfos... Une porche d'occasion peut se trouver au même prix mais... Sera loin derrière sur le premier circuit venu!!! ... Mais dans le silence :dents:
Et pour vous rassurer, essayez de monter dans une R300 Cup... Et là vous trouverez que votre Cat' est silencieuse!!! Il y a des bruits de partout... Et pourtant depuis que la R300 est en Cup, il n'y a pas eu de problème de pont malgré tous les bruits possibles et inimaginables!!! ( "klongs" au ralenti, bruit de scie circulaire après etc,etc... )
Pour conclure : ARRÊTEZ DE VOUS PRENDRE LA TÊTE AVEC LES BRUITS DE PONT...il y en aura toujours ... Et profitez de la chance que vous avez d'avoir une auto aussi performante.Avec l'habitude, ça à presque son charme... Bon OK'.. Je suis plus très objectif!!!
À plus! :coucou:
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Xflow
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Re: Bruit suspect : Pont BMW

Message par Xflow »

Sur la gto, pont ford...et oui, aucun bruit, juste en passant :honte:
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~~~~~~~~~~~~~~~~~
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straycat
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Re: Bruit suspect : Pont BMW

Message par straycat »

léo a écrit :Salut à tous,
N'oubliez pas que vous rouler en Caterham... Tout d'abord vous êtes assis sur le pont... Donc on ne peut être mieux placé pour l'entendre... Il n'y a aucune isolation phonique et c'est un pont autoblocant... Je pense qu'il faut envisager les Caterham plus comme des voitures de course plutôt que des voitures "normales"... Je comprends qu'il est rageant d'avoir déboursé plus de 50000 euros dans une voiture et d'avoir des bruits de partout alors qu'elle est neuve!!! Mais même à ce prix là, essayez de trouver une voiture avec les mêmes perfos... Une porche d'occasion peut se trouver au même prix mais... Sera loin derrière sur le premier circuit venu!!! ... Mais dans le silence :dents:
Et pour vous rassurer, essayez de monter dans une R300 Cup... Et là vous trouverez que votre Cat' est silencieuse!!! Il y a des bruits de partout... Et pourtant depuis que la R300 est en Cup, il n'y a pas eu de problème de pont malgré tous les bruits possibles et inimaginables!!! ( "klongs" au ralenti, bruit de scie circulaire après etc,etc... )
Pour conclure : ARRÊTEZ DE VOUS PRENDRE LA TÊTE AVEC LES BRUITS DE PONT...il y en aura toujours ... Et profitez de la chance que vous avez d'avoir une auto aussi performante.Avec l'habitude, ça à presque son charme... Bon OK'.. Je suis plus très objectif!!!


+1 :bien:
C'est être objectif qui serait anormal :D
À plus! :coucou:
Une Cat fait mieux passer un jour sans soleil
Que le soleil ne fait passer un jour sans Cat.
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Cucho
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Re: Bruit suspect : Pont BMW

Message par Cucho »

Question bruits, en montant la capote, on peut se faire peur ... ou plaisir

Perso j'ai un pont très silencieux, alors capote fermée c'est génial : les bruits de vent absent ce sont les bruits moteur et échappement qui ressortent.
Au moins 50CV de gagnés ... :W
Cucho se prononce "Coutcho", à l'hispanique, Carramba !
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Nicolas45
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Re: Bruit suspect : Pont BMW

Message par Nicolas45 »

Moi je veux bien que nos caisses soient intrinsequement bruyantes. Mais il y a des limites ! Mon rover ex cup avec autobloquant etait beaucoup, beaucoup, beaucoup plus silencieux que mon sigma actuel equipé egalement d'un autobloquant. Parfois c'est supportable, mais d'autres fois ce sifflement de scie circulaire me prends vraiment le choux. Je pense qu'en 2015, je ferais comme thoracing... :?
"Difficile à voir, toujours en mouvement est l'avenir" Maitre Yoda
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Du'cat
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Re: Bruit suspect : Pont BMW

Message par Du'cat »

J ai essayé une 300cup et le pont était pas bruillant du tout sauf dans les virages ou on aurait cru qu il y avait une caisse a outil dans le coffre ! Un bruit métallique qui tape a chaques virages en appui a croire qu il était pas été serrer :shock: :arf:
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ZAGATO
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Re: Bruit suspect : Pont BMW

Message par ZAGATO »

alut à tous,
N'oubliez pas que vous rouler en Caterham... Tout d'abord vous êtes assis sur le pont... Donc on ne peut être mieux placé pour l'entendre... Il n'y a aucune isolation phonique et c'est un pont autoblocant... Je .......
......
......
Tout le monde est OK avec ça.
Faut juste que ça devienne pas douloureux, et dans certaines autos depuis 2009-2010 , au bout de 30 mn, ça le devient.
ça n'a plus rien à voir avec le bruit normal et admissible d'une auto sans isolation.
Ceux qui n'ont pas eu une auto avec un pont "extrême dB" ne peuvent pas comprendre, c'est normal.
Mettez le cul dans une auto qui le fait, roulez 1h avec, et vous comprendrez.
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Cucho
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Re: Bruit suspect : Pont BMW

Message par Cucho »

C'est vrai qu'on entend tous les bruits dans nos baignoires
Si ils ne sont pas couverts pas des bruits aéro ca peut être effrayant.

Je suis d'avis qu'un pont (Ford ou BMW) sans LSD, bien assemblé et en bon état ne doit pas faire un bruit "insupportable", et certains ici devraient probablement envisager un démontage - remontage chez un pro.
Après, il faut garder à l'esprit qu'une voiture de compét. avec LSD très fermé et boite à dentures droites, c'est un concert de sifflements, couinements et autres clac-glong

Contrairement à la plupart des voitures de série, des composants typés compétitions sont souvent installés dans nos Cat.
Il faut aussi considérer la construction et le type de mécanique installée sur la voiture avant de "se faire peur".
Cucho se prononce "Coutcho", à l'hispanique, Carramba !
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Crocket
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Re: Bruit suspect : Pont BMW

Message par Crocket »

Perso absolument aucun bruit de pont, à part un gros "CLONK" quand je remets la patate et que la transmission traverse son jeu. J'espère que ça ne va pas casser les dents à force :pamafote:

En lisant ce post ça fait moins envie d'avoir un autobloquant pour la route de tous les jours :roll: Même si en bon fainéant que je suis je préférerais quand même pouvoir prendre les virage à 90° volant droit :W
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ZAGATO
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Re: Bruit suspect : Pont BMW

Message par ZAGATO »

De manière générale, ceux qui n'ont pas d'autobloquant ont quand même bien moins souvent des bruits importants.

A mon avis l'explication est simple: Caterham cars n'y a pas foutu ses gros doigts :W
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ZAGATO
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Re: Bruit suspect : Pont BMW

Message par ZAGATO »

guillaume82 a écrit :Idem pour moi....
à 90/110 stabilisé, on ne s'entend plus dans la voiture capote en place.....
une fois en aéro, le bruit du vent prend le dessus et on ne l'entend que par moment :pamafote:
petite précision, pont changé sous garantie, par un NEUF envoyé direct de chez BMW (car égaré mon ancien chez cat...) = rien n'à changé :saperlipopette:
la voiture à 8000km.... et ça ne s'améliore pas spécialement...
Tu veux dire que ce pont tu l'as récupéré direct chez BMW ?
Toi en personne ?
Je dis ça, car rien que le couvercle AR est spécifique CC, donc BMW ne peut normalement pas livrer un pont prêt à l'emploi pour une CAT. Il passe forcément par "quelqu'un" qui change au moins le couvercle AR avant de pouvoir être monté sur l'auto.
Du coup je suppose que tu as eu ce nouveau pont via un intermédiaire (ton concess), ce qui à mon avis peut ouvrir l'hypothèse que lui ou CC l'ait ouvert au préalable (donc éventuellement mal remonté ?).

Maintenant, pour changer juste le couvercle, normalement on n'a pas besoin de sortir la tripaille interne, mais va savoir ce qu'ils ont fait en réalité avant que tu le récupères....

tu n'as pas fait monté d'autobloquant dans celui-ci, ou bien ?
Référent en pont de CAT bruyant et en RDS
Catvegantune
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Re: Bruit suspect : Pont BMW

Message par Catvegantune »

Salut à tous,

Etant aussi abonné à la scie circulaire sur ma SIGMA CUP ( occasion de 2010 - 10mkms), celle-ci est actuellement chez WG BRITISH RACING (à Cugnaux - dpt 31) pour tenter de solutionner le bruit qui existe depuis le départ. Le pont a été sorti et amené à un spécialiste local des ponts et BV, ce type d'intervention étant aléatoire pour un mécano lambda, tant l'outillage et la connaissance sont spécifiques. J'ai pas encore eu le détail de l'intervention mais déjà les roulements vont être remplacés car leur démontage les abime. Je ferai un nouveau post pour tenir informé ce que ça intéresse.

Amicalement

gilles
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Nicolas45
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Re: Bruit suspect : Pont BMW

Message par Nicolas45 »

Catvegantune a écrit :Salut à tous,

Etant aussi abonné à la scie circulaire sur ma SIGMA CUP ( occasion de 2010 - 10mkms), celle-ci est actuellement chez WG BRITISH RACING (à Cugnaux - dpt 31) pour tenter de solutionner le bruit qui existe depuis le départ. Le pont a été sorti et amené à un spécialiste local des ponts et BV, ce type d'intervention étant aléatoire pour un mécano lambda, tant l'outillage et la connaissance sont spécifiques. J'ai pas encore eu le détail de l'intervention mais déjà les roulements vont être remplacés car leur démontage les abime. Je ferai un nouveau post pour tenir informé ce que ça intéresse.

Amicalement

gilles
ok merci ! :bien:
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guillaume82
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Re: Bruit suspect : Pont BMW

Message par guillaume82 »

ZAGATO a écrit :
guillaume82 a écrit :Idem pour moi....
à 90/110 stabilisé, on ne s'entend plus dans la voiture capote en place.....
une fois en aéro, le bruit du vent prend le dessus et on ne l'entend que par moment :pamafote:
petite précision, pont changé sous garantie, par un NEUF envoyé direct de chez BMW (car égaré mon ancien chez cat...) = rien n'à changé :saperlipopette:
la voiture à 8000km.... et ça ne s'améliore pas spécialement...
Tu veux dire que ce pont tu l'as récupéré direct chez BMW ?
Toi en personne ?
Je dis ça, car rien que le couvercle AR est spécifique CC, donc BMW ne peut normalement pas livrer un pont prêt à l'emploi pour une CAT. Il passe forcément par "quelqu'un" qui change au moins le couvercle AR avant de pouvoir être monté sur l'auto.
Du coup je suppose que tu as eu ce nouveau pont via un intermédiaire (ton concess), ce qui à mon avis peut ouvrir l'hypothèse que lui ou CC l'ait ouvert au préalable (donc éventuellement mal remonté ?).

Maintenant, pour changer juste le couvercle, normalement on n'a pas besoin de sortir la tripaille interne, mais va savoir ce qu'ils ont fait en réalité avant que tu le récupères....

tu n'as pas fait monté d'autobloquant dans celui-ci, ou bien ?
Normalement envoyé directement de chez BMW au concess toulousain.... qui l'à monté....avec la nouvelle adaptation du couvercle.
l'autobloc déja dedan....
bref....c'est sans espoir :pamafote:
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